Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/11/2009, à 09:48

aghnaar

[Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Bonjour.

Depuis deux jours, les raccourcis clavier, que ce soient ceux par défaut (alt+F2 pour xfrun4) ou personnalisés ( ctrl + alt + f pour firefox) ne marchent plus, et c'est assez genant à l'utilisation hmm

J'ai pas modifié grand chose, juste le fichier /etc/default/console-setup pour changer ma configuration clavier (passage oss à latin9 pour le problème d'espace sur rhythmbox), mais visiblement le problème ne vient pas de là car repasser en Oss ne change pas la chose sad

Merci d'avance pour les réponses.

Dernière modification par aghnaar (Le 22/11/2009, à 00:58)

Hors ligne

#2 Le 16/11/2009, à 16:05

yves_982

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Pour le problème d'espace, de mémoire il faut proprement configurer ton clavier et pas ta console. Si tu as un clavier français, à priori c'est l'agencement france-> autre, latin-9 seulement : variante oss_latin9 (applications->paramètres->clavier->disposition -- c'est un onglet --).

Pour les raccourcis claviers : je ne sais quoi te dire j'ai xubuntu karmic et alt+f2 appelle toujours la popup "exécuter un programme". Il va s'en dire que pour les raccourcis personnalisés je ne peux pas les tester.

Vérifis que ça soit correctement paramétré : applications->paramètres->clavier->raccourcis des applications (c'est un onglet).

Dernière modification par yves_982 (Le 16/11/2009, à 16:06)

Hors ligne

#3 Le 16/11/2009, à 18:56

aghnaar

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

yves_982 a écrit :

Pour le problème d'espace, de mémoire il faut proprement configurer ton clavier et pas ta console. Si tu as un clavier français, à priori c'est l'agencement france-> autre, latin-9 seulement : variante oss_latin9 (applications->paramètres->clavier->disposition -- c'est un onglet --).

Pour le problème de clavier c'était déjà réglé, j'expliquais juste la technique employée (qui marche aussi avec ta méthode soit dit au passage.

Pour les raccourcis clavier rien a changé par rapport à la dernière fois que j'ai modifié ce menu, j'ai même tenté de les réinitialiser, pas de changement hmm

Hors ligne

#4 Le 16/11/2009, à 19:48

yves_982

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Alors là je pencherais pour une application du style berry ou gnome-do qui rajouterait des raccourcis claviers globaux et qui court circuiterait ceux de xfce. Mais je ne peux pas savoir quel est le logiciel qui pose problème précisément, sur ton système tongue

Dernière modification par yves_982 (Le 16/11/2009, à 19:48)

Hors ligne

#5 Le 21/11/2009, à 18:58

aghnaar

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Aucun programme de ce type hmm

Hors ligne

#6 Le 21/11/2009, à 19:52

Wapush

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Salut

Vérifie si xfce4-settings-helper est lancé.

Hors ligne

#7 Le 21/11/2009, à 23:23

aghnaar

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Nickel, c'était ça, merci beaucoup !

Hors ligne

#8 Le 06/01/2010, à 23:02

romuald.lucas

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

j'ai mes raccourci clavier HS aussi (ctrl+f ;  ctrl+a ; ...)

mais je n'ai pas saisi votre solution, (j'ai pas tout compris en fait), pourriez vous me détailler ça SVP


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#9 Le 19/02/2010, à 02:05

louis3d

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Merci beaucoup pour la solution.

Pour romuald:

Peut etre un peu tard, mais je reponds :

En console, tape

ps -ef |grep xfce4-settings-helper|grep -v grep

Si tu n'obtiens pas de réponse, c'est que xfce4-settings-helper n'est pas lancé.
Donc alt + F2, et dans la fenetre, xfce4-settings-helper

A dispo pour plus d'explications

Hors ligne

#10 Le 31/03/2010, à 17:54

romuald.lucas

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

que doit faire Alt+f12 , parce que moi : rien...

sachant que  ps -ef |grep xfce4-settings-helper|grep -v grep ne me donne pas de réponse....


pc force7 LDLC intel core5, 4G ram, 1To , Ubuntu 22.04 LTS
Acer aspire ES-573 dual 1.7Ghz, 8Go ram, HDD 1To ubuntu 22.04 LTS
Hp pavillon portable Lubuntu 13.10 , 512Mo Ram, HDD 40 Go

Hors ligne

#11 Le 17/04/2010, à 17:54

louis3d

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Pas alt f12, mais alt F2...
Ca doit ouvrir un lanceur

Hors ligne

#12 Le 02/12/2010, à 01:05

archkain

Re : [Résolu] Raccourcis claviers non fonctionels

Bonsoir, je ne sais pas si, romuald.lucas, vous avez compris mais étant donné que les raccourcis sont "bloqués" alt+f2 ne marcherai pas non plus. Donc, vous lancez xfce4-settings-helper et, je vous le conseil si ce n'est pas fait automatiquement, d'aller dans "Session et démarrage" d'activer celui-ci en tant que programme en démarrage automatique.
Voilà, c'est tout ^^'

Dernière modification par archkain (Le 02/12/2010, à 01:07)


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne