Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 23:14

Didi K

Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Bonjour tout le monde !

Je m'essaie à Ubuntu depuis quelques mois, et dernièrement j'ai fait la mise à jour 9.10.

Mais depuis cela, les problèmes ont commencé.... J'ai bien voyagé (oh oui j'ai bien voyagé...) dans le forum ubuntu et dans la documentation à trouver des solutions de toutes sortes, mais là mon ordinateur ne veut pas collaborer.

J'ai essayé d'installer le paquet Flashplayer 10 sur Adobe, en .tar.gz d'abord, seulement je n'ai pas de fichier executable flashplayer-installer, j'ai juste libflashplayer.so.

Je passe donc par Synaptic et là, depuis que j'ai essayé d'installer flash en .deb, j'ai une petite icone sens interdit dans ma barre de menu due à Synaptic. Quand je lance Synaptic à partir de cette icone, petit message de bienvenue :

"Not all updates can be installed : run a partial upgrade, to install as many updates as possible"

OK, va pour le partial upgrade. Mais là :

Remove package in bad state
The package 'adobe-flashplugin' is in an inconsistent state and needs to be reinstalled, but no archive can be found for it. Do you want to remove this package now to continue?

Je réponds oui, on optimse l'installation (quoique l'archive qui manque justement, je crois que c'est pour Flash player)

Remove package in bad state

The package 'adobe-flashplugin' is in an inconsistent state and needs to be reinstalled, but no archive can be found for it. Do you want to remove this package now to continue?

Oui ou non, ça donne :

Package in inconsistent state

The package 'adobe-flashplugin' is in an inconsistent state and needs to be reinstalled, but no archive can be found for it. Please reinstall the package manually or remove it from the system.

Sinon, j'ai ça aussi quand j'ouvre Synaptic à partir du menu :

An error occured
"E: The package adobe-flashplugin needs to be reinstalled, but I can't find an archive for it.
E: Internal error opening cache (1). Please report."

Puis dans les deux cas, Synaptic ferme automatiquement.

Je suis désolée, c'est un long post, c'est pour vous donner tous les éléments qu'il faut (je pense !) pour comprendre mon problème.

Je vous remercie infiniment d'avance !

Dernière modification par Didi K (Le 26/11/2009, à 01:26)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 23:20

heuuuuu

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Si tu veux installer un .deb, il ne faut pas passer par synaptic, laisse synaptic fermé et double clic dessus (sur le .deb).

Dernière modification par heuuuuu (Le 25/11/2009, à 23:20)


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 23:21

abelthorne

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Est-ce que tu as essayé de supprimer (complètement) le paquet adobe-flashplugin depuis Synaptic ? Puis, si ça marche, d'installer le paquet flashplugin-nonfree ?

Tu dis que les problèmes ont commencé depuis que tu as essayé d'installer Flash en deb. Mais d'où il vient ce deb ? Juste avant, tu ne parles que d'un tar.gz...

Dernière modification par abelthorne (Le 25/11/2009, à 23:21)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 23:22

Michel Leunen

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Essaie ceci:

$ sudo dpkg --force-all --configure -a

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 00:26

Didi K

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Ouaw !  Merci pour vos réponses rapides !

Quand je double-clique sur le .deb, j'ai un autre message de bienvenue :

Could not open 'install_flas_player_10_linux.deb'
The package might be corrupted or you are not allowed to open the file : please check the permission of the file.

Evidemment, j'ai sélectionnée 'Read and write' dans les propriétés du .deb, et ça me donne toujours la même chose.

La tactique de synaptic ne peut pas marcher, synaptic est bloqué sur la recherche d'une archive pour adobe-flashplugin, je ne peux pax l'utiliser.

J'ai essayé d'installer la version tar.gz, mais je n'ai pas le fichier installerexécutable, j'ai uniquement le libflashplayer.so.  Du coup j'ai essayé d'autres manières, à commencer par la version .deb.

J'ai supprimé tous les fichiers adobe (enfin...je crois...)

Sinon la ligne de commande, je l'utilise comment ? Tel quel dans le terminal ?

Hors ligne

#6 Le 26/11/2009, à 00:30

heuuuuu

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Didi K a écrit :

Evidemment, j'ai sélectionnée 'Read and write' dans les propriétés du .deb, et ça me donne toujours la même chose.

Tu as essayé d'ajouter egalement les droits d'execution ?

Sinon la ligne de commande, je l'utilise comment ? Tel quel dans le terminal ?

oui


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#7 Le 26/11/2009, à 00:34

Didi K

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Bon ben.... oui j'ai rajouté les droits d'exécution, c'est toujours pareil !

Après la ligne de commande, le shell est censé me répondre quelque chose ? Désolée, mais je ne parle pas encore couramment unix...

Merci !

Hors ligne

#8 Le 26/11/2009, à 00:39

heuuuuu

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Affiche le résultat ici.

Après tu peux aussi essayer

sudo dpkg -i tonfichier.deb

Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#9 Le 26/11/2009, à 00:44

Didi K

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

OK..... en fait je dois ouvrir le fichier .deb par le terminal... isn't it? Parce que sinon, il ne me répond rien justement.

Hors ligne

#10 Le 26/11/2009, à 00:51

Didi K

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Euhm.... oui....:/
Après la commande sudo dpkg -i install_flash_player_10_linux.deb, j'obtiens :


Selecting previously deselected package adobe-flashplugin.
(Reading database ... 90%
dpkg: warning: files list file for package `adobe-flashplugin' missing, assuming package has no files currently installed.
(Reading database ... 151954 files and directories currently installed.)
Preparing to replace adobe-flashplugin 10.0.32.18-1 (using install_flash_player_10_linux.deb) ...
Unpacking replacement adobe-flashplugin ...
Setting up adobe-flashplugin (10.0.32.18-1) ...
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/iceape/plugins/flashplugin-alternative.so (iceape-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/iceweasel/plugins/flashplugin-alternative.so (iceweasel-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/mozilla/plugins/flashplugin-alternative.so (mozilla-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/firefox/plugins/flashplugin-alternative.so (firefox-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/xulrunner/plugins/flashplugin-alternative.so (xulrunner-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/midbrowser/plugins/flashplugin-alternative.so (midbrowser-flashplugin) in auto mode.
update-alternatives: using /usr/lib/adobe-flashplugin/libflashplayer.so to provide /usr/lib/xulrunner-addons/plugins/flashplugin-alternative.so (xulrunner-addons-flashplugin) in auto mode.

Dernière modification par Didi K (Le 26/11/2009, à 00:52)

Hors ligne

#11 Le 26/11/2009, à 01:20

abelthorne

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

Et après tout ça, ça ne marche pas ?

Sinon, que donne la commande sudo apt-get remove adobe-flashplayer ? (pour supprimer ce paquet sans passer par Synaptic)

Dernière modification par abelthorne (Le 26/11/2009, à 01:20)

Hors ligne

#12 Le 26/11/2009, à 01:24

Didi K

Re : Flash Player (toujours !) et Synaptic hors service [Résolu, merci !!]

ALLELUIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

   - J'ai démarré en "recovery mode".
   - Ensuite j'ai choisi l'option "réparer les packages endommagés" (je ne sais plus ce que ça donne en anglais !!).
   - Redémarrage normal.
   - Direct deezer. fr
   - Et là, le miracle : CA MARCHE !!!

En tout cas, merci pour votre patience, c'est quand même bien de savoir qu'on est pas seule quand on a des problèmes !

A bientôt !

Hors ligne