Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 23:10

Dom32

[RESOLU] Synaptic en panne apres utilisation Ubuntu Tweak

bonjour,

Désolé de solliciter la communauté pour une betise de ma part.
Avec Ubuntu Tweak j'ai fait un nettoyage de paquets et de kernel, et depuis je ne peux plus lancer Synaptic, ni Ubuntu Tweak d'ailleurs, ni le source de logiciels.
Il me demande quand meme le mot de passe, se lance mais tres brievement. Je vois a peine l'ombre qui se referme aussitot (le fantome de Synaptic).
Est-ce grave docteur ?

Dernière modification par Dom32 (Le 25/11/2009, à 13:48)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 23:31

0Lien

Re : [RESOLU] Synaptic en panne apres utilisation Ubuntu Tweak

C'est bizarre, j'vois pas en quoi ces nettoyages ont un effet quelconque sur synaptics ou autre ...
Tu n'a pas modifié autre chose ?

Je les ai souvent fais, et je n'ai eu aucun problème dans ce genre là.

Dernière modification par 0Lien (Le 24/11/2009, à 23:32)


0Lien.
EeePC : Debian Wheezy

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 01:34

benbugohit

Re : [RESOLU] Synaptic en panne apres utilisation Ubuntu Tweak

Alors, il faut peut être essayer dans un terminal :

sudo apt-get -f install

puis :

sudo dpkg --configure -a

et enfin !

sudo apt-get update

ça donne quoi ?


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 09:01

Dom32

Re : [RESOLU] Synaptic en panne apres utilisation Ubuntu Tweak

Merci, ca marche, mais pas dans le meme ordre...

par contre j'ai un DVD qui m'avait servi à installer le pack Studio, qui est toujours dans le lecteur, et j'ai le message suivant dans la console apres le sudo apt-get update :

W: Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.10 _Karmic Koala_ - Release amd64 (20091027)/dists/karmic/main/binary-amd64/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

W: Impossible de récupérer cdrom://Ubuntu 9.10 _Karmic Koala_ - Release amd64 (20091027)/dists/karmic/restricted/binary-amd64/Packages.gz  Veuillez utiliser apt-cdrom afin de faire reconnaître ce cédérom par votre APT. apt-get update ne peut être employé pour ajouter de nouveaux cédéroms

Dernière modification par Dom32 (Le 25/11/2009, à 10:10)

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 11:34

benbugohit

Re : [RESOLU] Synaptic en panne apres utilisation Ubuntu Tweak

et bien faut carrément l'enlever du sources.list, à la main ou par le gestionnaire de "Sources de logiciels", le pack studio peut s'installer par les dépôts. Le cdrom, on l'utilise très peu souvent, vraiment quand on n'a pas internet en fait...


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne