Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2009, à 19:24

Smon

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Ça ne fonctionne pas avec totem ? Faut absolument le player de gecko ?

Hors ligne

#27 Le 25/11/2009, à 19:32

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Si ça fonctionne normalement, mais je ne pourrais pas t'en dire plus niveau performances, gecko-mediaplayer est le meilleur que j'ai trouvé, totem se base sur xine, mplayer-firefox sur mplayer (mais plante à tout bout de champ), vlc n'a aucune interface de contrôle, et gecko-mediaplayer se base sur mplayer et fonctionne bien.

Hors ligne

#28 Le 25/11/2009, à 19:48

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou a écrit :

vlc n'a aucune interface de contrôle

Je ne comprends pas ce que tu veux dire, pour moi, c'est celui qui a l'interface la mieux équipée hmm


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#29 Le 25/11/2009, à 20:18

paul92

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Il parle du plugin VLC pour navigateurs...

Hors ligne

#30 Le 25/11/2009, à 20:19

Grünt

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Dert Ung a écrit :
ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est vrai que le "Discuter sur MSN" et "Discuter sur Fessebook" ça fait un peu tâche.. Pourquoi pas "Discuter" tout court?

:giffle:

?

Et sinon, rien à voir, mais les copies d'écran sont trop grandes (règles du forum, toussa.. big_smile)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#31 Le 25/11/2009, à 21:23

samυncle

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

beau boulo smile


Hello world

Hors ligne

#32 Le 26/11/2009, à 02:59

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Merci

Petits changements de dernière minute, j'ai finalement pris la décision, de supprimer gpicview au profit de l'intégration complète de gthumb.

Et suite au conseil de paul92, j'ai regardé un peu plus en profondeur du coté de gnome-scane (flegita), et, après test des PPA, j'ai finalement pris la décision de l'intégrer pleinement à la distribution, en lieu et place de Xsane, qui, il est vrai, n'est pas "Easy" pour le premier venu ne connaissant rien à l'informatique.

Hors ligne

#33 Le 26/11/2009, à 09:24

obibann

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Cool pour flegita. Il semble vraiment très simple d'utilisation smile

Petite question : as-tu intégré les plugins "peops" pour l'émulateur PSX ?

Merci.


Ubuntu 16.04
Avec Windows, on fait ce qu'on peut... Avec Linux, on fait ce qu'on veut !! :p

Hors ligne

#34 Le 26/11/2009, à 12:07

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Non pas encore, mais c'est ce que je compte faire wink

Je vais intégrer tous les plugins nécessaires et fonctionnels aux émulateurs, afin que ces derniers fonctionnent correctement, et tout sera paramétré de base au minimum pour une compatibilité maximale (le plu-gin peops soft par exemple pour pcsx)

Hors ligne

#35 Le 26/11/2009, à 12:13

Grünt

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

C'est une Ubuntu "édition spéciale émulateurs" ou quoi? tongue
Tant que t'y es, et même si ce n'est pas un émulateur, il me semble que Wine serait un choix cohérent avec le reste: avant même de vouloir faire tourner des jeux PSX, les utilisateurs essaient en général de faire tourner des logiciels Windows. Je dirais que Wine aurait bien sa place dans une distro qui intègre les codecs proprios, Flash et des émulateurs console wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#36 Le 26/11/2009, à 13:00

daemon666

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Tout d'abord, très bon travail, on sens bien que tu est motivé.
J'avais suivi l'évolution de Nunux a l'époque, c'était déjà du bon smile
Par contre, j'ai quelques critiques, plus ou moins subjectives:
Comme la souligné Grunt, tu met plein d'émulateurs inclus dans la distrib, or, tu dit viser un public lambda.
Un public lambda, donc de débutant, a t'il vraiment besoin d'émuler des jeux de consoles ?
A la limite, pourquoi ne pas le proposer en option ?

Ensuite, je trouve (c'est hautement personnel), que la police choisie alourdie un peu l'interface, peu être faudrait t'il opter pour une police plus classique ?
De même pour le thème, même s'il est parfaitement integré a d'autres applis, je le trouve un peu lourd. La encore c'est subjectif, mais la j'aurais du mal a expliquer pourquoi.
Peut être le coté un peu vieillot de la barre de titre ou le trop plein de bleu.

Niveau logiciel, il y en a quelqu'un où je pense qu'ils ne sont pas utiles
pour un utilisateur lambda:
-FileZilla
-JDownloader (pourquoi l'utiliser alors que Firefox gère bien les téléchargements ?)
-XChat (on est plus vraiment à l'ère de l'IRC, du moins pour le public visé)
-Audacious/Songbird (Il faut choisir ! ^^)
-SMP/VLC (Pareil, il faut choisir un des deux)
-Audacity
-Avidemux et WinFF

Ton idée est bonne, mais pour un débutant, mieux vaut rester dans le simple et épuré. S'il a une sensations de "lourdeur", il va y aller a reculons wink

Hors ligne

#37 Le 26/11/2009, à 13:17

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

daemon666 a écrit :

Tout d'abord, très bon travail, on sens bien que tu est motivé.
J'avais suivi l'évolution de Nunux a l'époque, c'était déjà du bon smile
Par contre, j'ai quelques critiques, plus ou moins subjectives:
Comme la souligné Grunt, tu met plein d'émulateurs inclus dans la distrib, or, tu dit viser un public lambda.
Un public lambda, donc de débutant, a t'il vraiment besoin d'émuler des jeux de consoles ?
A la limite, pourquoi ne pas le proposer en option ?

Parce qu'en option, ça serait un bordel sans nom à gérer, Et qu'il faudrait que l'utilisateur puisse jouer sans soucis, y compris sur les Live DVD / Live USB

daemon666 a écrit :

Ensuite, je trouve (c'est hautement personnel), que la police choisie alourdie un peu l'interface, peu être faudrait t'il opter pour une police plus classique ?
De même pour le thème, même s'il est parfaitement integré a d'autres applis, je le trouve un peu lourd. La encore c'est subjectif, mais la j'aurais du mal a expliquer pourquoi.
Peut être le coté un peu vieillot de la barre de titre ou le trop plein de bleu.

Le coté vieillot? Un peu de transparence en plus peu être? (pour la police et les couleurs, les gouts, toussa... )

daemon666 a écrit :

Niveau logiciel, il y en a quelqu'un où je pense qu'ils ne sont pas utiles
pour un utilisateur lambda:
-FileZilla
-JDownloader (pourquoi l'utiliser alors que Firefox gère bien les téléchargements ?)
-XChat (on est plus vraiment à l'ère de l'IRC, du moins pour le public visé)
-Audacious/Songbird (Il faut choisir ! ^^)
-SMP/VLC (Pareil, il faut choisir un des deux)
-Audacity
-Avidemux et WinFF

Il faut aussi que la machine puisse être prête pour tous les usages, d'où l'intégration de ces logiciels.

Pour Filezilla, même un utilisateur peu expérimenté pourrait être emmené à s'en servir en jour (Freebox, Xbox, toussa...), pour Jdownloader, il gère les téléchargement sur les hébergeurs de fichiers de façon excellente, Xchat peut encore être utilisé pour accéder au Chan d'ubuntu-fr, Songbird gère la musique avec une bibliothèque, Audacious, sans.
Smplayer et VLC c'est différent, certains préfereront l'un, d'autre l'autre, les besoins ne sont pas tout à fait les mêmes, Smplayer lit en se basant sur Mplayer, ce qui demande moins de ressources, tandis que VLC peut diffuser des flux.
Audacity peut être utile pour rapidement modifier un titre, et Avidemux et WinFF ont également leur utilité, à l'occasion.

daemon666 a écrit :

Ton idée est bonne, mais pour un débutant, mieux vaut rester dans le simple et épuré. S'il a une sensations de "lourdeur", il va y aller a reculons wink

L'utilisateur n'est pas obligé d'utiliser ces logiciels, mais si besoin, ils seront là le jour J.

