Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#11101 Le 25/11/2009, à 21:32

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (30)

b&bn©


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#11102 Le 25/11/2009, à 21:35

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

Y avait pas de France, y a 2000 ans. Pis y avait pas de Chrétiens non plus, d'ailleurs.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/11/2009, à 21:36)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11103 Le 25/11/2009, à 21:36

pipou24

Re : Topic des couche-tard (30)

nodnod a écrit :
pierguiard a écrit :

@Il Palazzo-sama
c'est de la galéjade, en fait on s'aime tous, a cause, ou malgré,  nos différences , c'est la force de la France, l'integration des differences depuis au moins 2000 ans

t'est chrétien ?

Non, Gallo-Romain

[edit : chic, chic, ca va faire réagir la tite ! big_smile]

Dernière modification par pipou24 (Le 25/11/2009, à 21:37)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#11104 Le 25/11/2009, à 21:41

VivienD

Re : Topic des couche-tard (30)

Il Palazzo-sama a écrit :

[…]

pierguiard a écrit :

:lol:c'est normal, le Ricard c'est un pastis d'Estrangers, et les Estrengers chez nous c'est a partir de la frontière nord d'Avignon, au-dessus c'est tous des "Parisiens"

Je comprends rien aux concepts géographiques des français de l’intérieur. hmm

lol

Je rejoins le concept des estrangèrs du pierguiard.

Vive les Suds de la France !


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#11105 Le 25/11/2009, à 21:46

kouskous

Re : Topic des couche-tard (30)

nodnod a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Pis y avait pas de Chrétiens non plus, d'ailleurs.

"il y a 2000 ans" = le christianisme nait donc soit tu vas me dire que c'est 19xx soit tu vas me dire autre chose mais il me semble que le monde n'a que 2000 ans pour certains ....

neutral c'est totalement hors contexte ce que tu dis.


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#11106 Le 25/11/2009, à 21:48

Plonk

Re : Topic des couche-tard (30)

VivienD a écrit :

Vive les Suds de la France !

Oh nooon, ça parle trop fort là bas et c'est plein de touristes relous.

#11107 Le 25/11/2009, à 21:49

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

Pitaing les gens !!
il faut toujours que cela vire serieux des que l'on parles  des choses qui n'on pas vraiment d'inportance.
Nous sommes tous Humains , nous venons tous  de la même cellule originelle qui est apparut DIEU seul sait ou, et il se garde bien de nous le dire alors rigolez un peu !!! smilebig_smile  lol

Dernière modification par pierguiard (Le 25/11/2009, à 21:50)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11108 Le 25/11/2009, à 21:50

pipou24

Re : Topic des couche-tard (30)

P'tet qu'il existe une croyance disant que le monde n'a que 2000 ans, mais pas pour les crétiens puisqu'ils connaissent aussi l'histoire de l'ancien testament. Pour certains créti(e)ns, le monde en aurait environ 4000, il me semble (et les premiers hommes vivait plus de 200 ans, si je me souviens bien ...)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#11109 Le 25/11/2009, à 21:51

pipou24

Re : Topic des couche-tard (30)

pierguiard a écrit :

(...) qui est apparut DIEU seul sait ou, (...)

ah, oui, mais lequel ?


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#11110 Le 25/11/2009, à 21:54

edge_one

Re : Topic des couche-tard (30)

y'as deux milles ans on avaient la gaule c'est tout  ^^
et on toujours la gaule! d'abord!!

#11111 Le 25/11/2009, à 21:54

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

pipou24 a écrit :
pierguiard a écrit :

(...) qui est apparut DIEU seul sait ou, (...)

ah, oui, mais lequel ?

That is the question !:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11112 Le 25/11/2009, à 21:56

VivienD

Re : Topic des couche-tard (30)

On ne peut parler de France qu'à partir de Hugues Capet, me semble-t-il. Avant on parlait de Francie occidentale, de royaume franc et d'empire franc.


