Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/11/2009, à 09:06

manatane44

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter, vous y etes arrivés finalement?

J'ai mis ma carte reseau en bridge, je fais gaffe au qwerty, mais ça ne marche toujours pas.

Hors ligne

#127 Le 24/11/2009, à 10:34

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

manatane44 a écrit :

pour ceux qui n'arrivent pas à se connecter, vous y etes arrivés finalement?

J'ai mis ma carte reseau en bridge, je fais gaffe au qwerty, mais ça ne marche toujours pas.

personnellement avec l'identifiant donné par Korben ça a marché chez moi
par contre ... ...
1) c'est d'un lent (ubuntu et meme seven avec 512 de ram eux ils tournent)
2) c'est quoi ce bazard ? j'ai rien compris au shmilbik :
il n'y a que google chrome la dessus et rien de plus : utilité zero !?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#128 Le 24/11/2009, à 10:57

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Qid a écrit :

2) c'est quoi ce bazard ? j'ai rien compris au shmilbik :
il n'y a que google chrome la dessus et rien de plus : utilité zero !?

C'est le principe de leur OS : il ne lance que Chrome et utilise exclusivement des applications en ligne (web). L'OS, c'est le navigateur.

Quelqu'un pourrait expliquer en détail et de A à Z comment configurer VirtualBox pour ChromeOS ? J'ai essayé l'autre jour, j'ai ajouté l'image Vdi, j'ai démarré la machine virtuelle et... rien. Un message d'erreur qui me parlait de périphérique non bootable ou quelque chose dans le genre.

Hors ligne

#129 Le 24/11/2009, à 13:12

Nazebrock

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Ca marche au poil mais comme dit plus haut, ca lance juste le navigateur.

Pas pour moi cet OS.

Hors ligne

#130 Le 24/11/2009, à 14:10

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

abelthorne a écrit :
Qid a écrit :

2) c'est quoi ce bazard ? j'ai rien compris au shmilbik :
il n'y a que google chrome la dessus et rien de plus : utilité zero !?

C'est le principe de leur OS : il ne lance que Chrome et utilise exclusivement des applications en ligne (web). L'OS, c'est le navigateur.

ah mais c'est "nul" alors ! ... ... sad pourtant les screens laissaient sous entendre
qu'il y avait une part locar quand meme mais alors la ducoups ça crain un peu ...
j'en suis déçu ... et puis comme si on avait internet à chaque fois qu'on demarre le pc
c'est de plus ne plus courant certe m'enfin quand meme ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#131 Le 24/11/2009, à 14:18

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Qid a écrit :

ah mais c'est "nul" alors ! ... ... sad pourtant les screens laissaient sous entendre
qu'il y avait une part locar quand meme mais alors la ducoups ça crain un peu ...

Quels screens ? On a vu quelques captures d'une version d'Ubuntu (ou une autre, je ne sais plus) modifiée pour intégrer les applis Google alors qu'on n'avait aucune info en provenance de chez eux. La version en question n'avait rien du tout d'officiel et ne venait pas de Google.

j'en suis déçu ... et puis comme si on avait internet à chaque fois qu'on demarre le pc
c'est de plus ne plus courant certe m'enfin quand meme ...

C'est justement là-dessus que Google veut jouer : il s'agit d'investir le marché des netbooks en les considérant comme des "terminaux Internet" (ce pour quoi ils ont été prévus à la base, en quelque sorte). Ils misent tout sur le cloud computing en faisant le pari que c'est la prochaine évolution majeure dans le domaine informatique où tous les logiciels se déplaceraient du bureau vers le web.

Dernière modification par abelthorne (Le 24/11/2009, à 14:25)

Hors ligne

#132 Le 24/11/2009, à 14:26

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

ah c'etait une ubuntu modifié ... ... mouai

cloud computing je veux bien mais pas à 100% quand meme ...
parce que la j'ai beau comprendre quand meme l'idée recherché
ça limite quand meme beaucoups l'utilisation du pc je trouve


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#133 Le 24/11/2009, à 14:33

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Qid a écrit :

cloud computing je veux bien mais pas à 100% quand meme ...

C'est le pari que fait Google, tout simplement : 100 % de cloud computing.

Qid a écrit :

ça limite quand meme beaucoups l'utilisation du pc je trouve

Parce que tu le vois comme un PC standard, alors qu'il faut le considérer comme un appareil versatile que tu emmènes avec toi pour accéder à tes applications et tes données depuis n'importe où...

