Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 15:16

Pili

Express card

Bonjour, je me permets cette note car j'ai une bizarrerie à vous exposer. Je possède un toshiba satellite sous jaunty. Tout fonctionne à merveille, mais il ne possède pas de port firewire, j'acquiert donc une express card firewire afin d'effectuer mes captures vidéo DV à partir de mon caméscope. J'utilise dvgrab en ligne de commande ( par habitude ). J'ai modifié /etc/modules en y ajoutant raw1394, ieee1394, dv1394 ( pas nécessaire, mais bon ). J'ai changer le mode de raw1394 (777) et dv1394 (777). Je vérifie par un lspci et ce dernier reconnait bien mon express card. Je pense que tout est en ordre, et là surprise : quand mon laptop est ouvert, que je branche l'express card, je branche mon caméscope, je lance dvgrab, il me dit qu'il ne détecte pas la caméra. Dans cette situation, j'ai éteint le pc, j'ai laissé le branchement en place, je démarre et là, miracle, tout fonctionne. Donc si je résume, le branchement à chaud ne fonctionne pas avec l'express card. Y-a-t'il une solution ?
Je dois reconnaitre que sur l'ancien PC que j'utilisais pour l'acquisition vidéo, le port firewire était natif, donc je n'ai jamais rencontré ce problème.
Fondamentalement ce n'est pas gênant, car je n'utilise qu'occasionnellement cette fonction, mais peut-être que le problème est plus simple à résoudre pour des plus éclairés que moi.
Je vous souhaite une excellente journée et merci pour vos éventuelles réponses.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 15:57

Pili

Re : Express card

Bon, encore une nouvelle information, quand tout fonctionne, si j'enlève l'express card et que je la rebranche, de nouveau rien ne fonctionne. Bon voilà. Bonne journée.


Plus encore que le changement, il faut faire l'éloge du sursaut.
Alexandre Lacroix

Hors ligne