Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#976 Le 20/11/2009, à 10:15

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

Aura-t-on une version finale un jour ?

Je vois que ce post a commencé le 17 mars et que 8 mois plus tard on n'a toujours pas de version finale.

Ne serait-elle pas juste une version de développement pour Google ?

Hors ligne

#977 Le 20/11/2009, à 13:43

popololo

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

A priori d'ici peu...

Technologie - En marge de la présentation de Chrome OS, Google en a profité pour confirmer la sortie prochaine des versions Linux et Mac de son navigateur. Le support des extensions arrivera bientôt avec un système de mises à jour automatiques.

Pour Google, Chrome est le socle fondateur de toute sa stratégie Internet. C'est le message qu'a voulu faire passer jeudi soir Sundar Pichai, le vice-président gestion des produits en introduction de la présentation de Chrome OS. Il a annoncé que Chrome comptait désormais 40 millions d'utilisateurs qui s'en servent comme navigateur principal (4.5% de parts du marché mondial à ce jour, source StatCounter).

Sundar Pinchai s'est surtout empressé d'assurer que les versions Linux et Mac de Chrome étaient dans les tuyaux. On sait déjà en effet que Chrome Mac pourrait être lancé début décembre. Une nouvelle série de mises à jour de la version développeurs de Chrome (4.0.249.0) a été publiée le 16 novembre. Elle concerne toutes les plateformes (Windows, Mac et Linux) et également les extensions.

« Les extensions arrivent sur Chrome. Elles se mettront à jour automatiquement. L'utilisateur n'aura plus à s'en soucier une fois installées », a expliqué Sundar Pinchai. Il a précisé en outre que ces extensions développées en HTML et JavaScript seraient « légères et faciles à écrire ». On peut donc raisonnablement estimer que toutes ces nouveautés seront dévoilées d'ici la fin de l'année. Et d'autres devraient suivre au cours de l'année prochaine

Accélération graphique, multicoeurs

« Nous voulons que les applications web tournent aussi bien que les applications PC ». Pour obtenir ce résultat, Google compte poursuivre le développement de Chrome dans deux directions. D'abord l'accélération graphique matérielle pour pouvoir notamment « faire tourner de gros jeux en 3D sur le navigateur ». Vient ensuite l'exploitation des ressources des processeurs de type multicoeurs.

Des améliorations qui seront implantées dans Chrome courant 2010 a confirmé Google. Par ailleurs tous les développements majeurs qui vont être réalisés pour Chrome OS profiteront directement à Chrome. « Le navigateur, rien que le navigateur. Nous n'avons besoin de rien d'autre » a conclu Google.

ZDnet.fr

Hors ligne

#978 Le 20/11/2009, à 16:32

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Et oui voilà, tout l'article parle de chrome alors que ce post parle de chromium.

Une belle confusion bien entretenue afin que tout le monde ou presque adopte chrome alors que les dev se seront échiné sur chromium.

Et donc toujours pas d'infos sur la sortie d'une chrome finale ?

Hors ligne

#979 Le 20/11/2009, à 17:17

brakbabord

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Décidément Chromium devient encore meilleur à chaque mise à jour.

Très rapide, disposant d'un correcteur d'orthographe, et possibilité d'installer flash et adblock... que demander de plus?

Hors ligne

#980 Le 21/11/2009, à 00:33

Biloutte

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

brakbabord a écrit :

que demander de plus?

Une version finale et stable dans les dépôts.

Hors ligne

#981 Le 21/11/2009, à 01:26

nochka85

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Une version finale et stable dans les dépôts.

C'est un projet encore jeune ! Faut pas "mettre la charrue avant les boeufs" ! wink


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#982 Le 21/11/2009, à 09:21

Di@bl@l

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

N'empêche que moi ce que j'attends de Chrome os c'est que Adobe développe un flash performant pour Linux. Et ce qui sera bien c'est que il y aura une liste de matériel reconnu !

Hors ligne

#983 Le 21/11/2009, à 11:32

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Bonjour,

AntiAds vient d'etre mis a jour (version 0.3.5). Il re fonctionne maintenant avec la derniere version de chromium

Hors ligne

#984 Le 21/11/2009, à 12:01

Mutichou

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

brakbabord a écrit :

Décidément Chromium devient encore meilleur à chaque mise à jour.

Très rapide, disposant d'un correcteur d'orthographe, et possibilité d'installer flash et adblock... que demander de plus?

Que ça marche correctement…

J'avais pris Chromium un moment, mais je suis revenu à Firefox, à cause du blocage de pub.