[…] puisque les hommes aiment selon leur fantaisie et craignent à la discrétion du Prince, le Prince prudent et bien avisé se doit de fonder sur ce qui dépend de lui, non pas sur ce qui dépend des autres ; […]
Machiavel, Le Prince, Chapitre XVII.

Hors ligne

#11113 Le 25/11/2009, à 21:57

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

nodnod a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Pis y avait pas de Chrétiens non plus, d'ailleurs.

"il y a 2000 ans" = le christianisme nait donc soit tu vas me dire que c'est 19xx soit tu vas me dire autre chose mais il me semble que le monde n'a que 2000 ans pour certains ....

Non, le christianisme ne nait pas avec le Christ : il ne théorise rien, et ne parle même pas de "christianisme". La religion se forme progressivement dans les siècles qui suivent.
Il y a 2000 ans, tu ne trouveras pas de "chrétiens", et encore moins en Gaule. Éventuellement des adeptes d'une sorte de secte qui deviendra le christianisme, mais eux ne se définissent pas comme chrétiens.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11114 Le 25/11/2009, à 22:01

geenux

Re : Topic des couche-tard (30)

Le monde est propriétaire de toute façon, on est obligé de faire de la rétro-ingénierie pour le comprendre tongue.
Et notre origine, j'ai tendance à penser : "mais qu'est ce qu'on en a a faire ?". Même si on suppose que un Dieu quelconque existe et nous a créé, ça ne résoud pas le problème concernant l'existence de ce dieu... On ne fera que déplacer la question à chercher l'origine, vu qu'on peut toujours remonter plus loin, c'est comme chercher à atteindre l'infini pour quelque chose qui n'a pas d'importance.

Hors ligne

#11115 Le 25/11/2009, à 22:01

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

la 'tite gogole a écrit :
nodnod a écrit :
la 'tite gogole a écrit :

Pis y avait pas de Chrétiens non plus, d'ailleurs.

"il y a 2000 ans" = le christianisme nait donc soit tu vas me dire que c'est 19xx soit tu vas me dire autre chose mais il me semble que le monde n'a que 2000 ans pour certains ....

Non, le christianisme ne nait pas avec le Christ : il ne théorise rien, et ne parle même pas de "christianisme". La religion se forme progressivement dans les siècles qui suivent.
Il y a 2000 ans, tu ne trouveras pas de "chrétiens", et encore moins en Gaule. Éventuellement des adeptes d'une sorte de secte qui deviendra le christianisme, mais eux ne se définissent pas comme chrétiens.

Le christianisme est créé par Constantin (cf Da Vinci Code)...


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11116 Le 25/11/2009, à 22:04

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (30)

waaa, ça repart en troll !

bon ben plop de dodo, il y en a qui ont test de maths demain à 8h sad


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#11117 Le 25/11/2009, à 22:05

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :

Le christianisme est créé par Constantin (cf Da Vinci Code)...

J'ne sais pas si le Da Vinci Code est vraiment une référence en matière d'histoire... tongue

Pour le reste, je ne sais pas. On a fait un peu d'histoire du christianisme, en licence, mais faut avouer que ça m'a grave gonflée et que je n'en ai pas retenu grand chose... Par contre, je sais qu'il n'y a pas eu la naissance du Christ et *pof*, apparition directe d'un christianisme abouti et complètement formé.



Bon, sur ce, je me casse.

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 25/11/2009, à 22:06)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#11118 Le 25/11/2009, à 22:06

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :

Le christianisme est créé par Constantin (cf Da Vinci Code)...

C"est presque vrai !

