Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/05/2005, à 14:04

skarno

Polices baveuses sur LCD même après installation de polices ++

Hello tt le monde,

voilà j'ai un ptit problème avec les polices. Je suis sur un vieux portable (celeron 333) et les polices sont baveuses lorsque je ne les regarde pas exactement d'en face (par exemple d'un peu vers le bas). Ubuntu reconnait pourtant correctement ma carte graphique (trident quelque chose)

1° j'ai installé des polices supplémentaires comme indiquer dans le guide de démarage
2° j'ai essayé plusieurs polices différentes
3° j'ai essayer tte les options dans système/préférences/ polices comme le lissage, le contraste, l'ordre de sous pixels, ...
4° j'ai changé la résolution de 96 à 72 ppp

=> rien n'y fait j'ai toujours ce problème de polices baveuses, au contraire de l'affichage sous windows 98SE hmm

La seule modification que j'ai effectuer est d'être en profondeur de couleur 16 bits (via Xorg.conf) car ma carte graphique n'est pas capable d'afficher du 1024x768 en 32 bits.

Des avis, des conseils, des insultes?

merci

Hors ligne

#2 Le 14/05/2005, à 15:08

action09

Re : Polices baveuses sur LCD même après installation de polices ++

cela n'a pas grand chose a voir mais j'ai dû chercher pdt u grand moment pourquoi j'avais des polices baveuses sur un LCD.
C'etait en fait le reglages 'Phase' du moniteur LCD...  !!

Vu que tu es sur un portable...  regarde sur google.. ou sur le forum Intrnational Ubuntu..

Courage !

Hors ligne

#3 Le 14/05/2005, à 22:15

skarno

Re : Polices baveuses sur LCD même après installation de polices ++

ok merci action09

Hors ligne