Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 07:04

Bdesroches

Ubuntu sur un vieux portable

Bonjour,
je dispose d'un vieux machin (P133, 48 Mo de RAM, HD de 1,2 Go) pour mon fils. Pas de CD mais une connexion réseau par PCMCIA.  J'ai installé avec succés une debian par le net puis XFCE et ça marche. C'est pas rapide-rapide mais vraiment innatendu !

J'aurais voulu lui installer Xubuntu et la question que je pose est la suivante : est-ce que je peux installer xubuntu A PARTIR de la debian opérationnelle ou dois-je repartir du boot sur disquette, puis install par le net ?

J'ai pas trop trouvé sur le net de réponse à ma question. On a plutôt souvent des gens qu'ont pas de connexion internet !!!

Bruno

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 10:37

linol

Re : Ubuntu sur un vieux portable

Le passage de Debian à Xubuntu par installation de paquets (apt-get) doit être particulièrement scabreux voire irréalisable car la librairie libc6 dont dépendent à peu près tous les autres composants est aussi à changer!

Mais surtout, je craindrais que Xubuntu et ses quelques services et fioritures graphiques intégrés ne dépasse déjà les capacités de cet ordi.

Si ton installation tourne je trouve qu'il vaut mieux continuer à creuser dans cette voie : les paquets Debian sont innombrables et tu peux trouver des tas de moyens de la modeler pour cet usage "éducatif".

Enfin il me semble que d'autres gestionnaires de fenètres encore bien plus économes rendraient la chose plus utilisable : voir Fluxbox (illustré par Damn Small Linux liveCD pour se faire une idée sur un autre ordi), iceWM (pas très élégant car un peu à la mode Win95),  et le très esthète Enlightenment E17 (illustré par Austrumi liveCD pour ses aspects les plus sobres) et il y en a bien d'autres que je ne connais pas...

bonne suite,

linol

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 12:08

Bdesroches

Re : Ubuntu sur un vieux portable

Oui, oui, je vois que tu confirmes mes impressions. Et je vais effectivement essayer d'économiser du côté du gestionnaire de bureau/fenêtres... En tout cas, merci de cette réponse !
Bruno

Hors ligne