Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2009, à 20:37

enjolras

(resolu)Partitionnement

Bonsoir
alors d'abord un petit historique

j'avais une partition vista
j'ai installé Ubuntu
donc partion étendue avec  partition donnée en ntfs
                                     partion ubuntu
j'ai formaté la partition vista
j'en suis la

mini_816137Capture.png

ma partion principale vide c'est vraiement moche...
j'aimerais arranger tout ca...
de plus je voudrais installer Debian sur la partition principale, mais il bug au partitionnement...

merci de votre aide...

Dernière modification par enjolras (Le 24/11/2009, à 15:19)


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#2 Le 23/11/2009, à 21:03

Koshie-2.0

Re : (resolu)Partitionnement

Salut,

Je comprend pas bien ce que tu as fait et ce que tu veux faire, pourrais-tu héberger ton image sur toile libre (par exemple) et nous donner un lien ici s'il te plaît ?

Koshicalement

#3 Le 23/11/2009, à 21:22

enjolras

Re : (resolu)Partitionnement

dsl je croyais que j'avais mis le lien et pas seulement la miniature
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … apture.png


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne

#4 Le 24/11/2009, à 03:08

AlexandreP

Re : (resolu)Partitionnement

Je ne comprends pas non plus ce que tu cherches à réaliser.

Le logiciel GParted, lorsque exécuté à partir d'une session live (d'Ubuntu ou d'une autre distribution), te permet de remanier le partitionnement de ton disque dur comme tu le souhaites. Il te permettra de supprimer des partitions inutiles, les redimensionner, les déplacer, en créer des nouvelles et les formater.

Dans le cas présent, je note que des clés sont affichées devant quelques-unes des partitions : utilises-tu GParted dans ta session Ubuntu normale ? Auquel cas il est normal que tu ne puisses pas modifier le partitionnement de ton disque dur. On ne modifie pas des partitions qui sont en cours d'utilisation. C'est pour cela qu'il faut passer par une session live : en session live, l'OS installé dans ton disque dur n'est pas sollicité. Bref, charge une session live à partir du CD-ROM d'Ubuntu et utilises GParted à partir de là.

Quant à avoir de l'aide pour installer Debian, une communauté d'utilisateurs de Debian comme Debian-Facile ou Debian-FR est la meilleure ressource pour avoir de l'aide.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 24/11/2009, à 15:17

enjolras

Re : (resolu)Partitionnement

Merci
en fait j'avais oublier de desactiver le swap, c'ets pour ca que la partition était verouillée ...


A la découverte d'un nouveau continent...

Hors ligne