Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2009, à 15:00

mysteroim

ubuntuphone

étant un inconditionel d'ubuntu sur pc ,j'aimerai savoir si l'on retrouvera bientot notre systeme préféré sur les smartphones  .je pense que la chose n'est pas impossible ,de plus avec tout ces smartphones sur le marché ,les originaux et les copies ,un os allégé et facile a installer serai un véritable atout et j'en serai le premier ravis smile

Hors ligne

#2 Le 23/11/2009, à 00:15

Hregrin

Re : ubuntuphone

J'ai vu passer une expérience de portage de Debian sur un smartphone (un HTC, si je ne me trompe), mais rien du côté d'Ubuntu...


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 14:16

Respawner

Re : ubuntuphone

Je ne sais plus il y a combien de temps, un mec avait porté une Ubuntu sur son HTC G1 (le premier téléphone sous Android). Mais ça reste compliqué et risqué je pense de plus je n'ai vu aucune information officielle sur une éventuelle Ubuntu "mobile".

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 23:31

Hregrin

Re : ubuntuphone

Faire tourner une distrib linux sur un smartphone n'est a priori pas le problème le plus grave. Le tout est de parvenir à continuer à l'utiliser en tant que téléphone. Ce qui n'est pas gagné.


Tel le nuage de Tchernobyl, HADOPI doit s'arrêter à la frontière française ! Hadopi Mayonnaise !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 11:59

CKDevelop

Re : ubuntuphone

tiens voilà une tel basé Debian, mais trop chère à mon goût.... 694,00€
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=352556

la boutique Nokia.fr:
http://boutique.nokia.fr/nokia-fr/product.aspx?sku=10207487&culture=fr-FR

++

Dernière modification par CKDevelop (Le 26/11/2009, à 12:02)


Home -> Debian Jessie & Home server -> Debian Wheezy
Office -> Ubuntu 14.04 & Office server -> Ubuntu 12.04
Embedded -> Raspbian / Debian Wheezy

Hors ligne