Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 22/08/2008, à 22:20

grab

Re : scrabble [Résolu]

si seulement ! je saurais enfin quoi faire !
j'ai désinstallé et réinstallé sun java jre6. désinstallé et réinstallé puis décompressé wordbiz, placé dans home/jacky/jeux, créé le lanceur : je reste toujours bloqué à la fenêtre du choix des langues ! sad:(:(

Hors ligne

#27 Le 31/12/2008, à 11:12

manchois

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour a tous,
Je viens de réinstaller un pc portable hp dv5 j'ai voulu mettre Ubuntu 8.10 pour faire bien et être dans le coup mais là je n'ai pas eu une bonne idée déjà très difficile a paramétrer carte graphique et carte réseau et en plus wordbiz ne fonctionne pas dessus. Alors je me suis résigne a installer 8.04 où la tout fonctionne. Je demande à boitaoutil si tu as essayé avec le nouveau 8.10, il fonctionne seul mais quand je fais un lanceur avec la commande j'ai juste un aperçu de l'écran noir xterm et puis plus rien.   
Bonne fin d'année a tous


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#28 Le 18/01/2009, à 12:24

Aureus

Re : scrabble [Résolu]

Petite précision pour tout le monde, j'ai fait quelques tests et recherches pour faire fonctionner le son pour wordbiz sous linux ubnuntu.

Voici la solution que j'ai trouvé, c'est une question de gestionnaire de son, par défaut java essaye d'envoyer les infos sonores au mixer oss, linux configure de base le gestionnaire Alsa.

Pour forcer l'utilisation d'alsa, installez le packet aoss, modifiez votre commande comme ça :

xterm -e 'cd /home/aureus/WordBiz/ && aoss java -jar ./wordbiz.jar'

Ca a résolu mes problemes de son.
En espérant que ça en aide certain...

Pour ceux qui ont des problemes de lancement de l'appli, essayez d'installer le packet sun-java6-jre et ses dépendances uniquement...

puis aoss si vous avez des problemes de son...

Hors ligne

#29 Le 27/11/2009, à 01:46

00FAB00

Re : scrabble [Résolu]

J'ai suivit ce poste et il m'a bien aidé, maintenant ma mère peut jouer au scrabble sur isc sans s'arrêter sur son presario 700 avec debian lenny sur un bureau xfce.
Et oui le bon fiston un peu bricolo à fait des exploits grâce à vous les Ubuntuistes.
Pour le petit détail je crois que ce sont les paquets "libres" de java qui sont les mieux, les jdk.
Aussi je ne comprends pas bien l'utilité de la commande xterm. Mais bon grâce à tout ça on a le son en plus, mais un peu saccadé parfois.
voilou merci pour tout......:)

Dernière modification par 00FAB00 (Le 27/11/2009, à 01:50)


Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.-----------------Sénéque
-------------------------------------------------------------------Be water, my friend--------------------------------------------------------------------------------------------Bruce Lee

Hors ligne

#30 Le 30/11/2009, à 16:19

manchois

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour,
Avec ubuntu 9.04 pas de problème avec la commande précédente Par contre avec Jdk j'ai un mauvais affichage, les cases pour jouer se retrouvent sur les cases lettres. Pour moi le jre est le plus performant, le mieux c'est d'essayer tous les pc n'ont pas la même configuration. Avec les paquets on installe et désinstalle aussi facilement.
A+


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#31 Le 14/12/2009, à 14:26

martinus45

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour,

J'avais fait il y a quelques années un programme du jeu dont vous parlez imbattable pour Windows. On peut jouer seul, ou à plusieurs par e-mail et, dans les deux cas, contre l'ordinateur, éventuellement en duplicate.

Il fonctionne très bien avec Wine, mais je suis en train de le migrer sous Linux (avec Lazarus) pour qu'il soit natif, et j'espère aboutir d'ici un mois.

Il n'est plus et ne sera pas sur mes sites publics car j'ai été menacé d'un procès par le propriétaire de la marque.

Je vais chercher des beta-testeurs sur Linux. Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à vous faire connaître !

A+

Martinus

Hors ligne

#32 Le 26/12/2009, à 01:19

whabap

Re : scrabble [Résolu]

martinus45 a écrit :

Bonjour,

J'avais fait il y a quelques années un programme du jeu dont vous parlez imbattable pour Windows. On peut jouer seul, ou à plusieurs par e-mail et, dans les deux cas, contre l'ordinateur, éventuellement en duplicate.

Il fonctionne très bien avec Wine, mais je suis en train de le migrer sous Linux (avec Lazarus) pour qu'il soit natif, et j'espère aboutir d'ici un mois.

Il n'est plus et ne sera pas sur mes sites publics car j'ai été menacé d'un procès par le propriétaire de la marque.

Je vais chercher des beta-testeurs sur Linux. Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à vous faire connaître !

A+

Martinus

bonjour

Je suis novice sur linux & je n'arrive pas à utiliser Wordbiz (pour W$) avec Wine.
L'application se lance mais ne trouve l'application Java, que faire ?

(j'ai déjà essayé wordbiz pour linux mais les problèmes de sons & écrire sur la grille directement avec le clavier, persistent)

merci d'avance & bonnes fêtes de fin d'année.

Hors ligne

#33 Le 26/12/2009, à 11:11

manchois

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour,
As tu installé sun java6jre pas jde cela ne fonctionne pas? as tu bien décompacté  ton fichier après avoir créer un répertoire jeux comme décrit dans la doc de boite à outil?
Si tu suit bien cette doc tu n'auras pas de problème sinon tu repasses un message.
A+


Config: carte mère GIGABYTE 970A-DS3P avec AMD 8320FX, memoire 4GO, carte graphique AMD EAH5450,2 dd WD160go sata, 1DD WD 500go sata3 1 DD  WD 500go sata2, 2 lecteurs graveur sata,  moniteur LG 1930sq. Ubuntu 20.04
Laptop HP pavillion G6 carte graphique  radeon hd 7670m  DD 750 go ubuntu 20.04

Hors ligne

#34 Le 04/01/2010, à 19:39

inconnu

Re : scrabble [Résolu]

martinus45 a écrit :

Bonjour,

J'avais fait il y a quelques années un programme du jeu dont vous parlez imbattable pour Windows. On peut jouer seul, ou à plusieurs par e-mail et, dans les deux cas, contre l'ordinateur, éventuellement en duplicate.

Il fonctionne très bien avec Wine, mais je suis en train de le migrer sous Linux (avec Lazarus) pour qu'il soit natif, et j'espère aboutir d'ici un mois.

Il n'est plus et ne sera pas sur mes sites publics car j'ai été menacé d'un procès par le propriétaire de la marque.

Je vais chercher des beta-testeurs sur Linux. Si vous êtes interessés, n'hésitez pas à vous faire connaître !

A+

Martinus

bonjour

ok pour tester.

#35 Le 27/08/2011, à 23:36

Phildu59

Re : scrabble [Résolu]

Ubuntu 10.10 et OpenJDK installés.
J'ai suivi les instructions pour créer un lanceur
xterm -e 'cd /home/henri/jeux/WordBiz/ && aoss java -jar ./wordbiz.jar'
et ça fonctionne pendant un certain temps avec les sons.
Le problème est que le Wordbiz  plante au bout d'un moment avec ce message :
Exception in thread "PulseAudio Eventloop Thread" java.lang.IllegalStateException: drain failed
at org.classpath.icedtea.pulseaudio.EventLoop.native_ iterate(Native Method)
at org.classpath.icedtea.pulseaudio.EventLoop.run(Eve ntLoop.java:141)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:636

Si je lance WordBiz en faisant un clic droit sur wordbiz.jar et "Ouvrir avec OpenJDK java 6 runtime", je n'ai ni son ni possibilité de faire des réglages d'apparence mais au moins le jeu ne plante pas.

J'ai lu un message en anglais dans lequel il parait que openJDK ne serait pas fiable et qu'il faut le remplacer par java-6-sun. Que faire ? Voici le message :

Getting sound to work in online scrabble (isc.ro) and ubuntu
I love online scrabble. And the place for it is the site at www.isc.ro. They have an application to download for windows or linux. The windows application has always been no problem. The linux one was no problem either except there was no sound. Sound is important especially to hear when the other player has made a move. Otherwise I have to stare at the screen and see when the tiles or timers have changed.

Anyway, I have spent a lot of time getting the sound to work with this application. I hope this message will help others via a google search to solve this problem. Wordbiz doesn't have a message board and hasn't updated the linux application since 2005 so here goes here. This is a little rough since I tried so many things I might be missing some things.

First of all, the sun and openjdk packages must be installed.
You should look at /etc/alternatives/java

This link should point to something like

/usr/lib/jvm/java-6-sun/bin/java

and not something that has openjdk in the link.

openjdk's version of pulseaudio consistently crashed the program after a sound file played twice with this:

~/WordBiz$ java -jar wordbiz.jar
Exception in thread "PulseAudio Eventloop Thread" java.lang.IllegalStateException: drain failed
at org.classpath.icedtea.pulseaudio.EventLoop.native_ iterate(Native Method)
at org.classpath.icedtea.pulseaudio.EventLoop.run(Eve ntLoop.java:141)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:636)

To see if java sound is working at all try this:

http://java.sun.com/products/java-me...JavaSoundDemo/

It didn't for me at first. Then I installed mplayer which apparently brought in some necessary libraries.

Then after cd'ing to the wordbiz directory, the command line

paspd java -jar wordbiz.jar

worked for me. I am probably forgetting things but hopefully that will help you.

Hors ligne

#36 Le 22/02/2015, à 10:46

enebre

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour,
Eliot reste désespéramment en anglais, le dico français est installé mais l'application est en anglais !!!
Xubuntu 14.04

Dernière modification par enebre (Le 22/02/2015, à 10:48)

Hors ligne

#37 Le 22/02/2015, à 21:59

legluondunet

Re : scrabble [Résolu]

Vous avez essayé Scrabble 3D?
Il s'agit d'un jeu de Scrabble à l'interface simple et agréable,  disposant d'une fonctionnalité de jeu en réseau (par Internet ou en connexion direct).
Son seul défaut: il n'est pas open-source.
L'équipe de développement recherchent des bêtas testeurs sous Linux pour les aider à corriger les bugs avant la sortie de la version finale.
Vous trouverez les dernières versions de test de Scrabble 3D ici:
https://sourceforge.net/projects/scrabb … gram/Test/
Les bugs sont à déclarer, en anglais, sur la page de ce forum:
http://www.scrabble3d.info/f221-Bugrepo … tions.html

Dernière modification par legluondunet (Le 22/02/2015, à 22:02)

Hors ligne

#38 Le 23/02/2015, à 11:31

enebre

Re : scrabble [Résolu]

Bonjour legluondunet,
Il est bien ce petit scrabble, agréable à utiliser, si ce n'est quelques bizarreries, par exemple: un clic (un peu raté sans doute) pour mélanger les pièces et le computer s'emballe et termine tout seul la partie en me mettant zéro pour mes tours qu'il a supprimé. sad
Le positionnement des pièces n'est pas très facile. Je présume qu'un pc n'est pas l'autre, c'est peut être dù au fait que mon pc n'est pas très puissant ni très récent.
Mais pour jouer au scrabble a t vraiment besoin d'un bête de course...
Au moins j'arrive à l'avoir en français, même si toute l'interface n'est pas encore traduite, c'est jouable.
Merci pour l'info concernant ce jeu smile

Hors ligne