Dernière modification par abelthorne (Le 24/11/2009, à 14:35)

Hors ligne

#134 Le 24/11/2009, à 14:44

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Ah ben finalement, j'arrive à le lancer. Sauf que je bloque au même point que d'autres : il me dit que le réseau n'est pas connecté. hmm

Qid : c'est quoi cet identifiant donné par Korben dont tu parles ?

EDIT : ah ben maintenant ça marche. Bizarre. Et effectivement, c'est lent. Très lent.
EDIT : c'est lent parce que ça bouffe énormément de ressources, en fait. Il fait surchauffer mon CPU et mon GPU (et mon disque dur). J'ai même réussi à planter ChromeOS en rédigeant un mail sous GMail !

Dernière modification par abelthorne (Le 24/11/2009, à 14:54)

Hors ligne

#135 Le 24/11/2009, à 14:55

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

abelthorne a écrit :

Qid : c'est quoi cet identifiant donné par Korben dont tu parles ?

sur son blog ou il donne les lien pour télécharger les deux versions (vmdk et vdi)
il donne aussi un identifiant


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#136 Le 24/11/2009, à 14:58

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Oui, j'ai trouvé le message de son blog après coup. Mais finalement, j'ai pu me logger avec mon identifiant GMail.

Hors ligne

#137 Le 24/11/2009, à 15:50

Eza

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

abelthorne a écrit :

Parce que tu le vois comme un PC standard, alors qu'il faut le considérer comme un appareil versatile que tu emmènes avec toi pour accéder à tes applications et tes données depuis n'importe où...

Moi je veux un pc ou j'ai ma musique partout ou je vais même si il n'y a pas de borne wifi à proximité... Le cloud à 100% je n'y crois pas trop. Mais bon on verra bien smile

Hors ligne

#138 Le 24/11/2009, à 17:58

weeq

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Eza a écrit :

Moi je veux un pc ou j'ai ma musique partout ou je vais même si il n'y a pas de borne wifi à proximité...

un iphone quoi lol :troll:

J'ai réussi à le faire tourner sous virtualbox.
Avis un peu prés similaire aux autres, c'est sympa, ca tourne pas trop mal et ya les bases .
Le fait qu'Internet soit nécessaire me gêne pas des masses, rien qu'en entreprises ca peut être super pratique ce genre de truc.

Finalement j'ai presque l'impression que c'est un concurrent d'android plus que d'une distrib linux


"Somewhere, something incredible is waiting to be known."
Carl Sagan

Hors ligne

#139 Le 24/11/2009, à 21:30

Snake046

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Qid a écrit :
abelthorne a écrit :
Qid a écrit :

2) c'est quoi ce bazard ? j'ai rien compris au shmilbik :
il n'y a que google chrome la dessus et rien de plus : utilité zero !?

C'est le principe de leur OS : il ne lance que Chrome et utilise exclusivement des applications en ligne (web). L'OS, c'est le navigateur.

ah mais c'est "nul" alors ! ... ... sad pourtant les screens laissaient sous entendre
qu'il y avait une part locar quand meme mais alors la ducoups ça crain un peu ...
j'en suis déçu ... et puis comme si on avait internet à chaque fois qu'on demarre le pc
c'est de plus ne plus courant certe m'enfin quand meme ...

Et tu l'utilise pour quoi faire ton netbook ?

Ce genre d'engin n'a qu'une seule utilité : se connecter à Internet. A quoi ça sert d'avoir un Windows XP qu'il faut entretenir, tout ça parce qu'il nous permet de jouer à des jeux auxquels on ne jouera pas ?
Google Chrome est un coup de géni : il n'est pas cher à entretenir, il est efficace et séduira ses utilisateurs par sa simplicité : simplement parce qu'il n'y a RIEN d'autre à faire avec cet OS que de l'utiliser.

On installe pas de logiciels. On ne cherche pas dans des menus. On ne se perds pas dans les diverses interfaces de configuration. Crois-tu que la plus part des gens aiment, voir même SAVENT faire ce genre de chose (installer des logiciels, configurer leur ordinateur) ? La vérité, c'est que non, ils ne le savent pas. La plus part des gens font appels au copain qui sait pour préparer leur machine.
Et à la fin, les seules choses qu'ils font avec leur Windows tout propre, c'est de lancer Opera pour naviguer sur le web, et lancer VLC pour voir les vidéos ou écouter la musique qu'ils y téléchargent.

