Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 19:48

EricF

Droit d'écriture sur disques depuis le LiveCD

Bonjour smile

J'ai besoin de modifier fstab depuis le LiveCD afin de tenter de démarrer Ubuntu (voir ce problème), mais je n'ai pas le droit d'écriture sur mes partitions.
Quelle est la procédure à suivre afin de pouvoir modifier fstab (je voudrais simplement commenter la ligne qui correspond à la partition capricieuse) ?

Merci smile

Dernière modification par EricF (Le 25/05/2006, à 19:48)

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 19:55

cep_

Re : Droit d'écriture sur disques depuis le LiveCD

Comme déjà suggéré, il semble y avoir un problème sur le système de fichiers ou la table. Ou il y a eu une modification des numéros de partitions (étrange).

Au minimum faire un fdisk -l avec les droits admin pour identifier les partitions ( si c'est possible ) puis voir ensuite si elles se montent.

#3 Le 25/05/2006, à 22:36

EricF

Re : Droit d'écriture sur disques depuis le LiveCD

bonsoir cep_ smile

merci pour ta présence et ta constance wink

je me suis remis à ma tentative de réparation / récupération aujourd'hui seulement.
ce soir, depuis e live cd, j'ai pu réattribuer un système de fichier à ma partition hdb5 (celle qui semblait poser problème), avec gparted.
j'ai pu monter cette partition, et là, j'ai vu une partition vide (hormis lost + found) sad
je ne sais pas ce qui s'est passé, ni où se trouvent les fichiers qui étaient sur cette partition...

j'ai pensé que je pourais redémarrer puisque la partition pouvait être montée sans problème, mais non. j'e suis donc toujours au même point, avec maintenant une partition qui monte, mais (à priori)  vide.

suis revenu sous windows, je relancerai demain avec le live cd.
merci à toi, bonne fin de soirée

Hors ligne

#4 Le 25/05/2006, à 23:23

cep_

Re : Droit d'écriture sur disques depuis le LiveCD

EricF a écrit :

... depuis e live cd, j'ai pu réattribuer un système de fichier à ma partition hdb5 ...

Bonsoir EricF,

Je ne voudrais pas t'inquiéter, mais si tu as refais un système de fichiers, il y a de fortes chances que la grande majorité des données de la partition soit perdue. Refaire un système de fichiers équivaut à ce que l'on appelle plus largement formater.

COrdialement.
cep