Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 01:46

Infinity

SSH, je suis pas sur d'avoir compris le principe

bonsoir,

J'au installé SSH sur ma dapper afin de pouvoir contrôler mon ordi d'à peu près n'importe où, mais j'ai l'impression que je fais fausse route: sur le wiki, j'ai lu qu'il fallait copier la clé publique sur l'ordi se connectant au serveur ssh.
Alors, faut-il se trimbaler avec un fichier (parce que si j'ai bien compris, cette clé est assez longue) contenant cette clé partout où l'on va ???

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 09:29

NicoA380

Re : SSH, je suis pas sur d'avoir compris le principe

Non, c'est dans le cas où tu ne veux pas te souvenir de centaine de password, tu as ta clé + 1 mot de passe pour utiliser la clé.

Toi, tu n'as qu'un (voir 2 PC), tu peux directement te connecter sans clé, en utilisant les mot de passe des comptes installé sur les machines.

avec clé :
/home/tata $ ssh toto@uneMachine
passphrase > mot de passe de la clé de de tata

sans clé :
/home/tata $ ssh toto@uneMachine
password > mot de passe de toto sur uneMachine

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 23:31

Uggy

Re : SSH, je suis pas sur d'avoir compris le principe

Infinity a écrit :

sur le wiki, j'ai lu qu'il fallait copier la clé publique sur l'ordi se connectant au serveur ssh.

non.. la clé publique est sur le serveur ssh (l'ordi qui se connecte (le client)  a la clé privée)

Infinity a écrit :

Alors, faut-il se trimbaler avec un fichier (parce que si j'ai bien compris, cette clé est assez longue) contenant cette clé partout où l'on va ???

Si tu veux utiliser l'authentification par clé, alors oui il faut "trimbaler" la clé... sinon comme l'a dit NicoA380, tu peux te connecter par mot de passe...

Dernière modification par Uggy (Le 25/05/2006, à 23:31)

Hors ligne