Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 24/11/2009, à 01:06

drovosphere

Re : Ubuntu et Mac Intel

keikobad a écrit :

En voulant tester Gimp sur Mac je pouvais développer mes Raw, pas ici.
Je vais chercher ce dc raw, merci!

Pour Toshop: j'ai longtemps utilisé Lightroom mais j'avais besoin d'utiliser toshop aussi dans la foulée. J'ai finalement opté pour toshop only avec développement dans Camera Raw.

De toshop je connais... 15 %... haha

C'est pas mal moi je signe mes images avec un calque sur gimp, j'aurais pas fait plus avec toshop. 15% c'est énoooorme

dc raw tu dois le trouver dans les paquets de synaptic, sinon il y a ufraw.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=359556

Tiens, je traine aussi sur ce topic, plus particulièrement consacré aux outils photos

Hors ligne

#102 Le 24/11/2009, à 01:31

keikobad

Re : Ubuntu et Mac Intel

Je viens de poster un petit qq chose sur le post photo, merci du lien!

Donc si j'ouvre mes Raw dans Gimp, j'ai toujours mes n&b bleus...

Hors ligne

#103 Le 24/11/2009, à 01:35

drovosphere

Re : Ubuntu et Mac Intel

keikobad a écrit :

Je viens de poster un petit qq chose sur le post photo, merci du lien!

Donc si j'ouvre mes Raw dans Gimp, j'ai toujours mes n&b bleus...

La, je sèche, j'imagine que tes noirs et blancs sont des jpeg... Je te conseille d'ésayer bibble pro (la v4.10) pour traiter tes .raw, le shareware est valable un mois, tu pourras essayer andy, le système de traitement en noir et blanc simulant le labo (choix du film, du papier, de la chimie...) la version base est fourni avec le soft, le plug in pro est mortel, enfin, moi je suis un biblique convaincu big_smile

Mais bon, là je poste sur le mauvais topic. Pour tes noir et blancs bleus, je vais t'envoyer un mail, que tu me renvoies un fichier à tester.

Dernière modification par drovosphere (Le 24/11/2009, à 01:37)

Hors ligne