Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2009, à 13:22

samou

grub-efi dans karmic

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de documentation en français sur le net pour grub-efi, je post donc sur le forum.

Ma question est : est-ce que quelqu'un a essayé d'installé grub-efi sous Karmic sur un mac ? Si oui, comment fait-on pour l'installé et le configurer ? Cela fonctionne t-il correctement ?

Autre question : grub-efi gère t-il les tables de partitions GPT ?

Voila, je crois que j'ai fait le tour. Je remercie d'avance toute personne qui amènera des éléments de réponse.

Hors ligne

#2 Le 13/11/2009, à 12:30

1000sabor

Re : grub-efi dans karmic

tout pareil....j'ai envie de tenter, mais quelque chose me dit "fais gaffe fiston"

Hors ligne

#3 Le 13/11/2009, à 18:54

1000sabor

Re : grub-efi dans karmic

1000sabor a écrit :

tout pareil....j'ai envie de tenter, mais quelque chose me dit "fais gaffe fiston"

Installation réussie tongue
A l'install il va supprimer le paquet grub-pc et t'installer le grub-efi de ta conf (moi 32 bits).
Il va te demander si tu souhaites garder ton grub.conf, le modifier etc. (tu peux même voir ce qu'il propose de modifier avant d'aller plus loin)
Me concernant j'ai demandé de remplacer par celui de l'installeur....

Et surprise au moment du boot ça fonctionne mieux pour moi :
* le noyau 2.6.31-15-generic me posait problème au démarrage (ça bloquait sur une ligne de commande et ça n'arrêtait pas de clignoter) et là ça roule big_smile
* je pense que le nouveau noyau me permet de reconnaitre dans le gestionnaire de son ma carte son externe usb : muse pocket alors qu'avant elle n'était visible que par lsusb

youhouuuuuuuuu

Hors ligne

#4 Le 13/11/2009, à 19:48

samou

Re : grub-efi dans karmic

Installation réussie
A l'install il va supprimer le paquet grub-pc et t'installer le grub-efi de ta conf (moi 32 bits).
Il va te demander si tu souhaites garder ton grub.conf, le modifier etc. (tu peux même voir ce qu'il propose de modifier avant d'aller plus loin)
Me concernant j'ai demandé de remplacer par celui de l'installeur....

Et surprise au moment du boot ça fonctionne mieux pour moi :
* le noyau 2.6.31-15-generic me posait problème au démarrage (ça bloquait sur une ligne de commande et ça n'arrêtait pas de clignoter) et là ça roule
* je pense que le nouveau noyau me permet de reconnaitre dans le gestionnaire de son ma carte son externe usb : muse pocket alors qu'avant elle n'était visible que par lsusb

youhouuuuuuuuu

Merci d'avoir posté ton expérience.
Peux-tu me dire si tu as installé ubuntu en dual-boot avec mac sur le même DD ou si tu l'as installé sur un autre DD ? Et si tu es en dual-boot sur un même disque, as-tu fais une synchronisation de table GPT et MBR une fois grub-efi installé ?

Hors ligne

#5 Le 14/11/2009, à 21:58

1000sabor

Re : grub-efi dans karmic

samou a écrit :

Peux-tu me dire si tu as installé ubuntu en dual-boot avec mac sur le même DD ou si tu l'as installé sur un autre DD ? Et si tu es en dual-boot sur un même disque, as-tu fais une synchronisation de table GPT et MBR une fois grub-efi installé ?

oui installé sur le même DD.
en dualboot sur le même disque en utilisant refit 0.13, mais ce dernier n'a pas reconnu automatiquement ma petite partition sur laquelle il y  avait le grub original que je viens de remplacer...
je suis embêté car j'aurais bien voulu supprimer ce refit et utiliser mon cher grub-efi...donc je n'ai pas encore fait cette synchro depuis linux...je t'avoue que je suis un peu nouveau dans ce domaine, mais motivé alors je vais voir en quoi ça consiste et j'avance sur le sujet : si tu as des infos ou des liens à me communiquer je suis preneur tongue

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 23:18

samou

Re : grub-efi dans karmic

Bonsoir,

je vien d'installer grub-efi. L'installation c' bien déroulée. Lorsque j'ai redémarrer l'ordi, refit a bien détecté la partition de démarrage d'ubuntu qui a démarrer sans problème.
Comme je ne sais toujours pas si grub-efi prend en charge les tables GPT, je vais essayer de faire d'autre essais d'install.

Voici 3 liens de pages assez intéressante sur les spécificités du mac et de l'EFI :
http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article627
http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article407
http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article381

A plus tard

Hors ligne