Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 17:20

DEoT

Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

voilà je vais recupérer un vieux portable(128 mo de ram @500 Mhz)

et je pensais installer xubuntu (dapper) desssus
et je me pose quelques questions
-euh c'est jouable?? (ça va pas trop ramer??)
-y'a t'il le network connection manager?
-y'a t'il un gestionnaire de performance (un truc pour gérer les batteries, limiter la consommation cpu, etc.......)


Merci d'avance
DEoT


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 18:29

Bobbybionic

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

Je dirais oui !
Je pense que ça peut le faire, ensuite rien ne t'empèche d'installer les paquets de Gnome si ceux de xfce ne te plaisent pas. Pour la performance, c'est de toute façon possible (il existe pas mal de paquets qui font ça, comme cpuspeedy par exemple, en console).


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 19:53

Globule

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

perso mon PC portable c'est un HP Omnibook 500 12"

Pentium III 600 Mhz avec 256 mo de Ram et Xubuntu, c'est très fluide.

Hors ligne

#4 Le 01/05/2006, à 14:48

DEoT

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

Merci de m'éclairer big_smile

et juste existe t'il un equivalent du network connection manager???


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 02:02

gros-chat

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

salut, c'est le matou qui fait encore mieux:
p2 366, dd 6.5, ram:192 (swap 256)
et xubuntu, ça trace!!!!!!!


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 09:49

winux

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

vous avez de la chance car moi j'ai un pentium 730MHz, 512M, 30G et je rame au boot : 6 mns dont 3 planté sur "loading hardware drivers" et un bon moment sur la montre après le splash !!

Il faut savoir que je suis en dual-boot XP-SP1

Quelqu'un a-t-il une idée comment accélérer la "phase d'attente" ? ou entendu parler de Pbs en dual boot avec XP ?

Merci et @+

PS edit : j'ai en partie trouvé car je viens de recevoir un message disant qu'il y avait Pb à charger le driver sur un des 2 CD ROM. Je vais les enlever un par un pour voir. J'ai essayé sur un autre PC et effectivement ça dépote

Dernière modification par winux (Le 28/05/2006, à 11:30)


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 12:33

gros-chat

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

hello!
bon, cela fait 6 semaines que je tourne sous ubuntu, avec 2 sessions (gnome et xfce).
je ne me suis presque jamais servi de la console, en gros je suis une b...
mais, ja remarqué en balladant sur le forum que les + gros pbs venaient en partie du dual-boot.
je pense que 2 appareils distincts est une option á considerer.
ma solution: dégager mon 98 se définitivement...
vôaaaaaaala!


la premiere cause de mortalite chez les castors: la chute d'arbre...

Hors ligne

#8 Le 05/05/2006, à 11:45

jrev

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

depuis deux ans sur dual boot et jamais eu de problème...
bien sûr il faut pas réinstaller windows après ubuntu ou alors se préparer à faire une nouvelle page wiki ...
Mais au fait , elle n'est pas déjà faite ?:)


Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde

Hors ligne

#9 Le 05/05/2006, à 15:26

NicoA380

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

Xubuntu sur un PIII 700 @ 128 ram, ça marche, mais c'est pas folichon, cependant, je n'utilise pas que des soft léger (synaptic, thunderbird, firefox, gimp pour les plus lourd). Inutile de rêver de faire tourner OpenOffice dessus par exemple tongue (dommage qu'Abiword ne gère pas très bien l' ODT).

Hors ligne

#10 Le 05/05/2006, à 18:32

tylhdar

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

DEoT a écrit :

juste existe t'il un equivalent du network connection manager???

pas trouver

chez moi, ram 256 mo, cpu 500mhz, ubuntu avec gnome big_smile


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#11 Le 07/05/2006, à 15:35

DEoT

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

Bon je teste dès que je reçois le portable (un ou deux mois de patience lol)


"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Hors ligne

#12 Le 25/05/2006, à 12:39

Kjo Hansi Glaz

Re : Xubuntu Dapper sur un (vieux) portable

Xubuntu sur un PIII 700 @ 128 ram, ça marche, mais c'est pas folichon, cependant, je n'utilise pas que des soft léger (synaptic, thunderbird, firefox, gimp pour les plus lourd). Inutile de rêver de faire tourner OpenOffice dessus par exemple tongue (dommage qu'Abiword ne gère pas très bien l' ODT).

J'ai Xubuntu (Dapper beta 1) sur un très vieux portable pentium MMX 200 avec 144 M de RAM et je fais tourner sans problème OpenOffice et GIMP. Bien sûr il faut pas être trop pressé mais c'est tout à fait utilisable !

Vive XFCE !!! Avec KDE ou Gnome impossible à utiliser !