Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 12:38

archkain

[Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonjour!
Je suis en train d'apprendre à utiliser inkscape je fais mes affaires, j'enregistre smile
Là, un problème se pose. sad
96437940.png Ca c'est l'image dans Inkscape. dspb.png Et ça c'est ce que voit tous les autres logiciels (ex:dolphin ou firefox)
Et quand je ré-ouvre mon fichier svg j'ai la bonne image ... WTF??? neutral (^^)
C'est la même pour les autres fichier :
wowc.png wowpb.png

PS : Je me disais que ça doit être les calques, mais le soucis c'est que le drapeau n'a qu'un calque neutral:|:|
Pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?

Dernière modification par archkain (Le 11/02/2010, à 20:59)


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 19:36

Papy Octet

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonsoir archkain,
Ce n'est pas évident de répondre à cette question. On a vraiment peu d'informations.
Il serait bon de savoir comment tu as réalisé ces créations : s'il y a des calques, si tu travailles sur les transparences, comment tu gères ces transparences lors de la sauvegarde, le format de sauvegarde des fichiers, ...

Pour le premier dessin, es-tu certain d'avoir bien exporté la totalité de ton dessin ?
Ne ries pas, ça m'est arrivé "d'oublier" un morceau sans m'en rendre compte tout de suite.

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 13:26

archkain

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonjour Papy Octet smile
En fait j'ai suivis ce tuto : Donc pas de transparence, ni de calque et je sauvegarde en svg. Bien sur j'ai manipuler deux ou trois trucs, comme la transparence pour essayer, mais au final mon fichier est censé être comme celui du tuto. Je sais que mon problème ne viens pas de ma "technique de création" car le second fichier le "W" est un fichier svg que j'ai trouvé sur le net. J'ai juste vérifié qu'il s'ouvrait bien avec Inkscape, ce qui est le cas. Quand je sauvegarde, en svg donc, j'ai l'image bizarre (la 4e).
J'espère qu'il y a assez d'infos ^^
Cordialement !


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 15:08

Papy Octet

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Salut,
Je viens de reproduire le tuto ... je n'ai relevé aucun problème du type que tu signales.
Désolé.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 15:23

archkain

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Je m'en doutais ! lol Me manque-t-il quelque chose pour que ça marche ? Un paquet ? Une configuration spéciale ? Merci quand même wink


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#6 Le 26/11/2009, à 15:40

Arnaud75

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonjour archkain

normalement tu ne devrais pas avoir de problème en ce qui concerne le drapeau.
Inkscape nettoie très mal les fichiers, c'est tes phases de test intermédiaires qui ont peut être corrompue le fichier.
soit tu colle le nez dans le code (id de ton objet croix n'est pas reconnu il est possible sa balise soit pas correctement renseigner... a l'intérieur d'une balise non reconnue par exemple), soit tu le refait (à mon avis c'est plus simple) et Exporte en svg simple c'est plus standard

Pour ce qui est de ton 2emme fichier je te déconseille l'export SVG. les navigateurs interprète très mal le SVG, surtout les blurs.
D'une manière général exporte en jpg ou png dès que tu fait appel à des rendus graphiques évolués (transparences, flou, dégradés).
Je te rappelle qu'avec le svg tu ne maîtrise pas le résultat c'est le navigateur qui fera le rendu.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2009, à 16:01

archkain

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonjour Arnaud75 !
Pour le drapeau je l'ai refait et enregistré en svg simple c'est bon !

Au sujet des "tests", c'est pas ça le problème, vu que quand je prends le fichier svg de l'icône de wow (le W : fichier svg qui ne pose aucun problème marche dans Inkscape, Dolphin, Gimp, etc...) :
* Avant de connaitre ce fameux "svg simple" c'est à dire hier, quand j'enregistrais sous le fichier était bizarre (cf image4).

