Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 23:26

JohnnyBG

[Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Bonjour,

J'ai installé un paquet .deb comprenant toutes les dépendances (nerolinux) par l'intermédiaire de l'installateur gdebi intégré à Ubuntu 9.04 ...

Tout s'est bien passé, mais il n'apparait pas dans le gestionnaire de paquets Synaptic comme cela est fait mention dans la page suivante :

http://doc.ubuntu-fr.org/gdebi

Comment faire pour le faire apparaitre dans Synaptic afin que si pour une raison quelconque, je voulais désinstaller ce paquet ?


Merci, d'avance, pour vos réponses.

Dernière modification par JohnnyBG (Le 26/11/2009, à 01:16)

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 23:42

richardsantoro

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Tu peux désinstaller un paquet sans terminal avec la commande

apt-get remove --purge nom-du-paquet

Logiciels incontournables => Terminator : terminal divisible; GNS3 : Simulation de réseau avec IOS Cisco; DIA : Editeur de diagrammes pour réseaux et autres; VirtualBox : Emulateur d'ordinateur

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 23:47

keny

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

ou,

# aptitude purge nerocaca

smile

Dernière modification par keny_dj (Le 24/11/2009, à 23:47)


« Les Français veulent l'égalité, et quand ils ne la trouvent pas dans la liberté, ils la souhaitent dans l'esclavage. » (Alexis de Tocqueville)

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 01:00

JohnnyBG

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Oui, je sais que l'on peut désinstaller un paquet par ligne de commande dans le terminal mais ce que je cherche, c'est qu'il apparaisse dans le gestionnaire de paquets Synaptic comme indiqué sur la page mentionnée ci-dessus.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 01:32

benbugohit

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Si le dépôt de getdeb n'est pas dans ton /etc/apt/sources.list, les paquets qu'il inclue n'apparaîtront pas dans synaptic.
la marche à suivre est ici :
http://www.getdeb.net/updates/#how_to_install

Dernière modification par benbugohit (Le 25/11/2009, à 01:33)


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 21:56

JohnnyBG

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Je ne sais si c'est l'effet du hasard mais le paquet installé est apparu dans Synaptic après que j'ai effectué les manips suivantes :

- Suppression du paquet.deb de l'endroit du disque dur d'où je l'avais installé (double-clic)
- sudo apt-get clean
- sudo apt-get autoclean

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 22:50

benbugohit

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

alors c'est résolu ?


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#8 Le 26/11/2009, à 01:15

JohnnyBG

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

On va dire que c'est résolu même si je ne suis pas certain que ce soient uniquement les actions effectuées qui aient réglé le problème à 100%.

Hors ligne

#9 Le 26/11/2009, à 03:13

benbugohit

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

d'où l'importance de "savoir" ce que l'on fait, et de passer par le gestionnaire de sources, ou apt, pour installer des trucs, plutôt que se la jouer à la "je télécharge un truc, je l'installe comme ça on verra bien" ;-)


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#10 Le 26/11/2009, à 21:55

JohnnyBG

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Je suis entièrement d'accord avec toi, benbugohit et ce n'est pas une histoire de me la jouer mais je n'ai pas trouvé d'autres alternatives que cette installation manuelle car aucun des logiciels libres de gravure disponibles dans les sources ne correspondait à mes attentes.

Hors ligne

#11 Le 26/11/2009, à 23:41

benbugohit

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

ok ok !!! no problemo wink je disais ça pour ceux qui tomberaient, a l'avenir, sur ce thread, moi même consultant pour mes problemes les forums wink


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne

#12 Le 27/11/2009, à 15:18

JohnnyBG

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Les forums sont, un peu, fait pour cela ... non ?
Merci, benbugohit, richardsantoro et keny_dj, pour votre participation et bon week-end.
smile

Hors ligne

#13 Le 27/11/2009, à 15:49

benbugohit

Re : [Résolu] Installation manuelle paquet et Synaptic

Bon week end à toi wink


####   |  - Sur un ordi depuis l'âge de 9 ans
(o_o)    | - linuxien depuis 2002 (debian potato, mandrake 8, gentoo 2004.0,...)
..|~|..   | - ubuntu 10.10 sur Dell Vostro 1310

Hors ligne