Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/11/2009, à 16:47

girafe

Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonjour,

Bien que le sujet soit traité pas mal de fois, ça ne résout pas mon problème.
Lorsque j'essaie de lire une web-radio, quelque soit le format, j'obtiens ce message : "impossible de démarrer le pipeline de lecture". La lecture de mp3 en local fonctionne cependant très bien.

Par exemple :

http://cache.yacast.fr/V4/player_europe2/europe2.asx 
mms://stream.tv-radio.com/classics-128k

ne fonctionnent pas.

J'ai pourtant suivis la doc http://doc.ubuntu-fr.org/rhythmbox.
J'ai les plugins gstreamer suivant d'installés :

gstreamer0.10-ffmpeg 
gstreamer0.10-plugins-ugly
gstreamer0.10-plugins-bad-multiverse

Je suis sous Karmic.

Une idée ??:rolleyes:

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 08/11/2009, à 21:16

girafe

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Vraiment personne ??

A défaut de trouver une solution, quelqu'un peut me confirmer (ou non) que ça marche chez lui ?

Hors ligne

#3 Le 09/11/2009, à 09:38

monsieurzik

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

girafe a écrit :

Vraiment personne ??

A défaut de trouver une solution, quelqu'un peut me confirmer (ou non) que ça marche chez lui ?

Salut,

ça ne fonctionne pas pour moi non plus, ou du moins de manière aléatoire... Seules les stations de Radio France fonctionnent; les autres me font "freezer" Rhythmbox...

Edit: même avec les stations de Radio France ça freeze maintenant...

Dernière modification par monsieurzik (Le 09/11/2009, à 09:42)


Ubuntu Mate 20.04.3 - DELL Inspiron 1545

"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

#4 Le 16/11/2009, à 01:54

OiM64

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Ca va pas vraiment t'aider (je préfère prévenir... big_smile) Mais ca ne marche pas chez moi non plus...

Ceci dit je suis tombé sur ca
http://blocnotelinux.blogspot.com/2008/ … -sous.html
et j'arrive à lire certaines webradio avec Totem...

Pour info ne n'arrive pas à écouter france info, virgin radio, rire et chansons par mozilla en web radio non plus... Tout s'affiche mais pas de son...

Hors ligne

#5 Le 16/11/2009, à 02:23

YannUbuntu

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

@tous: est-ce que vous avez ce bug avec Ubuntu9.10  ou bien Ubuntu9.10 Edition Francophone ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#6 Le 16/11/2009, à 13:31

girafe

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Pour moi, ce n'est pas l'édition Francophone. Ubuntu9.10 donc.

Hors ligne

#7 Le 16/11/2009, à 16:44

Absinthe

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Il semblerait que ça ne fonctionne plus chez moi. Vraisemblablement depuis Karmic. Avant ça marchait plutôt bien... Avec Europe1; Radio France; Oxyradio; Télérama Webradio; etc...

Hors ligne

#8 Le 16/11/2009, à 19:10

Maxeric

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonsoir,

même problème chez moi depuis Karmic (upgrade et réinstallation)... hmm


Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | 7 ans sous Ubuntu/Xubuntu - Désormais sous Manjaro
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE (Ubuntu Unity + Gnome Shell en système de secours)
*** Choisir le Libre ***

Hors ligne

#9 Le 16/11/2009, à 19:15

Gizmolle

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Même souci après réinstallation complète de Karmic.
Quelques webradios fonctionnent, genre france inter. Europe 1 ne fonctionne ni sous rythmnbox ni sur le site d'europe1.fr
Ubuntu au service du service public... ca me va.

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 21:47

girafe

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Effectivement, pour moi aussi pas de problème avec les url de type mp3 ou m3u.

Hors ligne

#11 Le 17/11/2009, à 11:40

aladin71

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

j'avais le même problème pas de lecture radio et pas lecture mp3 j'ai reinstallé rhythmbox et rhytmbox-dbg et tous marche ci cela peut vous servir.

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 18:35

Gizmolle

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Rythmbox-dbg n'était pas installé mais même après installation et réinstallation de rythmbox, pas mieux.

Hors ligne

#13 Le 17/11/2009, à 18:53

whatelse

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Pour écouter la radio sans se prendre la tête: http://radio.lebest.fr/cool


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#14 Le 17/11/2009, à 19:09

Gizmolle

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

whatelse, je veux bien que ce soit une solution temporaire, malgré tout y a que dalle comme radio, et on peut pas dire que ce soit le plus simple...

Hors ligne

#15 Le 17/11/2009, à 21:12

whatelse

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

C'est une solution alternative qui vaut ce qu'elle vaut mais qui fonctionne. Il y a là les principales stations françaises et cela suffit amplement à mon bonheur.
Pour en revenir à Rhytmbox=0:cool:


«J’essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.»
[ Pierre Desproges ] - Extrait des Fonds de tiroir

Hors ligne

#16 Le 19/11/2009, à 16:55

Valezan

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonjour,
Cela ne va pas faire avancer le Schmilblick mais j'ai aussi ce problème, tant avec Rhythmbox que sur Internet avec Firefox (mais dans ce dernier cas, pas de message d'erreur, la page se charge en entier mais il n'y a pas d'écoute).
Ben c'est bien dommage...

Hors ligne

#17 Le 19/11/2009, à 20:02

pinguino

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonjour a tous,
Chez moi avec amarok 1.4.10 et karmic koala j'ecoute:
Sinetica   http://ubuntu.hbr1.com:19800/tronic.ogg
Ouifm3   http://ouifm3.impek.com/
France Inter   http://mp3.live.tv-radio.com/franceinter/all/franceinterhautdebit.mp3
RMC   http://vipicecast.yacast.net/rmc


voilà

Dernière modification par pinguino (Le 19/11/2009, à 20:36)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#18 Le 19/11/2009, à 21:03

YannUbuntu

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

@pinguino: peux-tu essayer ceux-la stp?
http://cache.yacast.fr/V4/player_europe2/europe2.asx
mms://stream.tv-radio.com/classics-128k


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#19 Le 20/11/2009, à 17:01

pinguino

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

le http ne fonctionne pas puis faonctionne et devient : mms://viplagardere.yacast.net/encodereurope2
le mms ne fonctionne pas

smile



p

Dernière modification par pinguino (Le 20/11/2009, à 17:04)


Dell Inspiron 1200
Acer Aspire5735Z
Asus X301A

Hors ligne

#20 Le 20/11/2009, à 20:58

vilain_mamuth

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Salut,

je sais pas si ca fera avancer le biniou mais j'ai aussi ce message de temps en temps qd je lis mes mp3 via smb, ca marche bien pis d'un coup impossible de lire quoi que ce soit sad
et ce depuis karmic


Ubuntu way of life
Ce n'est pas la fin qui est importante mais l'expérience que l'on vit.

Hors ligne

#21 Le 21/11/2009, à 20:32

cqfd93

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonsoir à tous,

J'ai aussi ce problème avec Rhytmbox sous Karmic Koala, mais j'ai apparemment trouvé une solution : au premier lancement de Rhytmbox, je peux écouter les quelques radios de Radio France qui m'intéressent, mais si j'essaye une autre radio qui plante, par exemple Rires et Chansons, tout ce que j'essaye après plante, y compris celles qui marchaient.  Fermer la fenêtre de Rhytmbox ne change rien, parce qu'il reste actif, il faut sortir avec "Quitter".


cqfd93

Hors ligne

#22 Le 01/12/2009, à 21:04

Jelly

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Hello,

Je viens de débugger ce problème. C'est un soucis Gstreamer à priori. Les liens de radios à redirections posent soucis à Gstreamer (redirection parce que lien obsolète, ou redirection sur un second "mirroir" pour cause de surcharge du flux original). Personnellement j'utilise les radios sous Rhythmbox avec un plugin créé par Segler Alex (ppa dispo d'ailleurs). Je suis donc en train de voir avec lui ce qu'il préfère faire, et dans quel ordre... Je reviendrai quand j'aurai des nouvelles afin de communiquer sur la méthode choisie.

Alex.

Hors ligne

#23 Le 01/12/2009, à 21:19

cqfd93

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bonsoir,

Jelly a écrit :

Hello,

Je viens de débugger ce problème. C'est un soucis Gstreamer à priori. Les liens de radios à redirections posent soucis à Gstreamer (redirection parce que lien obsolète, ou redirection sur un second "mirroir" pour cause de surcharge du flux original). Personnellement j'utilise les radios sous Rhythmbox avec un plugin créé par Segler Alex (ppa dispo d'ailleurs). Je suis donc en train de voir avec lui ce qu'il préfère faire, et dans quel ordre... Je reviendrai quand j'aurai des nouvelles afin de communiquer sur la méthode choisie.

Alex.

Merci !

J'utilise maintenant RadioScreenlet qui fonctionne comme un charme.


cqfd93

Hors ligne

#24 Le 14/12/2009, à 11:05

Jelly

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Bon bon bon...

J'ai des news par rapport aux flux mms qui refusent d'être lus.

Finalement le problème ne vient pas, comme je le pensais plus haut, des redirections non gérées par Gstreamer.

C'est bel et bien Gstreamer qui pose soucis, mais on ne sait ni pourquoi, ni quand ce problème sera résolu. J'en ai discuté ici avec un dev de Rhythmbox:

https://bugzilla.gnome.org/show_bug.cgi?id=581885

Le problème semble venir tout particulièrement des mms de chez Yacast donc (gros fournisseur de solution de streaming en Europe), qu'il y est redirection avant ou pas.
Et comme vous pouvez le constater pour ceux qui comprenne l'Anglais, ce bug n'est vraiment pas leur priorité pour le moment, ni pour longtemps j'ai l'impression (je ne ferai pas de commentaire sur l'ambiance des échanges par ailleurs...).

Sur ce, j'ai tout de même mis à jour la liste des radios pour le greffon de Segler Alex. Il y en a quelques centaines qui fonctionnent quand même smile

D'ailleurs les radios de Rires et Chansons fonctionnent toutes sauf la principale... Mais là c'est un 404 donc pas de pb avec Gstreamer. Aussi, j'ai rajouté toutes les France Bleu régionales (ainsi que quelques Chériefm, RMC et BFM ; je me suis bien fait ch*** au passage tongue ).

@+

ps: pour le greffon de radios (version 100% open source via Icecast et radio locales seulement, ou version "full" avec les Shoutcast en plus).
Et si vous voulez mettre à jour une radio du greffon, laissez-moi un message ou envoyez le lien à l'auteur.

http://www.jellykernel.org/2009/11/son/ajouter-des-radios-shoutcast-et-icecast-a-rhythmbox/

Hors ligne

#25 Le 14/12/2009, à 13:23

girafe

Re : Webradios et Rhytmbox : impossible de démarrer le pipeline de lecture

Merci pour ta réponse smile

Je me suis rabattu sur ta solution avec le greffon de Segler Alex, ça marche impect !!
Au moins il y a du choix cool

Hors ligne