Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 10:59

LaBêteNoire

Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Bonjour,

Pour une raison qui m'est inconnue, ma connexion au réseau local ne peut se faire quand le wi-fi est allumé. Ce n'est pas bien grave puisque je ne l'utilise pas. Je le débranche donc à chaque démarrage. J'aimerais automatiser cette opération.

Mais quelle commande correspond donc à décocher "Activer le réseau sans fil" sur l'icône de network-manager ?


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#2 Le 18/06/2009, à 12:56

loizo

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Salut,

si tu vas dans le menu Système,Administration,réseau. Que tu cliques sur déverouiller et que tu désactives l'interface Connexion sans fil (décoche activer le mode itinérant dans les propriétés). Ca le fait pas ? Ou bien j'ai pas compris ...

Hors ligne

#3 Le 18/06/2009, à 14:45

LaBêteNoire

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Peut-être. Mais cette interface n'existe plus depuis intrepid (enfin je crois...). Elle a été remplacée par nm-connection-editor. Et là, quand je désactive le réseau, ça le fait bien mais il se réactive à chaque déconnexion. Ce que je voudrais, c'est empêcher cette réactivation.


- Diaspora : socialement décentralisé
- BeWelcome : association de voyageurs alternative à Couchsurfing
- Démosphère : réseau d'agendas militants et culturels
- OpenStreetMap : cartographie communautaire

Hors ligne

#4 Le 18/06/2009, à 15:13

brainstorm

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Salut
regarde dans ton bios, logiquement tu peux déconnecter la wifi
FRED


Fred L. http://www.photorock.com

Hors ligne

#5 Le 28/06/2009, à 07:14

neeteex

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

brainstorm a écrit :

regarde dans ton bios, logiquement tu peux déconnecter la wifi

C'est peut-être une façon (non testé) mais il me semble qu'une façon logicielle devrait exister... Surtout que pour ma part c'est justement la désactivation hardware (bouton à côté du clavier) de la  carte wifi qui génère 2 demandes de "trousseaux de clefs" puis une demande de code WEP ce qui fait 3 fenêtres à fermer à chaque démarrage pour me débarrasser de l'encombrant wifi.

Y aurait-il plus simple ?

Hors ligne

#6 Le 28/06/2009, à 07:20

neeteex

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

loizo a écrit :

si tu vas dans le menu Système,Administration,réseau. Que tu cliques sur déverouiller et que tu désactives l'interface Connexion sans fil (décoche activer le mode itinérant dans les propriétés). Ca le fait pas ?

De ce côté là j'ai un problème : lorsque je décoche "activer le mode itinérant" dans les propriétés de "Connexion sans fil", il me demande alors tout les paramètres de la connexion pour pouvoir activer le bouton "valider", comme si pour lui c'était pas concevable d'enlever le "mode itinérant" pour une autre raison que se connecter avec des paramètres donnés.

Comment faire ? neutral

Hors ligne

#7 Le 07/10/2009, à 10:30

Nikus Pokus

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Bonjour,

Je relance ce sujet car j'ai le même inconvénient sur mon pc: j'aimerais qu'il démarre avec la case "Activer le réseau sans fil" décoché.
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ?


Compal FL90
Intel Core2 Duo T7500
GeForce 8600M
Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#8 Le 11/11/2009, à 20:36

Nikus Pokus

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Finalement, j'ai installé wicd qui remplace network-manager. Maintenant, pour désactiver le wifi j'ai juste à utiliser le bouton en façade.


Compal FL90
Intel Core2 Duo T7500
GeForce 8600M
Ubuntu 9.10 Karmic Koala

Hors ligne

#9 Le 11/11/2009, à 23:20

neeteex

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Nikus Pokus a écrit :

Finalement, j'ai installé wicd qui remplace network-manager. Maintenant, pour désactiver le wifi j'ai juste à utiliser le bouton en façade.

J'ai installé moi aussi wicd, qui est d'ailleurs très bien, mais je ne vois rien qui change avec avant : le "bouton en façade" est sur la machine, donc déconnecte la carte matérielle quel que soit le logiciel de gestion de la connexion, non ?

La question au départ, si j'ai bien compris (en tout cas c'est la question que je me pose moi), n'est pas de "ne pas se connecter" mais de "ne pas avoir de carte réseau wifi active automatiquement au démarrage".

Aurais-je raté une option de wicd ?

Hors ligne

#10 Le 21/11/2009, à 12:52

URUBU

Re : Comment désactiver le wi-fi au démarrage ?

Bonjour,
+1
J'ai décidé de ne plus avoir de wifi à la maison.
J'ai donc supprimé le wifi sur ma Livebox.
Je voudrais maintenant
"ne pas avoir de carte réseau wifi active automatiquement au démarrage".
Si possible sans tripatouiller le bios ni installer de logiciel supplémentaire. wink
...

Hors ligne