Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2009, à 00:09

Raynord

Re : Votre "consommation" de musique ?

Votre compatibilité musicale avec edhelas est Très faible

Vous partagez les artistes suivants Michael Jackson, Jimi Hendrix et 10cc.

Ah ah big_smile

Hors ligne

#27 Le 27/11/2009, à 00:15

xabilon

Re : Votre "consommation" de musique ?

@edhelas : ça t'arrive d'écouter des trucs qui soient plus jeunes que toi big_smile ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 27/11/2009, à 00:16

GentooUser

Re : Votre "consommation" de musique ?

xabilon a écrit :

Salut

Je ne consomme pas de la musique, je l'écoute big_smile
J'ai numérisé tous mes supports (vinyles, K7, CD), je les ai mis dans des cartons bien protégés de l'humidité, et toute ma musique est en ogg-vorbis sur un DD de 500 Go

Ça m'a pris des mois ...

Je les ai pas comptés, mais je dois avoir autour de 900 albums (10.271 pistes répertoriées dans Amarok)

Même cas :

781 directories, 8751 files

Sauf que j'encode en wavpack.

Hors ligne

#29 Le 27/11/2009, à 00:38

Gage

Re : Votre "consommation" de musique ?

Personnellement, j'encode mes CD en FLAC.

Et un vinyle bien rangé, manipulé avec soin, non poussiéreux (et encore, ça gêne assez peu) ne grésille pas.

Bien entendu, on écoute mieux avec un ampli d'époque. Ils étaient conçus pour supprimer les grésillements, alors que les amplis modernes sont conçus pour restituer le son exact de la source audio, grésillements inclus, puisque les fabricants postulent que cette dernière sera un CD.


Ça, ce sont les sources. Le mouton que tu veux est dedans.
Merci, c'est tout à fait comme ça que je le voulais ! Crois-tu qu'il faille beaucoup de ressources à ce mouton ? Parce que ma config est toute petite...
Ça devrait aller. Tu peux te compiler un petit mouton.
Pas si petit que ça. Tiens ! il s'est mis en veille...

Hors ligne

#30 Le 27/11/2009, à 00:42

xabilon

Re : Votre "consommation" de musique ?

J'ajouterai que le mastering d'un vinyle était très différent de celui d'un CD. C'était du 100% analogique, et le son était subtilement compressé dynamiquement (pour ne pas qu'il prenne trop de place sur la galette).

Ça donne un son plus "chaud"


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#31 Le 27/11/2009, à 01:19

compte supprimé

Re : Votre "consommation" de musique ?

Aucune comparaison possible entre le son d'un vinyle et celui d'un CD. Le son du 33t est vivant.J'ai pas les chiffres,de plus je ne suis pas un expert, mais au niveau de (l'échantillonnage? ou un autre terme technique)le vinyle est de beaucoup supérieur au disque compacte.



Ah oui. Un vinyle qui grinche (griche au Québec) c'est parce que tu en as pas pris soin. Ou que ton aiguille de platine est scrap. neutral

#32 Le 27/11/2009, à 02:14

GentooUser

Re : Votre "consommation" de musique ?

Perso si je RIP mes vinyles c'est plus pour la facilité d'écoute que pour la conservation.

Là j'attaque même le RIP de mes DVD pour les mêmes raisons : Si je veut écouter un morceau précis, revoir un film ou un scène précise je veut avoir ça dispo le plus simplement possible !

Bon par contre faudra que je passe à un raid0 2x1to avant de continuer parce qu'entre ma collection audio lossless, les RIP de DVD et les photos HD mon 2x640go y passe presque entier tongue

Dernière modification par GentooUser (Le 27/11/2009, à 02:18)

Hors ligne

#33 Le 27/11/2009, à 10:31

k-o-x

Re : Votre "consommation" de musique ?

loup2 a écrit :

Aucune comparaison possible entre le son d'un vinyle et celui d'un CD. Le son du 33t est vivant.J'ai pas les chiffres,de plus je ne suis pas un expert, mais au niveau de (l'échantillonnage? ou un autre terme technique)le vinyle est de beaucoup supérieur au disque compacte.

