Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 21:51

ALTI62

Gros souci de partage de dossiers (RESOLU)

smile Bonsoir !

J'avais laissé tombé Linux depuis pas mal de temps, j'ai décidé de refaire ma bécane, qui est en double boot Windows XP Xubuntu (Karmic Koala).

J'ai installé une MV Windows XP sous Virtualbox non OSE (3.0.12), installé les outils (Dur dur, la traduction Addition invité, je trouve ça bizarre), en mode sans échec. Connexion réseau installée. Mais pas prévu encore de groupe de travail (ça vient peut-être de là) Sous Linux, les smbs et samba4, ainsi que l'outil Samba, sont installés, de même que NFS.

Je me sers de Samba pour partager un dossier sur un DD externe, ouvert à l'utilisateur courant en lecture/écriture,  et visible. Pas de pb jusque là. D'ailleurs, ce dd externe est bien monté (ntfs), et j'y accède depuis nunux en écriture.

Dans la machine virtuelle, j'ajoute mon répertoire partagé, lecture seule décochée, mise en place permanente. Et là, case ok grisée. Donc pas de lecteur réseau possible.

J'ai du oublier un truc gros comme une maison, mais quoi ?

Pas trouvé de réponse dans les forums, ni dans les docs.

Une idée ?

Merci d'avance.

Ben. sad

Dernière modification par ALTI62 (Le 30/11/2009, à 13:30)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 22:00

sirus

Re : Gros souci de partage de dossiers (RESOLU)

bonsoir ALTI62, je trouvait trop compliqué de partagé par cette methode et mon frere ma consseiler fireftp/module de firefox mozilla et dans le xp/filezilla serveur. tu configue la conection sur fireftp puis tu configue la conection fillezilla et c'est parti. asser rapide et pas trop prise de tete.
A la base je touche pas du tout dans le milieu des serveur mais la je me suis épater. Nan serieux simple comme dire bonjour.
je ne pourrais pas t'aider plus que sa sur ta technique par contre si tu veux des detail pour la mienne alors je te répondrais. bonne chance et peut etre a plus tard. wink


PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2009, à 21:22

ALTI62

Re : Gros souci de partage de dossiers (RESOLU)

Bonsoir, Sirus !

Pas bête, ton idée de serveur ftp (d'ailleurs, je l'utilise en interne pour accéder au magnétoscope numérique (un bien grand mot pour désigner un simple dd externe branché sur ma neuf tv).

Par contre, j'ai résolu mon problème tout simplement je ne faisais pas partie du groupe utilisateur de virtualbox.

Merci quand-même. En même temps ça a réglé le pb de ma manette de jeux pas reconnue.

Bonne soirée,

Ben.

wink

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 00:09

sirus

Re : Gros souci de partage de dossiers (RESOLU)

cool et bien bonne continuation dans tes travaux et sa ma fait plaisir de filer un coup de main. Tu pourras changer le titre du poste en ...RESOLU. cia ciao!!!


;)pour le bien de la comunauté.:P


PROCESSOR:2intel core xtreme CPU X7800@2.60GHz MEMORY:3095MB OPENGL:GeForce8700M GT/PCI/SSE2 SON:HDA-INTEL PC MEDION AKOYA MULTI-BOOT XP CONF. ALIENWARE DARKSTAR PERSO SYE ET UBUNTU 10.4 CUSTOM GEEK SYE.

Hors ligne