Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 18:38

Giova

Problèmes d'affichage avec xubuntu 9.10 sur eeePC 901

Bonsoir à toutes et à tous.

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire migrer mon eeePC 901, alors sous xubuntu 8.04, vers la derniere version.

Je l'ai fait car lorsque je lançais le live-cd du karmic koala, tout marchait out of the box (wifi, webcam, résolution d'écran ...), ce qui n'était pas le cas dans les versions précédentes.

Sauf que voila, j'ai un gros problème d'affichage une fois la distribution installée.

Après l'installation, je redémarre et là ... plus de gestionnaire de fenêtres, je me renseigne, je lance la commande xfwm4 et c'est reparti.

J'ajoute alors xfwm4 à la liste des applications à lancer à l'ouverture d'une session.

Au démarrage suivant, je n'ai toujours pas de gestionnaire de fenêtres mais je n'ai plus de panneaux non plus.

J'essaie de lancer xfce4-panel mais il s'avère que ce processus est déjà lancé. Je suis contraint de le tuer et de le relancer pour que les bordures réapparaissent.

Au début j'avais installé une xubuntu passée à la moulinette via UCK, je pensais alors avoir eu la main lourde dans le tri des paquets que je n'utilise pas. Mais après installation d'une iso fraichement téléchargée via torrent le résultat est malheureusement le même.

Si vous avez des indications sur ce qui pourrait causer ce problème ce serait vraiment gentil de les partager avec un pauvre newbie smile

Merci d'avance et bonne soirée à vous

EDIT : j'ai aussi remarqué un problème de webcam.

Lorsque je lançais le live-usb elle s'activait automatiquement quand je lancais une application qui s'en servait (cheese par exemple) et maintenant l'application en question me répond qu'aucun matériel n'est détecté hmm

Il commence à me courir sur le haricot celui là! neutral

Dernière modification par Giova (Le 21/11/2009, à 21:26)

Hors ligne