Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/11/2009, à 10:38

Bob49

[Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Bonjour

J'aimerais connaitre la possibilité se supprimer cette demande smile (et si possible de le remettre, au cas ou..)

Merci

Dans mon cas, je trouve ceci très "ennuyant"...

Bonne journée

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2009, à 20:22)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#2 Le 07/11/2009, à 20:58

Tsane

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Bonjour,
En théorie (je crois):
Système>Administration>Utilisateurs et groupes>
puis tu actives la possibilité de modifier les options avancées (le trousseau de clé)
Tu accèdes aux propriétés de l'utilisateur dont tu veux modifier les droits, tu vas dans "privilèges utilisateur" et tu coches "Monter des systèmes de fichier de l'espace utilisateur FUSE" et "accéder automatiquement à des périphériques de stockage externe".

Hors ligne

#3 Le 07/11/2009, à 22:05

bargeot5999

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

lu wink

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=350120

Hors ligne

#4 Le 07/11/2009, à 22:14

Zakhar

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Sous Intrepid il y avait tout simplement une petite case "Ne plus me demander le mot de passe"... ou un truc du genre... lorsqu'on monte des disques externes (USB, eSATA...)

Ils auraient donc retiré la case ? roll


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#5 Le 07/11/2009, à 22:21

psychederic

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

EN fait si il s'agit de disque interne ( ou partition ) tu peux les monter au démarrage ( et il te demandera plus de mot de passe et ca sera peut être plus rapide pour toi.

u peux changer le fstab

http://doc.ubuntu-fr.org//mount_fstab?redirect=1#le_fichier_fstab



Dans la dernière version d'ubuntu il y a dans Systeme -> administration -> utilitaire de disque ( mais je n'ai pas eu besoin de l'utiliser donc je peu pas certifier qu'il peut faire cela)

Dernière modification par psychederic (Le 07/11/2009, à 22:23)


Le monde du libre. Ubuntu :Ca rame ? | Installer un logiciel ? Avec Synaptic- Ubuntu Tweak. Msn ?

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 11:43

Bob49

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Bonjour
et merci pour vous réponses :-)

Je garde le lien que Romy4491 à donné dans l'autre sujet, pour monté automatiquement les autres DD..
Mais pour le moment..j'ai bien assez de problèmes !!.. donc je vais éviter les logiciels en anglais pour gérer les choses..

Sous Jaunty, le cas échéant, j'avais juste à monté mes DD quand je le désirais...

Sous Karmic (...), je voudrais supprimer cette demande de mot de passe 
C'est tout ce que je demande, pour le moment..

Mais en configurant "Utilisateurs et groupes", ça ne donne rien du tout !!

Il devrait concevoir une restriction par mot de passe (modifiable..) via la propriété d'un DD..en cliquant dessus..
ça serait plus simple (à condition qu'ils y arrivent..)..au cas ou je prêterais mon ordi..

***********************
De toute façon, comme j'ai plusieurs problèmes..dont avec Firefox...je ne vais surtout pas me prendre la tête !
J'arrive à résoudre mes problèmes et ça passe....
J'y arrive pas...et je réessaye Karmic avec une installation propre...Si ça bug de nouveau, je vire...

un pro en parle a écrit :

Pour Linux, j'ai tester le passage de la ubuntu 9.04 vers 9.10 et c'est pas le top, plantage !!! Alors j'ai tester la version beta 12 de Fedora. Pour une béta, elle fonctionne mieux que Ubuntu et beaucoup plus stable ! J'attends avec impatience, la version final qui doit sortir le 16/11, il me semble.

En attendant, je peux tout de même réaliser quelques "bricoles" " :-c " et je vais surtout reppasser sous XP ou aucun de mes logiciels n'a de problèmes.

Bonne journée 8-)
Ps : je suis à utiliser Epiphanie...je ne vais pas en rajouter....


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 12/11/2009, à 10:33

nimoinau

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

je confirme. modifie ton fichier fstab (voir la doc) et tes disques seront montés automatiquement.
c'est assez simple à faire.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#8 Le 12/11/2009, à 16:43

coren780

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Je confirme, ayant eu le même problème qui m'énervait, vas jeter un coup d'oeil sur :
http://www.protuts.net/monter-automatiquement-partitions-ntfs-ubuntu-904/

Une fois fait, tu reboots et puis la magique wink

Hors ligne

#9 Le 12/11/2009, à 19:31

Bob49

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

@ nimoinau et coren780, merci de le confirmer smile

Je viens de régler l'autre problème qui m'ennuyait ! je vais taché de le faire prochainement.