Travaillant, certes en temps qu'amateur mais avec une lourde formation personnelle, dans le son, je peux te garantir que c'est objectivement totalement faux.

La "supériorité" du vinyle tient aux habitudes des oreilles de leurs auditeurs. Le vinyle possède en effet un grain et une chaleur particulière, qui fait qu'une personne qui en a beaucoup écouté aimera moins le son d'un CD.

De la même manière, des études récentes prouvent que les jeunes préfèrent le son d'un MP3 à celui d'un CD, et là, je pense qu'il n'est nul besoin d'être expert pour comprendre que les MP3 sont objectivement de moins bonne qualité et que ce biais est une question d'habitude de l'oreille.

Mais en termes de fidélité, objectivement (ouais, faudrait trouver un synonyme de ce mot big_smile ), le CD est meilleur. Et je parle même pas du point de vue artistique, où le vinyle a des limitations bien réelles qui empêchent de masteriser le son comme on veut (pour faire court, ça tient au temps disponible sur chaque face et au fait de ne pas "trouer" le vinyle).

Et pour ce qui est de "l'échantillonnage", sache qu'il n'y en a pas sur un vinyle.

Dernière modification par k-o-x (Le 27/11/2009, à 10:32)

Hors ligne

#34 Le 27/11/2009, à 11:16

Ras'

Re : Votre "consommation" de musique ?

Bah moi comme d'hab j'attends d'avoir un vrai matos de son qui me permette de faire la différence entre les deux. Pour l'instant c'est pas avec ce que j'ai que je pourrais percevoir quelque chose.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#35 Le 27/11/2009, à 12:14

Кຼزດ

Re : Votre "consommation" de musique ?

xabilon a écrit :

Je ne consomme pas de la musique, je l'écoute big_smile

+1

DB Play Time: 4 days, 8:37:19

Sinon.


dou

Hors ligne

#36 Le 27/11/2009, à 12:33

Cricket

Re : Votre "consommation" de musique ?

tree Musique
711 directories, 6985 files

Je dois avouer que j'avais un bon paquet de trucs pas achetés dedans, mais depuis Spotify et les offres souvent intéressantes de Amazon mp3, j'en ai viré une bonne partie et me suis mis à acheter bien plus qu'avant (en prenant soin de favoriser les petits labels et maisons de disque. Ca tombe bien, ce qu'ils proposent m'intéresse bien plus que les prods des grosses structures...).
Pour le reste, une grande partie de mes écoutes sont les podcasts de KEXP...


XBMC Passion
Ubuntu Lucid 10.04, Carte-mère M3A78-EM HDMI, AMD Athlon-64 X2 4450E 45W @ 2.6Ghz, 1 Go de Ram, CG Nvidia G210 512 Mo Fanless, Disque dur 500 Go. Le tout pour un usage quasi-exclusif en HTPC sous XBMC.
+ Asus EeePC 1001px sous Ubuntu Maverick 10.10

Hors ligne

#37 Le 27/11/2009, à 17:03

playmobill

Re : Votre "consommation" de musique ?

@k-o-x

Je croyais que, outre la chaleur du son, le vinyle offrait aussi un spectre de fréquence plus large. Qu'on ne réponde pas que ce gain ne sert à rien parce qu'on n'est pas capable de l'écouter, car je suis certain que ce que l'on écoute pas, on peut le ressentir sous forme de vibrations (car on écoute aussi avec ses os).

Sinon de mon côté, 7885 pistes, soit plus de 900 albums, sur mon IAUDIO X5 et il faut ajouter à cela au moins une bonne cinquantaine de CD non convertis par manque de temps.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#38 Le 27/11/2009, à 18:28

Nomi

Re : Votre "consommation" de musique ?

D'ailleurs quelle est les meilleur format de compression sans perte ? ????

Hors ligne

#39 Le 27/11/2009, à 18:31

bloublou

Re : Votre "consommation" de musique ?

Flac

Hors ligne

#40 Le 27/11/2009, à 18:39

ceric

Re : Votre "consommation" de musique ?

16532 morceaux mp3. cool

Dernière modification par ceric (Le 27/11/2009, à 18:39)


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#41 Le 27/11/2009, à 19:41

bloublou

Re : Votre "consommation" de musique ?

Le nombre de morceaux, ça veut pas dire grand chose.
J'écoute du metal progressif, donc la moyenne des morceaux que je possède serait plutôt dans les 7 minutes que dans les 3 minutes habituelles. (avec des morceaux de plus d'une heure, et de nombreux morceaux de plus de 20 minutes).

La durée totale, c'est plus représentatif.

Hors ligne

#42 Le 27/11/2009, à 19:56

Ras'

Re : Votre "consommation" de musique ?

Ou le nombre d'albums.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#43 Le 27/11/2009, à 20:08

Le Galéanthrope

Re : Votre "consommation" de musique ?

J'écoute ma musique principalement sous forme d'AMV et Clip Vidéo (récup sur YT) et parfois la radio, j'en ai pas 5000 mais j'écoute de la musique tout le temps que je suis chez moi et lorsque je suis dehors avec mon Sony Ericsson, ce qui doit faire 6à8h de musique par jour.


Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope

Hors ligne

#44 Le 27/11/2009, à 21:49

wido

Re : Votre "consommation" de musique ?

Bonjour, j'ai 23Go de fichiers musicaux principalement que des CD originaux compressés au format ogg (192kb/s) ensuite des albums provenant de jamendo (.ogg) et des fichiers (midi, .sid, .mod) amiga, atari, C-64 récupérés sur un vieux CD d'un magazine (PCTeam) et des soundtracks de jeux vidéo que j'ai extracté roll

Hors ligne

#45 Le 27/11/2009, à 22:54

sebastien_frade

Re : Votre "consommation" de musique ?

Composer et jouer de la musique, ça compte dans la "consommation" de musique?


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#46 Le 27/11/2009, à 23:01

edhelas

Re : Votre "consommation" de musique ?

xabilon a écrit :

@edhelas : ça t'arrive d'écouter des trucs qui soient plus jeunes que toi big_smile ?

lol
Bah j'écoute quelques groupes de Rock Progressif qui jouent encore et de la musique libre tongue


Visitez mon site web - MOVIM - Le réseau social libre et décentralisé de demain
Internet Explorer reste aux standards Web ce que le langage SMS est à l’orthographe

Hors ligne

#47 Le 27/11/2009, à 23:12

bloublou

Re : Votre "consommation" de musique ?

sebastien_frade a écrit :

Composer et jouer de la musique, ça compte dans la "consommation" de musique?

Non.

Hors ligne

#48 Le 28/11/2009, à 03:41

pokraka

Re : Votre "consommation" de musique ?

environ 500-600 CD originaux, une centaine de vinyls, et une centaine d'albums en mp3
j'ai même eu une petite centaine de cassettes à un moment mais j'en ai eu marre de ce format et j'ai tout revendu

en général quand un album que je possède en copie me plait je l'achète

Hors ligne

#49 Le 28/11/2009, à 04:02

sebastien_frade

Re : Votre "consommation" de musique ?

louiz' a écrit :
sebastien_frade a écrit :

Composer et jouer de la musique, ça compte dans la "consommation" de musique?

Non.

Je m'en doutais. smile Je trouve juste que le terme "consommation" est un peu en décalage avec des créations artistiques.


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne

#50 Le 28/11/2009, à 07:02

Ras'

Re : Votre "consommation" de musique ?

J'aurais du mettre "la taille de votre audiothèque"
Mais bon en même temps c'est qu'un terme, j'ai mis des (faux tongue) guillemets pour pas qu'on le prenne au sens propre, donc on passe à autre chose wink


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne