Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/05/2006, à 20:12

Daxou

Réinitialise PC au démarrage

Bonjour à tous

je cherche un moyen de réinitialiser chaque PC d'une salle réseau à chaque démarrage de celui-ci.
en fait il faudrait qu'a chaque démarrage, il charge une image présente sur le serveur.

ce logiciel serai pour une salle de cyber-café, ca permettrai de réinitialiser les machines chaque matin au démarrage des PC pour avoir des machines "propres" .

merci d'avance de vos réponses. smile

daxou

#2 Le 22/05/2006, à 20:14

Bobbybionic

Re : Réinitialise PC au démarrage

Bonjour

Le système de droits de Nux me parait assez complet pour éviter d'avoir à utiliser ce genre d'astuces, non ?


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 22/05/2006, à 20:20

Daxou

Re : Réinitialise PC au démarrage

oui mais en fait les postes sont sous Win et je voudrai donc le réinitialiser a chaque démarrage par rapport à une image présente sur le serveur.

mais je ne veu pas empécher les utilisateurs de télécharger.
Ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais au redémarrage, tout est réinitialisé.

#4 Le 22/05/2006, à 21:03

Bobbybionic

Re : Réinitialise PC au démarrage

les postes sont sous Win

Au revoir !

smile


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#5 Le 22/05/2006, à 21:11

Daxou

Re : Réinitialise PC au démarrage

oui mais je parle du soft du coté du serveur qui lui est sous ubuntu cool

#6 Le 22/05/2006, à 21:14

Bobbybionic

Re : Réinitialise PC au démarrage

Bien rattrapé big_smile

Je n'en ai aucune idée, vu qu'il faudrait utiliser un truc sur chaque pc non ? Soft win ou pré-programme qui reload tout ça ?

I don't know ! Mais je sais que ça existe....


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#7 Le 22/05/2006, à 21:21

Daxou

Re : Réinitialise PC au démarrage

oui en fait il faudrait qu'a chaque démarrage du PC win soit lancé un soft qui monte l'image toute propre tongue

#8 Le 22/05/2006, à 22:36

ToY

Re : Réinitialise PC au démarrage

Ca ne suffirait pas de faire ça chaque mois ?
Ok windows c'est pas génial, mais tout les jours c'est faire chauffer le dd pou rien...
Il y a un cybercafé à lausanne (suisse) qui arrive a installer windows xp en 3min20 à partir de leur serveur linux.
Chaque pc a son image sur le serveur.
Mais il y a un programme coté client (DOS), qu'ils ont codés eux même il me semble... (pas sûr)

Dernière modification par ToY (Le 22/05/2006, à 22:36)

Hors ligne

#9 Le 23/05/2006, à 07:05

AlexandreP

Re : Réinitialise PC au démarrage

Pour réinstaller une image du système d'exploitation, il est évident que celui-ci ne devrait pas être lancé.  Donc, comme le note ToY, il te faut rechercher des programmes côté client qui se connecteraient à ton serveur pour télécharger et réinstaller l'image du système.

Ceci n'a malheureusement peu de lien avec Linux...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#10 Le 25/05/2006, à 14:33

Link31

Re : Réinitialise PC au démarrage

Il faudrait accéder aux partitions w$ de chaque PC w$ depuis linux, mais sans que les w$ soient lancés... Je ne sais pas si c'est possible.

Ou alors il faudrait booter chaque matin les PC w$ sur des liveCD linux, qui répondraient à une commande du serveur en réinitialisant entièrement les partitions w$. Ensuite ils rebooteraient automatiquement sur w$, et il suffirait d'enlever le liveCD des lecteurs.

Hors ligne

#11 Le 25/05/2006, à 14:39

goodluck

Re : Réinitialise PC au démarrage

Salut,

Dans un cyber café que font les clients sous Windows qu'ils ne peuvent pas faire sous Ubuntu ?


Amicalement, Gerard ;)
http://counter.li.org/cgi-bin/certificate.cgi/302199
http://www.worldcommunitygrid.org/

Hors ligne

#12 Le 25/05/2006, à 14:53

Link31

Re : Réinitialise PC au démarrage

goodluck a écrit :

Dans un cyber café que font les clients sous Windows qu'ils ne peuvent pas faire sous Ubuntu ?

Je dirais... des jeux wink

Hors ligne

#13 Le 25/05/2006, à 15:39

FCDI

Re : Réinitialise PC au démarrage

pourquoi ne pas utiliser de systeme comme ghost ou drive image

les images sont stocker sur un serveur linux et a chaque demarrage il recupere via le reseau le nouveau systeme

mais bon je ne vois pas l'interet de faire ca chaque matin
les windows ne sont pas a jetter apres une journée de cyber
et surtout quel est l'interet de faire ca ?

Hors ligne