Hors ligne

#38 Le 26/11/2009, à 13:28

daemon666

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Oki, je comprend mieux le but de ta distro alors, on ne parle pas du même genre d'utilisateur lambda ^^
Tu parle plus d'un habitué Windows qui veux passer a Linux.
Moi je parle du petit vieux qui n'a jamais utilisé un ordinateur ^^

Pour le thème je l'ai dit, c'est hautement subjectif, c'est juste que j'en ait une impression de lourdeur. Mais je verrais ca quand je pourrais vraiment tester wink

Hors ligne

#39 Le 26/11/2009, à 13:35

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

daemon666 a écrit :

Oki, je comprend mieux le but de ta distro alors, on ne parle pas du même genre d'utilisateur lambda ^^
Tu parle plus d'un habitué Windows qui veux passer a Linux.
Moi je parle du petit vieux qui n'a jamais utilisé un ordinateur ^^

Pour le thème je l'ai dit, c'est hautement subjectif, c'est juste que j'en ait une impression de lourdeur. Mais je verrais ca quand je pourrais vraiment tester wink

Tout à fait, enfin, du moins, j'essaie de faire de mon mieux pour adapter la distro aux deux types de personnes.

Enfin, vivement que j'ai finit, le plus gros est passé, mais y'a des moments ou j'en ai vraiment chié, à cause du manque de documentation sur certaines choses.

Hors ligne

#40 Le 26/11/2009, à 13:48

daemon666

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Adapter au deux personnes, sans faire un petit soft qui permet de balancer entre plusieurs profils type d'utilisateurs pour adapter la config, ca risque d'être dur.
Je suis personnellement dans la problématique de la personnes qui n'a jamais touché à un ordinateur et qui veut se lancer, en ce moment c'est pour mon grand père que je fait un Ubuntu au petits oignons. Ba ces personnes la on besoin d'un truc épuré.
C'est presque con, mais si elles voient un menu avec plein de logiciels elles vont se demander quoi choisir et aurons peur d'essayer.
Et pour ce genre de personne l'utilisation de l'ordi est simple:
-Navigation web
-Email
-Traitement de texte (et pas toute la suite office)
-De quoi gérer les photos
-De quoi lire les fichiers que tout le monde nous envoi et veux nous montrer en venant à la maison, sans se soucier de ce qui les lits.

Après l'apprentissage et la complexification se fait au cas par cas, par ex, je vais avoir tendance a complexifier et apprendre des choses aux personnes les plus motivés et qui en auront besoin (ex: ma mère qui diversifie son utilisation de son Ubuntu), que d'autre je vais leur expliquer que le juste nécessaire, car il ne veulent plus apprendre, juste communiquer (ex: mon grand père, à 90 ans, il veux plus vraiment apprendre les fondements de l'informatique, mais juste envoyer des mails à la famille).

Réunir tout les cas d'utilisation c'est très dur. Ta distrib va trouver son public c'est sur, ca m'intéresse moi même, mais je pense qu'il faut se figer sur un seul type d'utilisateur, ou du moins des utilisations pas trop éloignées.

Dernière modification par daemon666 (Le 26/11/2009, à 13:50)

Hors ligne

#41 Le 26/11/2009, à 13:58

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

À la limite, c'est pas bien difficile d'épurer le tout suite à une installation wink

Un clic droit sur le menu du panneau du haut, "Éditer les menus", et il suffira de décocher les logiciels et catégories susceptibles de ne pas convenir en fonction de la tranche d'age smile

Dernière modification par billou (Le 26/11/2009, à 13:59)

Hors ligne

#42 Le 26/11/2009, à 14:05

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

ǤƦƯƝƬ a écrit :

C'est une Ubuntu "édition spéciale émulateurs" ou quoi? tongue
Tant que t'y es, et même si ce n'est pas un émulateur, il me semble que Wine serait un choix cohérent avec le reste: avant même de vouloir faire tourner des jeux PSX, les utilisateurs essaient en général de faire tourner des logiciels Windows. Je dirais que Wine aurait bien sa place dans une distro qui intègre les codecs proprios, Flash et des émulateurs console wink

Tu parles de wine, mais PlayOnLinux, à ton avis c'est quoi?

