Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2006, à 01:17

Link

ou installer mes jeux ??

Allo tout le monde ca va?

J'aimerais avoir un conseil, j'ai plusieur jeux que je vais installer dans windope et dans linux mais l'autre jours j'ai vue que sur le site de loki il y avait plusieur installateur pour des jeux de windows.

Si ces jeux fonctionne sur linux aves l'installateur de loki, est-il mieux de les installer sur linux ou de quand-meme les installer sur windows ??


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#2 Le 18/05/2006, à 01:20

Stemp

Re : ou installer mes jeux ??

Ça va merci et toi ?

Bah en fait si tu veux jouer sous Windows installe les sous Windows et si tu veux jouer sous Ubuntu, tu connais la suite wink


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#3 Le 18/05/2006, à 01:27

Link

Re : ou installer mes jeux ??

ben en faite ca je le savait deja, ce que j'aimerais savoir ces plutot ou est-ce que les jeux va mieux rouler? Meme si ces un jeux windows, si je l'installe avec un installateur de loki sur linux, est-ce qu'il va mieux rouler que si je l'installe sous windows?

Je demande cela car je trouve que le jeux qui s'installe sous linux roule mieux sous linux que windows par exemple UT2003,UT2004,Quake3 et Quake4.

J'aimerais une opinion general ladessus s.v.p.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#4 Le 18/05/2006, à 01:43

AlexandreP

Re : ou installer mes jeux ??

Ça doit vraiment dépendre du jeu, non?

m'enfin, si tu trouves des jeux natifs sous Linux, installe-les sous Linux: ça t'évitera de redomarrer ta machine uniquement pour jouer wink tongue


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 18/05/2006, à 02:00

Link

Re : ou installer mes jeux ??

bon je crois que je n'ai peut-etre pas ete tout a faite claire, je veux savoir meme si un jeux n'est pas natif linux mais qu'il y a un installateur pour qu'il fonctionne sous linux, est-ce que ce meme jeux va mieux rouler sous linux ou sur windows? J'imagine que oui comme tu dit AlexandreP que ca dois dependre du jeux mais dison dans les cas general ??


Personnelement je crois que ce devrais etre assez equivallent en tenant compte que la gestion de la memoir est mieux gerer sous linux mais les pilote de carte graphique son moin performant que dans windows a cause que ma carte graphique est un ATI.


In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates?

Hors ligne

#6 Le 18/05/2006, à 02:16

Stemp

Re : ou installer mes jeux ??

Là je ne peux pas vraiment t'aider, n'ayant pas Windows pour comparer.
Mais je peux quand même dire que les jeux Quake4 et Doom3 sont très performants sous Linux.


«La violence n'a jamais rien réglé» Gengis Khan 1162-1227
Blog | Crunchbang Linux | Arch Linux

Hors ligne

#7 Le 18/05/2006, à 09:36

JerhuM

Re : ou installer mes jeux ??

Pour les jeux natifs c est un pur bonheur !
Je fait tournai ut2004 , quake4, neverwinter
avec une nvidia geforce 6600 GT , tout les graphismes a fond ,
les rendus sont aussi bon que sous windows


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#8 Le 18/05/2006, à 12:35

Ratur

Re : ou installer mes jeux ??

Si tu as une carte graphique ATI, je suis à peu près certain que tu auras de meilleures performances sous windows wink

Edit : La preuve avec cet article big_smile

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=357&num=4

Dernière modification par Ratur (Le 18/05/2006, à 12:38)

Hors ligne

#9 Le 25/05/2006, à 07:21

Jef_Lord

Re : ou installer mes jeux ??

Pour ma part, je faisais difficilement tourner UT2003 sur mon portable (Geforce 4 Go 32Mo). Avec tous les détails au minimum ca laggait encore. Pareil avec Quake 3. Je crois que c'est ce qui m'a le plus sidéré sous Linux, car aujourd'hui je fais tourner les 2 en 1024x768 Tous les paramètrs à fond sur cette config rikiki. Comme koi quand les éditeurs le veulent bien.... wink


Win-dose ? Tu te drogues ?
http://xbrain.free.fr

Hors ligne