Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 18:25

lynn

Problème restauration Evolution

Bonjour à tous,

J'utilise Evolution depuis longtemps et je me sers régulièrement de l'option "archiver les paramètres" mais aujourd'hui, j'ai un message qui apparait lorsque je tente de restaurer depuis une archive tar.gz.

Sélectionnez un fichier d'archive valide pour la restauration.

Le fichier tar.gz a été crée par Evolution lui même et il me dit qu'il est invalide ....??? Quelqu'un aurait t-il des infos la dessus, ou rencontré le même souçi ? Je précise que je suis sous Karmic et que je n'ai jamais rencontré ce problème sous Jaunty hmm

Merci pour votre aide


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 22/11/2009, à 20:29

Linux-vomica

Re : Problème restauration Evolution

Bonsoir,
J'ai moi-même rencontré ce problème qui semble spécifique à Karmic.
Je viens de trouver une solution;

1° J'ai décompréssé fichier tar.gz dans un repertoire de mes documents ( il a fallu que j' affiche les fichiers cachés car l'archive décompressée n'apparaissait pas).

2° J'ai ouvert mon dossier perso, j'ai affiché les dossier caché et là il y a un dossier .EVOLUTION. Et j 'ai tout simplement remplacé ce dossier par le dossier que j'ai décompressé.

Et ça marche

Hors ligne

#3 Le 22/11/2009, à 21:51

lynn

Re : Problème restauration Evolution

J'ai également fait cette manip et ça fonctionne. Ca ne règle pas le problème mais c'est toujours mieux que rien hmm
Comme quoi, une nouvelle version apporte son lot de nouveaux bugs roll


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne