Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 16:16

Natim

[ATI - FGLRX] Ni compiz, ni métacity ne se lance au démarage.

Bonjour,

Sur une Karmic avec une carte ATI Mobility Radeon HD 2600, j'avais installé les drivers catalyst en utilisant le packet fournis par AMD. Cependant à chaque mise à jour du kernel c'est la même galère, il faut réinstaller.

Il est donc plus intéressant pour moi d'installer ceux fournis par Ubuntu via le menu pilote propriétaire. (xorg-driver-fglrx)
ça fonctionne. Cependant au démarrage de Gnome, ni compiz, ni metacity ne se lance.

Ce qui a pour effet de ne bloquer le lancement de nautilus.

J'ai rien trouvé sur le net, donc j'ai décidé d'ajouter compiz au applications de démarrage, mais ca ne corrige pas le problème. Voici ce que me renvoie compiz -replace une fois que gnome à démarré :

Checking for Xgl: not present. 
xset q doesn't reveal the location of the log file. Using fallback /var/log/Xorg.0.log 
Detected PCI ID for VGA: 
Checking for texture_from_pixmap: not present. 
Trying again with indirect rendering:
Checking for texture_from_pixmap: present. 
Checking for non power of two support: present. 
Checking for Composite extension: present. 
Checking screen 1Comparing resolution (1280x800) to maximum 3D texture size (8192): Passed.
Checking for Software Rasterizer: Not present. 
Checking for nVidia: not present. 
Checking for FBConfig: present. 
running under gnome seesion, checking for gnomecompat
Checking for Xgl: not present. 
/usr/bin/compiz.real (video) - Warn: No 8 bit GLX pixmap format, disabling YV12 image format

Qu'est-ce que ce Xgl: not present ?

Pour pouvoir utiliser l'ordinateur, je vais dans Préférence > Apparence > Effets visuels > Normal. Ce qui lance Compiz correctement. Ensuite je fais ALT+F2 nautilus, ce qui affiche le bureau correctement.

Ce que j'aimerais c'est que cette manipulation se fasse seule, correctement au démarrage.

Any clues ?

Merci

Natim

Dernière modification par Natim (Le 19/11/2009, à 16:21)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 17:01

compte supprimé

Re : [ATI - FGLRX] Ni compiz, ni métacity ne se lance au démarage.

Si tu installes le paquet 'dkms' tu n'auras plus de problème de driver proprio après une mise à jour du kernel.
Une fois dkms installé et le catalyst reinstallé un 'dkms status' dans un terminal t'affiche une ligne avec fglrx et sa version. Lors d'une mise à jour, dkms se chargera de recompiler ce qui est nécessaire pour le kernel. Vrai aussi pour virtualbox entre autre.

#3 Le 19/11/2009, à 17:36

Natim

Re : [ATI - FGLRX] Ni compiz, ni métacity ne se lance au démarage.

Ok pour la recompilation automatique, mais ça ne résout pas le problème principal.

Voici comment j'ai fait pour le résoudre à la main.

cat compizReload.sh
#!/bin/sh

compiz >> /tmp/compiz.plante.log &
sleep 10 && nautilus >> /tmp/nautilus.plante.log &

Dans un fichier exécutable puis le lancer au démarrage. Mais ce n'est pas normal d'avoir à le faire.

Hors ligne

#4 Le 22/11/2009, à 12:06

jeanbaptistelp

Re : [ATI - FGLRX] Ni compiz, ni métacity ne se lance au démarage.

j'ai a peu près le meme genre de problème depuis la mise a jour en 9.10.

dkms status me donne :

fglrx, 8.660, 2.6.31-14-generic, i686: installed

pourtant si j'essaye d'activer les effets visuels je n'ai rien. j'ai réinstaller tout les paquets qui concernait fglrx et cie, de plus on dirait qu'il ne reconnait pas de pilote propriétaire, bref je cherche toujours.

Hors ligne

#5 Le 22/11/2009, à 14:34

Natim

Re : [ATI - FGLRX] Ni compiz, ni métacity ne se lance au démarage.

Vérifie que tu aie bien fglrx comme driver dans ton xorg.conf.

Sinon tu peux faire :

dpkg-reconfigure xserver-xorg
ou
ati-config --initial

Hors ligne