* Maintenant j'ai essayé de le ré-enregistré en svg simple ça me donne le "bizarre" mais pas en svg Inkscape ! O.o (C'est quoi qu'a changé depuis hier ? lol)

Je précise que je n'ai apporté aucune modification au fichier. Si c'est les logiciels qui fait le rendu des svg pourquoi le fichier de base n'a pas de soucis ainsi que le wow.svg et que le wow.svg(simple) à un soucis ?

EDIT : J'ai fait des manip :
J'ai pris le drapeau.svg(simple) que j'ai refait :
* Je l'ai enregistré (sous.. toujours pour voir la différence) en svg(Inkscape) : rendu => pas de soucis.

* En le refaisant j'ai oublié de faire union des deux rectangle jaune, je l'ai donc fait et enregistré en svg(simple) et en svg(Inkscape) : rendu => les deux sont pareil [cf:Image2]

EDIT 2 : J'ai réalisé qu'en fait dans Firefox les svg n'ont pas ce soucis.
Une autre question que je me pose "l'éditeur du menu K" et le "menu K" en question sont géré par quoi ? Parce que avec y'a pas la bonne image svg. Tandis que dans Gimp et Firefox y'a pas de soucis.

Dernière modification par archkain (Le 26/11/2009, à 18:39)


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne

#8 Le 28/11/2009, à 16:05

Papy Octet

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

archkain a écrit :

Bonjour Arnaud75 !
...
EDIT : J'ai fait des manip :
J'ai pris le drapeau.svg(simple) que j'ai refait :
* Je l'ai enregistré (sous.. toujours pour voir la différence) en svg(Inkscape) : rendu => pas de soucis.

* En le refaisant j'ai oublié de faire union des deux rectangle jaune, je l'ai donc fait et enregistré en svg(simple) et en svg(Inkscape) : rendu => les deux sont pareil [cf:Image2]
...

C'est un peu comme moi dans un autre post, des gros problèmes de lenteur dans Inkscape puis ... plus rien ! Tout est OK ... mais après une mise-à-jour de Ubuntu proposée par Synaptic tout de même.

archkain a écrit :

Bonjour Arnaud75 !
...
* En le refaisant j'ai oublié de faire union des deux rectangle jaune, je l'ai donc fait et enregistré en svg(simple) et en svg(Inkscape) : rendu => les deux sont pareil [cf:Image2]
...

Ce n'est pas grave si toutefois tu n'as pas de trait d'une autre couleur qui entoure tes différentes zones. Le problème est que ta croix reste composée de 2 parties distinctes au lieu d'une seule. Il faut y penser lors d'une sélection future.

archkain a écrit :

Bonjour Arnaud75 !
...
EDIT 2 : J'ai réalisé qu'en fait dans Firefox les svg n'ont pas ce soucis.
...

Là aussi, c'est normal : Firefox respecte à la lettre la norme W3C et les normes SVG. Comme Inkscape les respecte aussi ...
On ne peut pas en dire autant de Kro$ !

archkain a écrit :

Bonjour Arnaud75 !
...
Une autre question que je me pose "l'éditeur du menu K" et le "menu K" en question sont géré par quoi ? Parce que avec y'a pas la bonne image svg. Tandis que dans Gimp et Firefox y'a pas de soucis.

C'est quoi ça ??? Éditeur de menu K* ??? Le Menu K* ???

A+


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#9 Le 29/11/2009, à 18:49

archkain

Re : [Résolu] Inkscape, problème de calque?

Bonjour ! Merci pour les infos smile
Alors si je comprends bien, certains logiciels ne respecte pas "à la lettre la norme W3C et les normes SVG", dommage ^^'
Faudra juste exporter plusieurs format de PNG.

Papy Octet a écrit :

C'est quoi ça ??? Éditeur de menu K* ??? Le Menu K* ???

C'est le lanceur d'application de Kubuntu.

++


Mobile AMD Sempron 3400+ |  GeForce Go 6100 | 10.10 - KDE / XFCE

Hors ligne