Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2009, à 21:43

gtkshroom

[Résolu] Pidgin 2.6.3 & XMPP : Audio/Vidéo ne marche pas

Bonjour,

Voilà, depuis quelques jours j'essaie d'établir une session vidéo sous Pidgin 2.6.3 (libpurple2.6.3) pour moi et mon père et d'autres membres de ma famille (oui nous sommes un peu dispersés), avec des webcams qui marchent et reconnues nativement sur Ubuntu 9.10 Karmic Koala. Nous utilisons le protocole XMPP, nos comptes sont inscrits sur im.apinc.org.

Le seul problème, c'est que ça marche uniquement quand ça le veut et que j'obtiens écran noir (le contact aussi) avec une erreur comme celle-ci dans la fenêtre de debug de Pidgin lors d'une connexion audio/vidéo.

(20:32:04) media: farsight-component-state-changed: component: 1 state: FAILED
(20:32:04) media: farsight-error: 108: Could not establish connection
(20:32:04) media: farsight-component-state-changed: component: 2 state: FAILED

J'ai essayé pas mal de choses pour remédier à ce problème en trifouillant dans les paramètres, en réinstallant ou autre mais je suis en panne d'inspiration pour ce qui est d'approfondir la réflexion à ce sujet.

Help me! hmm

Merci d'avance pour votre précieuse aide. smile

Bonne soirée.

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 22/11/2009, à 14:07)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 14:06

gtkshroom

Re : [Résolu] Pidgin 2.6.3 & XMPP : Audio/Vidéo ne marche pas

[Auto-résolu]

Je suis passé sur le canal IRC de Pidgin, un membre m'a gentiment aidé et m'a proposé cette solution qui semble être un bon début de solution à mon problème (il reste le fait que l'image est fluide d'un coté, et parfois mauvaise chez le destinataire de l'appel : saccades, lags, freeze, etc.)

Voici comment procéder:

=> Dans Liste de contacts, allez dans Outils > Préférences
=> Onglet Réseau, section STUN server (boîte de saisie de texte)
=> Rentrez le nom du serveur que vous souhaitez utiliser, on m'a proposé stun.ekiga.net et ça a l'air de marcher (le serveur cité en exemple dans les préférences stunserver.org fonctionne aussi).

Remarque: Ces paramètres doivent être rentrés pour votre compte et ceux de vos contacts (disposant de Pidgin) à qui vous souhaitez passer un appel audio/vidéo.

Voilà. smile

Dernière modification par MiCrOsCo-PuCe (Le 22/11/2009, à 16:49)

Hors ligne