Ni plus ni moins que l'équivalent grand public, libre, et gratuit, de CrossOver.
Des préfixes, des préfixes. smile

Les émulateurs ont leur utilité pour ceux qui veulent jouer, de cette façon, pas moyen de dire "y'a pas de jeux sous linux"

Hors ligne

#43 Le 26/11/2009, à 14:12

Grünt

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou a écrit :

Tu parles de wine, mais PlayOnLinux, à ton avis c'est quoi?

Ni plus ni moins que l'équivalent grand public, libre, et gratuit, de CrossOver.
Des préfixes, des préfixes. smile

Les émulateurs ont leur utilité pour ceux qui veulent jouer, de cette façon, pas moyen de dire "y'a pas de jeux sous linux"

Excuse, j'avais pas fait gaffe: je cherchais "Wine" dans ta liste sans voir que PlayOnLinux y était wink


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#44 Le 26/11/2009, à 19:27

Mornagest

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

billou a écrit :

Les émulateurs ont leur utilité pour ceux qui veulent jouer, de cette façon, pas moyen de dire "y'a pas de jeux sous linux"

Celle-là, je l'entends pratiquement à chaque fois que je parle de Debian -_- ben tiens.

Super boulot, même si pour ma part ça ne me concerne pas.  Tu as mis combien de temps pour faire tout ça ? yikes


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45 Le 26/11/2009, à 20:58

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Heu... Si je calcule avec le travail que j'avais effectué pour la beta 1 et 2 y'a deux ans... Je doit me rapprocher des 600H, en tout et pour tout, avec une grosse partie recherche/apprentissage tongue

Hors ligne

#46 Le 11/12/2009, à 21:52

mirage59

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Salut billou,
Sa fait longtemps !!! (NuNux Beta 2 pour être précis wink )

Je me demandais si tu avais perdu ton idée de départ, mais a voir tu revient et c'est tant mieux ^^

J'ai regarder les screens, je trouve sa plutôt agréable moi smile

Au fait j'ai fait un petit script Zenity pour pdftohtml (http://doc.ubuntu-fr.org/pdftohtml) donc si c'est du meme niveau je pourrais peut-etre aider dans quelques temps (j'ai un BTS blanc la semaine prochaine hmm et après je fait un stage)

Voila, voila

En espérant avoir de tes nouvelles...
Amicalement
Mirage59


L'homme le plus heureux est celui qui fait le bonheur d'un plus grand nombre d'autres.
[Diderot]

Hors ligne

#47 Le 12/12/2009, à 08:03

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Salut Mirage59, ça fait un bail smile

Tu es évidemment toujours le bienvenue au sein de la team, et tes compétences seront appréciées à leur juste valeur, surtout concernant python zenity smile

Je te MP pour t'envoyer des accès pour le groupware wink

Hors ligne

#48 Le 12/12/2009, à 18:01

Badlinux

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

pas terrible t'a essayer de copier coller windows ?

Hors ligne

#49 Le 12/12/2009, à 18:20

Vaneck

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Désolé du hs , mais juste pour revenir sur Greasmonkey, je l'ai installé , copier le scipt et installer le logiciel , bref suivi le tuto a la lettre , et pourtant sur youtube , j'ai toujours du vilain flash tout naze.
C'est parce-que j'ai kde que ça veux pas marcher (vu comme FF est intégré a l'arrache! )

Hors ligne

#50 Le 12/12/2009, à 22:02

billou

Re : [Projet] EasyNuX => Ubuntu "Out Of The Box"

Merci BadLinux, moi aussi je t'aime.

Vaneck, t'as bien activé Greasmonkey au moins?

Hors ligne