L'extension par défaut est pourrie et on ne peut pas la configurer, alors j'ai mis AdBlock+, mais je n'ai pas réussi à la configurer correctement.
Et hier, je me suis aperçu que la première extension bloquait n'importe quoi (en l'occurrence, le contenu de la page des tutoriels du Site du Zéro), et que la deuxième avait disparu lors d'une mise à jour de Chromium. Et quand j'essaie de la réinstaller, on m'informe que « Content scripts can not be executed on file:// urls. » (J'ai le même message quand j'essaie d'installer celle que frenchy82 a citée.)

Hors ligne

#985 Le 21/11/2009, à 12:43

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Hors ligne

#986 Le 21/11/2009, à 13:15

Hizoka

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

frenchy82 a écrit :

Bonjour,

AntiAds vient d'etre mis a jour (version 0.3.5). Il re fonctionne maintenant avec la derniere version de chromium

merci pour l'info smile

PS : Pensez à remplir la page de chromium-browser sur les differents plugins.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#987 Le 21/11/2009, à 16:03

brakbabord

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Biloutte a écrit :
brakbabord a écrit :

que demander de plus?

Une version finale et stable dans les dépôts.

La version PPA fonctionne très bien, je ne vois pas la nécessité d'une version stable.

Hors ligne

#988 Le 21/11/2009, à 17:05

neyb

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

tiens je l'avais pas mis a jour depuis longtemps et bien que je sois ravi de l'avancement du flash (c'était pas vraiment au point avant, la ca va) et de la francisation, j'ai deux piti soucis : les outils de développement ne marche plus (plutot génant !) et ya un gros soucis au niveau des extensions (j'avais lu que c'était résolu depuis pas mal de version...

sinon c'est vrai que des versions (fonctionnellement) stables seraient pas mal, mais je pense que si il n'y en a pas, c'est qu'on en est pas encore la ^^

Hors ligne

#989 Le 21/11/2009, à 17:44

darkshado

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Je suis dégouté l'extension "smooth scroll" n'est pas encore à jour! sad


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#990 Le 21/11/2009, à 17:47

frenchy82

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

neyb : Sur le PPA de fta on peut lire

* To have the optional developer tools, please install chromium-browser-inspector

Tu as bien installé ce paquet?

Hors ligne

#991 Le 21/11/2009, à 17:52

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Content scripts can not be executed on file:// urls

Pour remédier à celà avec la dernière version de Chromium, j'ai fait ceci:

clic droit sur le raccourci Chromium, propriétés, et chromium-browser --enable-sync --enable-plugins %U

Hors ligne

#992 Le 21/11/2009, à 17:54

neyb

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

wow merci je savais pas j'vais voir ca de suite.
sinon inspector je l'ai bien ^^ (et c'est bien lui qui ne fonctionne plus, chez moi du moins) : j'ai bien la fenetre, mais les aucuns icones en haut, en bas je n'ai que "dock" et "console" et le corps de la fentre est vide:mad:

Dernière modification par neyb (Le 21/11/2009, à 18:04)

Hors ligne

#993 Le 21/11/2009, à 18:05

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

--enable-sync permet de synchroniser tes marque-pages via ton compte Google.

Hors ligne

#994 Le 21/11/2009, à 18:06

neyb

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

j'ai essayé l'option --enable-plugins (il me semblait qu'elle était inutile depuis quelques temps xD) et ca ne change rien.

bon j'attend la prochaine version pour voir, le topic est pas la pour ca ^^

Hors ligne

#995 Le 21/11/2009, à 18:08

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Quelle version de Chromium as-tu? Moi, la 4.0.252.0

EDIT je précise qu'après avoir inclus le --enable-plugins, il faut aller retélécharger Antiads et consorts sur chromeextensions.org.

Dernière modification par Bouquins (Le 21/11/2009, à 18:10)

Hors ligne

#996 Le 21/11/2009, à 20:41

neyb

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

4.0.252.0 (Ubuntu build 32323)
antiads marche avec/sans --enable-plugins, le soucis survient par exemple avec adblock+

Hors ligne

#997 Le 21/11/2009, à 20:48

darkshado

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

ça le fait pour d'autres extensions aussi. Il faut attendre la mise à jour des mêmes. Antiads est à jour.


Fan de la musique des années 80   >>Par ici <<

Hors ligne

#998 Le 22/11/2009, à 17:58

neyb

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

a ben tiens de mieux en mieux : plus rien ne marche : 2 sites sur 3 m'affiche une page blanche oO (notamment gmail). oula j'ai un truc chelou sur mon systeme moi...
_______
bon c'est simplement antiads qui est un peu violent...

Dernière modification par neyb (Le 22/11/2009, à 20:04)

Hors ligne

#999 Le 22/11/2009, à 18:55

Bouquins

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Moi aussi, suivant les liens, Chromium est incapable de les afficher...hum...

Hors ligne

#1000 Le 23/11/2009, à 13:46

Alv

Re : Chromium navigateur et Ubuntu

Vous êtes sûrs que c'est pas antiads qui bloque la page?

Hors ligne