Mais on repart dans le sérieux !!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11119 Le 25/11/2009, à 22:07

edge_one

Re : Topic des couche-tard (30)

p'tain on rigolaient presque tout à l'heure... roll

#11120 Le 25/11/2009, à 22:07

Il Palazzo-sama

Re : Topic des couche-tard (30)

la 'tite gogole a écrit :

le christianisme ne nait pas avec le Christ

En plus, il était juif. yikes
(ainsi que tous les premiers fidèles du christianisme, si on en croit la Bible)

(ce qui me fait bien rire les rares fois où je suis en contact avec de la propagande antisémite qui traite les juifs de régicides. « Et alors ? » aurai-je envie de dire, on fait pas tout un flan quand un shintoïste en tue un autre…)

edge_one a écrit :

p'tain on rigolaient presque tout à l'heure... roll

Ouais, ben pas moi. J’ai toujours pas eu mon Twix pour accompagner mon café. mad

Dernière modification par Il Palazzo-sama (Le 25/11/2009, à 22:09)


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#11121 Le 25/11/2009, à 22:13

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (30)

Rhooooo !
Je viens de finir de bosser, j'me pointe sur le tdct pour me détendre un peu et que lis-je ? On est reparti pour un nouveau troll pseudo-historico-religieux.
Z'êtes pas marrants, na ! tongue

#11122 Le 25/11/2009, à 22:16

PPdM

Re : Topic des couche-tard (30)

(ce qui me fait bien rire les rares fois où je suis en contact avec de la propagande antisémite qui traite les juifs de régicides. « Et alors ? » aurai-je envie de dire, on fait pas tout un flan quand un shintoïste en tue un autre…)

Si  on se met a bruler tout les régicides de l'histoire depuis la plus haute antiquité a nos jours, le taux de CO2 dans l'atmosphère va exploser !:P


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#11123 Le 25/11/2009, à 22:17

geenux

Re : Topic des couche-tard (30)

Puisque c'est comme ça, bossons et bn.
Et moi aussi je veux un Twix (non, un Mars en fait), pas de favoritisme !

Hors ligne

#11124 Le 25/11/2009, à 22:21

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :

Tiens, une petite question.

Je vous explique : j'ai (pour l'instant) Ubuntu seul sur ma machine. Je vais installer Arch juste après. Ensuite, il me restera 40 Gio, que je vais utiliser pour installer un système d'exploitation. Il me faudrait :
- que cet OS utilise Grub2 et, le cas échéant, qu'il y ait dans son wiki les lignes qui permettent de le démarrer depuis Grub (du genre Arch)
- que ce ne soit pas Debian (j'ai trouvé que des images de la 5.03 ><, qui utilisent Grub legacy), ni Opensuse (OMG ! Ils ont tué Gnome ! Les enfoirés !), ni Gentoo (trop longue et trop compliquée à installer, et le handbook propose l'install de la 2008.0, qui utilise aussi grub-legacy)...

ou alors que cet OS détecte Ubuntu et Arch lorsqu'il installe son bootloader (de préférence Grub2).

Vous avez des idées ?

neutral


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#11125 Le 25/11/2009, à 22:37

Кຼزດ

Re : Topic des couche-tard (30)

Ouranos999 a écrit :
Ouranos999 a écrit :

Tiens, une petite question.

Je vous explique : j'ai (pour l'instant) Ubuntu seul sur ma machine. Je vais installer Arch juste après. Ensuite, il me restera 40 Gio, que je vais utiliser pour installer un système d'exploitation. Il me faudrait :
- que cet OS utilise Grub2 et, le cas échéant, qu'il y ait dans son wiki les lignes qui permettent de le démarrer depuis Grub (du genre Arch)
- que ce ne soit pas Debian (j'ai trouvé que des images de la 5.03 ><, qui utilisent Grub legacy), ni Opensuse (OMG ! Ils ont tué Gnome ! Les enfoirés !), ni Gentoo (trop longue et trop compliquée à installer, et le handbook propose l'install de la 2008.0, qui utilise aussi grub-legacy)...

ou alors que cet OS détecte Ubuntu et Arch lorsqu'il installe son bootloader (de préférence Grub2).

Vous avez des idées ?

neutral

Ubuntu tongue


dou

Hors ligne