Bonne soirée cool


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 16/11/2009, à 11:34

Baladin31/09

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Bonjour.
Ceci est un Up!
J'ai ce mème probleme.Alors j'ouvre mon fichier fstab et là il apparait ceci:

# /etc/fstab: static file system information.
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
proc            /proc           proc    defaults        0       0
# /dev/sda8
UUID=866517ac-8445-4892-97f8-505af4a4610c /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
# /dev/sda7
UUID=ed54a9e9-b467-4967-9c36-3e329e4c1393 none            swap    sw              0       0
/dev/scd1       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0

"Qu'est-ce donc que ces errors remount et autres trucs bizarres???"
Et pourquoi il manque deux partitions ntfs???
Je ne m'y connais pas assez, dois-je effacer ces choses pour remettre tout beau comme cela nous est présenté dans le lien "http://www.protuts.net/monter-automatiq … buntu-904/"???
Ha oui! J'ai pas suivi la methiode avec synaptic car j'ai la dernière version d'Ubuntu et que du coup y a déjà un utilitaire de disque similaire.
Pareil, je n'ai pas trouvé les partitions ntfs...
Et puis je sais pas comment j'ai fait, mais maintenant, il ne reconnait plus une des deux partitions ntfs, je ne peux plus l'ouvrir...
Maximum respect à ceux qui peuvent m'aider!
L.

Hors ligne

#11 Le 16/11/2009, à 21:37

nimoinau

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

c'est normal qu'il ne reconnaisse rien. tu n'as aucune partition ntfs d'enregistré.

# /dev/sda8
UUID=866517ac-8445-4892-97f8-505af4a4610c /               ext3    relatime,errors=remount-ro 0       1
= partition linux (ext3)

# /dev/sda7
UUID=ed54a9e9-b467-4967-9c36-3e329e4c1393 none            swap    sw              0       0
= swap

/dev/scd1       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec,utf8 0       0
= cdrom

et c tout.
il faut rajouter tes partitions ntfs après.


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#12 Le 17/11/2009, à 20:17

Bob49

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

C'est fait smile 

Seul dommage..c'est qu'il n'y à pas la solution entre les 2 !..

....ce que je veux dire, c'est que si je désire démonter un DD au cas ou je prête mon ordi à un enfant...il faut passer par" gksudo..." pour démonter celui-ci roll et en plus pour le monter de nouveau, c'est impossible..il faut redémarrer l'ordi !
A moins qu'il y ai encore une ligne de commande à retenir ! roll

Monter automatiquement les DD, c'est bien.

Mais j'aurai aimer pour la plupart de mes DD les monter lorsque je le désire, en 2 clics et sans mots de passe...comme j'avais avant sous Jaunty smile

Et la possibilité de bloquer ou débloquer l'accès à un DD, à volonté ...je vais continuer à chercher.

Mais merci pour la solution donné smile , c'est utile au moins pour un DD..si je veux faire le lien pour les Marque-pages entre Karmic et XP. (profile Firefox de XP sur un DD séparé..)

Bonne soirée

Dernière modification par Bob49 (Le 17/11/2009, à 20:18)


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#13 Le 18/11/2009, à 15:11

Ech0

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Ou sinon :
http://www.shareconnector.com/howto-remember-authentication-mounted-drive-in-ubuntu-910-karmic

Hors ligne

#14 Le 21/11/2009, à 22:03

Gemnoc

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

@ Ech0

Mille mercis pour cette solution à la question de Bob49! C'est en plein ce que je cherchais aussi!!! smile

Hors ligne

#15 Le 22/11/2009, à 11:03

Bob49

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

Gemnoc a écrit :

@ Ech0

Mille mercis pour cette solution à la question de Bob49! C'est en plein ce que je cherchais aussi!!! smile

+1 Merci Ech0 smile je vais voir ceci.


Bonne journée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#16 Le 22/11/2009, à 11:41

Gemnoc

Re : [Résolu] Supprimer demande de mot de passe..disques durs

En fait, il me reste un problème: les accents ne sont plus reconnus dans les étiquettes de partitions/disques NTFS. Le reste du nom est coupé à partir de l'accent: par exemple, mon disque «Données» est affiché comme «Donn» sous Ubuntu... (et pas moyen de modifier l'étiquette sous Ubuntu) sad

Dernière modification par Gemnoc (Le 22/11/2009, à 11:42)

Hors ligne