Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/10/2009, à 15:30

ChP

Paquets disparus

Bonjour à toutes et à tous,

Ce matin, Ubuntu m'a proposé "lazarus 0.9.28" et "fpc 2.3.1" en mise à jour. J'ai tapé OK et ces mises à jour se sont installées.

Cela m' a causé un "b....l" pas croyable (normalement rien à voir avec Ubuntu). J'ai été amené à tout désinstaller en choisissant dans Synaptic l'option "sélection pour suppression complète" qui d'après ce que j'avais compris, supprimait aussi les fichiers de configuration.

Après suppression, dans Synaptic, je vois toujours "lazarus 0.9.28", mais plus de "fpc 2.3.1" ; seulement l'ancienne version "fpc 2.2.24".

J'ai relancé le gestionnaire de mise à jour ... mais rien à faire, il ne me propose plus "fpc 2.3.1".

Est-ce normal, comment faire pour faire réapparaître ces paquets ?

Merci de votre aide.

Pierre

Hors ligne

#2 Le 06/10/2009, à 23:10

percherie

Re : Paquets disparus

il ce peut que tu ai installé fpc via un dépôt que tu a supprimer entre temps même si je trouve étrange que tu ai pu faire la mise à jour et que tu ne retrouve pas le paquet pour une reinstallation.

J'ai vérifié chez moi je les trouve dans les dépôt ubuntu universe essais la commande suivante pour la réinstallation :
sudo apt-get install lazarus fpc

si un jour tu souhaite supprimer un paquet avec tous ses dépendances inutilisé tu peut utiliser la commande (par exemple):
sudo apt-get autoremove lazaruc fpc


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#3 Le 07/10/2009, à 00:52

ChP

Re : Paquets disparus

merci "percherie" pour ton aide.

J'ai réussi à réinstaller tout lazarus 9.28 avec fpc 2.2.4-3. je ne souhaite pas faire la mise à jour vers fpc 2.3.1 (apparemment, ça bug). Je souhaite simplement le voir dans mes dépôts, puisqu'il a été proposé en mise à jour.

... Cependant, je me demande si le fait de ne plus voir fpc 2.3.1 dans les dépôts via Synaptic n'est pas dû à un "bug" vite fait corrigé par ceux qui font les dépôts car sur un autre PC ayant la même configuration, je viens de demander une mise à jour : lazarus 9.28 est bien proposé, mais pas fpc 2.3.1.

Par ailleurs, en allant sur les sites où on peut télécharger les dépôts, je ne vois pas fpc 2.3.1 associé avec lazarus 9.28 ???

Peux-tu me confirmer que toi, tu vois fpc 2.3.1 dans tes dépôts et de quelles sources viennent-ils donc.

Merci de ton aide.

Pierre

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 15:37

percherie

Re : Paquets disparus

Oups, je n'avais pas activé la notification sur ce sujet. A tu résolu ton problème?


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne