Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 21:15

tnarol

Logiciel pour copie intelligente ?

Salut,

Je suis en train de perdre pas mal de temps à faire des copies entre disques. Comme ce sont des sauvegardes la majorité des fichiers que j'ai à copier existent déjà. Nautilus me propose de fusionner, super, mais ensuite soit on choisit de remplacer tout (auquel cas on copie tous les fichiers et ça prend du temps) soit un doit dire fichier par fichier quoi faire (et c'est ingérable...).

Donc ce que je voudrais c'est une fusion qui est capable de comparer les fichiers (par exemple comme sur vista même nom même taille même date de modif) et de ne copier que les nouveaux...

Je n'ose pas imaginer que ça n'existe pas. Vous pourriez m'aiguiller s'il vous plait ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 21/11/2009, à 21:27

michel_04

Re : Logiciel pour copie intelligente ?

Bonjour,

Dans la Documentation ---> http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/sauve … avec_rsync

A+

Hors ligne

#3 Le 21/11/2009, à 21:33

WW

Re : Logiciel pour copie intelligente ?

Salut @tnarol,

Je te conseille rsync couplé avec l'interface graphique Grsync.

Tu peux regarder la page de la doc sauvegarde, il y a d'autres logiciels (moteur => back-end comme rsync, interface graphique => front-end comme Grsync).

Si tu veux faire de plus ample recherche ce genre de copie intelligente sont appelés copie incrémentale.

De rien.


Quand on sait c'est facile, mais qui n'a jamais été débutant.

Hors ligne

#4 Le 21/11/2009, à 21:40

psychederic

Re : Logiciel pour copie intelligente ?

Oui sinon il y a gestionnaire de copie :

http://doc.ubuntu-fr.org/ultracopier


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#5 Le 21/11/2009, à 22:31

tnarol

Re : Logiciel pour copie intelligente ?

Salut,

Merci à tous pour les liens, pas eu le courage de regardé la sauvegarde rsync pour l'instant, mais j'y viendrai. J'ai installé ultracopier, il fait effectivement le boulot, dommage qu'il n'y ait pas d'intégration avec l'explorateur de fichiers.

Hors ligne