Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 01:00

DomS

[résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Bonsoir à tous,
J'ai actuellement un dd partitionné avec en particulier 3 partitions pour installer différentes distri.
Dans ma première partition, j'ai installé karmic histoire de tester mais cette version ne me plait plus que ça.
Dans mes deuxième partition, j'ai une ubuntu jaunty vraiment personnalisée (j'y ai passé pas mal de temps et elle est très stable donc je souhaite la garder) et je compte tester archlinux sur la 3è partition.
Je souhaite donc installer une debian lenny avant cela, histoire de mettre un peu les mains dans le cambouis, avant de me lancer sous arch.
Mon problème : grub-pc. Avant, à chaque install, le grub se réinstallait automatiquement. Mai slà, sous débian, je pense que cela ne va pas être automatique. Quelqu'un pourrais m'expliquer comment faire ?

Dernière modification par D0mS (Le 25/11/2009, à 14:06)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 01:08

xabilon

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Salut

Debian réinstalle le grub, tout comme Ubuntu, et il reconnait les autres distribs installées. En revanche, il t'installera l'ancien grub (grub-legacy).

Est-ce que les partitions de tes autres distribs sont en ext3, ou en ext4 ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 10:49

DomS

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Ah oui j'oubliais, seule la partition où je compte installer debian est de l'ext4. Le reste est de l'ext3 mais lors de l'install je pense mettre de l'ext3, je ne pense pas que debian gère encore bien l'ext4.
Une autre question : où le grub s'installe-t-il par défaut ? Est-ce dans le mbr ou dans la partition de la distri ?

Dernière modification par D0mS (Le 25/11/2009, à 14:06)


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 10:56

xabilon

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Le noyau de Lenny ne gère pas le ext4, tu ne pourras de toute façon pas l'installer sur du ext4.

Pour l'installation du grub, tu peux choisir l'endroit, MBR ou partition


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 11:12

DomS

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Mais en fait c'est ça que je ne comprends pas : si on place le grub sur une partition différente à chaque fois, comment se fait-il qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre chaque version ? Et par défaut, où grub-pc est installé ?


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 11:25

xabilon

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Lenny ne t'installera pas grub-pc, mais grub-legacy (avec le vieux fichier menu.lst).
Si tu l'installes sur le MBR, il écrasera le grub-pc de Karmic.

Grub-legacy peut faire démarrer n'importe quel Linux sur une partition ext3.

Les installations sur les partitions servent à chaîner le grub "principal" placé sur le MBR vers les différents grub spécifiques à chaque distrib.
C'est une façon de faire les choses, tu peux aussi gérer tout ton multiboot depuis un seul grub


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 11:38

DomS

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Merci pour toutes ces réponses xabilon. DOnc si je te comprends bien, lors de l'installation de karmic, grub-pc était à l'origine installé dans le grub alors que par défaut pour les autres install des autres versions d'ubuntu,  grub-legacy est installé sur le répertoire /boot de la partition concernée.


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne

#8 Le 25/11/2009, à 12:14

xtriade

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

xabilon a écrit :

Salut

Debian réinstalle le grub, tout comme Ubuntu, et il reconnait les autres distribs installées. En revanche, il t'installera l'ancien grub (grub-legacy).

Est-ce que les partitions de tes autres distribs sont en ext3, ou en ext4 ?

Salut

Desolé de te contredire mais Leny te propose au choix d'installer Grub2 ou Grub-legacy.
Je viens d'installer Lenny dans une image virtuelle il ya 1 semaine environ.

Il faut bien prendre au départ, 'installation experte' , en mode manuel.

@+


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 13:23

xabilon

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Au temps pour moi, ma dernière install de Debian remonte au printemps wink


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2009, à 14:05

DomS

Re : [résolu] Installation de Lenny à la place de karmic et grub2

Bon, je me suis lancé dans l'install de debian et je commence à avoir des problème pour mon wifi... Je n'ai pas de carte ethernet et mon dongle qui est reconnu nativement depuis gutsy je crois ne l'est pas lors de l'install... Je vais poster ailleurs je pense. Merci pour vos lumières. Je mets ce topic en mode [Résolu]


PC fixe :  xubuntu 14.10
Portable : ubuntu 14.04

Hors ligne