Que propose Google Chrome ? Permettre à tout un chacun d'utiliser un ordinateur. Ni plus ni moins.
Certains diront qu'il faut corriger le problème en apprenant aux gens à se servir d'un ordinateur.
Google, lui, toujours plus malin que les autres, voit une opportunité là ou les autres ne voient que des limites. Ainsi ils développent un terminal, basé sur Debian, faisant tourner tout simplement un navigateur web un tout petit peu plus développé que ça.
Qu'est-ce que cela peut provoquer chez l'utilisateur ? Avec GMail, il a son client mail, il peut faire de la messagerie instantané, de la visio/audio-conférence, avec GoogleDocs il peut voir et écrire ses documents... enfin bref, tout les services de Google sont à la porté de sa main, et répondent à de nombreux besoins. Pratiquement tout ceux qu'un utilisateur lambda attend d'un netbook.

Donc oui, Chrome OS, c'est peut-être de la merde. Mais quoiqu'il en soit, c'est une putain d'idée de génie, génialement réalisée.
Rappelons également que le système n'en est même pas encore à ses bêta... et qu'on le fait tourner sur des machines virtuelles ! Les performances et la stabilité ne sont pas du tout représentatives de ce qu'on pourra voir dans la version finale de Chrome OS.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#140 Le 24/11/2009, à 21:45

Seren

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Et tout est dépendant des serveurs Google, tu es encore plus prisonnier de Google que tu le seras jamais de Microsoft.

C'est clairement un coup de génie pour Google ! smile

Pour l'utilisateur final, je ne sais pas encore...


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#141 Le 24/11/2009, à 21:47

abelthorne

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Seren a écrit :

Et tout est dépendant des serveurs Google, tu es encore plus prisonnier de Google que tu le seras jamais de Microsoft.

À voir, puisqu'on pourra utiliser les applis en ligne de son choix, pas forcément celles de Google. Mais est-ce qu'on pourra utiliser l'OS sans compte Google... ?

Hors ligne

#142 Le 24/11/2009, à 21:52

Tomzz

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Et tout est dépendant des serveurs Google, tu es encore plus prisonnier de Google que tu le seras jamais de Microsoft

Oui, d'accord, mais...
Ce n'est rien de plus, ni de moins, qu'un navigateur, donc on utilise des services Google, certes, mais rien n'empêche d'utiliser ses propres services, son groupware, son soft de gestion ....
Je me répète mais il faut rendre ça comme étant un terminal à mi chemin entre le PDA et le netbook, du coup, si le prix est raisonnable ça devient utile pour beaucoup plus de monde.

Hors ligne

#143 Le 24/11/2009, à 22:59

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Snake046 a écrit :

Et tu l'utilise pour quoi faire ton netbook ?

[...]

il n'y a RIEN d'autre à faire avec cet OS que de l'utiliser.

je vais m'arreter sur ces deux phrase
simplement parce que j'ai pas encore lu la suite :
j'ai pas de netbook parce que effectivement
je trouve que l'écran (8 pouce pour le plus petit ?)
est beaucoups trop petit est donc visuellement inutilisable
(bon je suis légerement déficiant visuel certes m'enfin quand meme)

par contre etant passionné par l'informatique justement je trouve ça frustran
qu'on ne puisse rien faire d'autre avec que d'aller sur le net :
ou alors il y a une erreur de dénomination : c'est pas un ordinateur


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#144 Le 25/11/2009, à 00:17

Christophe Durandeau

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Je suis entièrement d'accord avec Snake046
J'ai un netbook et finalement je ne l'utilise que pour l'internet.

GoogleOS est en avance sur son temps. Peut-être un peu trop car les applications web ne sont pas encore suffisamment riches. GoogleDocs permet de faire pas mal de choses mais ça reste quand même limité par rapport à un OpenOffice. Cela ne demande qu'à évoluer et à s'améliorer.

On peut dire que l'on s'enferme dans du google. Oui mais... On reçoit nos mails sur les serveurs de notre FAI, on partage nos vidéos sous youtube ou dailymotion, nos photos sur Picasa, on blog sur facebook. Bref on éparpille déjà toutes nos données personnelles sur internet. Qu'on le veuille ou non, le cloud computing est déjà là.

Difficile de dire si GoogleOS aura du succès ou pas. Toujours est-il qu'il fait bien réfléchir à ce que sera noter bureau demain.

Hors ligne

#145 Le 25/11/2009, à 00:18

Tomzz

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

ou alors il y a une erreur de dénomination : c'est pas un ordinateur

A mon avis tout est là.
C'est (éventuellement) un truc d'appoint pour le geek et un "ordissimo" pour les autres, le tout dans la même machine.
Après, pour ce qui est des répercutions sur GNU/Linux, ce n'est pas le scénario le plus optimiste qui avait été imaginé ici, mais ça devrait pousser quelques fabricants de matos à améliorer la compatibilité (au moins les imprimantes).
De plus ça fera découvrir qu'il existe autre chose que Window$.

Hors ligne

#146 Le 25/11/2009, à 00:29

Nepenthes

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

J'aimerais bien que ça pousse InstantAction à développer un plugin pour Linux...
Sauf s'il n'y a pas d'accélération graphique sous chromeOS, et dans ce cas ça ne sera pas possible.

Hors ligne

#147 Le 25/11/2009, à 00:35

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

de Tomzz : Je me répète mais il faut rendre ça comme étant un terminal à mi chemin entre le PDA et le netbook, du coup, si le prix est raisonnable ça devient utile pour beaucoup plus de monde.

de Seren : Et tout est dépendant des serveurs Google, tu es encore plus prisonnier de Google que tu le seras jamais de Microsoft.

C'est clairement un coup de génie pour Google !

Pour l'utilisateur final, je ne sais pas encore...

de Snake046 : Donc oui, Chrome OS, c'est peut-être de la merde. Mais quoiqu'il en soit, c'est une putain d'idée de génie, génialement réalisée.

@ tomzz : wai encore faut il que le prix soit pas trop haut en effet parce que je maintient que malgres tout ça limite quand meme bien

@ Seren :comment se retrouver avec un second monopole sur les bras ... ... le pire c'est que j'ai quand meme l'impression que beaucoups de monde à un compte mail google ! (le compte picasa à pas marché)

de Snake046 : j'ai pas dit le contraire c'est sur que niveau innovation ça se pose la ... mais il est claire qu'il y a un peu trop de dépendance à mon gout ... et franchement je suis plus si certain que ça relance le marché des netbook : le probleme de ses bete la c'est pas leur OS mais leur trop petite taille
enfin voila ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#148 Le 25/11/2009, à 00:56

Tomzz

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Ceci dit:

comment se retrouver avec un second monopole sur les bras

Si ils sont deux, il n'est plus vraiment "mono" le pole big_smile et ça c'est plutôt un mieux.

Un truc qui casse un peu mon argumentaire (Utiliser gg os pour se connecter à ses propres services) c'est que j'ai vu que certains se sont loggés avec leurs id Gmail, ça veut dire que sans compte Gmail on ne peux pas utiliser Chrome OS, ne serais-se que pour surfer ?

Hors ligne

#149 Le 25/11/2009, à 01:00

Qid

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Tomzz a écrit :

Ceci dit:

comment se retrouver avec un second monopole sur les bras

Si ils sont deux, il n'est plus vraiment "mono" le pole big_smile et ça c'est plutôt un mieux.

Un truc qui casse un peu mon argumentaire (Utiliser gg os pour se connecter à ses propres services) c'est que j'ai vu que certains se sont loggés avec leurs id Gmail, ça veut dire que sans compte Gmail on ne peux pas utiliser Chrome OS, ne serais-se que pour surfer ?

t'a un peu réflechi sur ma remarque avant de répondre ? wink
comment tu peu comparrer un OS complet et un navigateur autonome !
parce que chromeOS ce n'est donc bien qu'un navigateur !

et oui ! le login du navigateur est le login google mail et rien d'autre !


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#150 Le 25/11/2009, à 01:17

Tomzz

Re : Chrome OS dispo la semaine prochaine.

Toi et moi on voit le différence entre un navigateur et un OS, mais pour beaucoup de gens si tu demande quel navigateur ils utilisent, on te répond "c'est quoi un navigateur?" ou au mieux "Google" (pas chrome, non, le moteur de recherche).

Ce que je crois c'est que Chrome OS à des chances de faire comprendre qu'il n'y a pas que M$.
On peut imaginer derrière des distro Linux en Chrome like, simplement avec Chromium dedans, surfant sur la vague Chrome OS et qui feront bien moins peur aux 90% de gens qui croient que Linux c'est pour les geek.

Hors ligne