Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2009, à 14:49

ferreol

tagguer les fichiers MP3 et photos

Bonjour question simple

Je veux que mes tag soit stockés dans le fichier et non pas dans un repertoire inhérant au logiciel de lecture ce que je trouve con comme la lune car le jour ou je change de player je perds tous les tags .

Lequel choisir : Dans gmusicbrowser j ai recemment ermarqué que dans .gmusicbrowser il y a avait un fichier Tag.

En est il de meme avec quodlibet et son taggeur attitré Ex falso ?

Easytag lui taggue dans le fichier correct?

Enfin selon quel standard faut il tagguer afin d etre le plus universel possible ?

J aimerai aussi faire de meme avec les photos donc si qqn a un soft adapté au deux usages  et permettant le taggage en masse aussi tant qu a faire.

Le Tagguage automatique ne m interesse guere .


Merci par avance.

Dernière modification par ferreol (Le 26/11/2009, à 14:52)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2009, à 16:01

xabilon

Re : tagguer les fichiers MP3 et photos

Salut

Pour les mp3 (ainsi que pour les ogg-vorbis, flac, etc ...), on utilise les tags ID3, directement inclus dans le fichier.
EasyTag permet de définir ces tags là

Les images aussi possèdent leurs champs de tags intégrés, et les logiciels courants de gestion de photos (F-spot, Digikam ...) permettent de les modifier


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 16:17

papillon41

Re : tagguer les fichiers MP3 et photos

Bonjour,

Pour les mp3 j'utilise kid3 (c'est dans synaptic).

Pour les jpg j'utilise exiv2, c'est en ligne de commande, (c'est dans synaptic).


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#4 Le 26/11/2009, à 17:01

ferreol

Re : tagguer les fichiers MP3 et photos

merci pour vos réponses . je taggerai donc mes musiques en ID3.

Je vais essaye KID3 je ne le connaissait pas . Par contre je n aimais guere easytag a l epoque .

Pour les photos en ligne de commande c est pas super pratique honnetement papillon ; tu n as pas autre chose sous le coude .

Je ne veux pas de Digikam ou de F spot car ils en general double la galerie . Picasa je crois le fait en incluant des Keywords .

Hors ligne

#5 Le 26/11/2009, à 17:13

papillon41

Re : tagguer les fichiers MP3 et photos

Je n'ai pas trouvé de "gui" pour "taguer" des photos.

En ligne de commande, pour ajouter un commentaire :

exiv2 pr -c "coucou" dscf2898.jpg

()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne