Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 14:56

JeepBCN

Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

Bonjour,

comme beaucoups je suis réellement séduit par l'environnement gnome-shell et pour m'en faire une idée définitive j'aimerais bien l'utiliser dans la continuité. Mais dés que je veux fermer le terminal celui-ci m'averti qu'il y a un processus actif qui s'interrompra si je le ferme.
Si je passe outre je me retrouve avec un écran figé et aucun autre choix que de le travailler en férocité(reset)!
Le moyen d'installer gnome-shell durablement( le seul moyen de s'en faire une opinion objective) m'à échappé!

Merci d'éclairer ma lanterne.

Je sais bien que le dev n'est pas terminé. c'est juste pour faire gouter ou on peux réellement le mettre au boulot?

Autre chose il enerve pas un peu mon avatar? MOI  SI!

Dernière modification par JeepBCN (Le 27/11/2009, à 16:54)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 14:58

olsman037

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

Salut,

As tu essayé, au lieu de le lancer dans un terminal, de te creer un lanceur avec la commande gnome-shell --replace

(je te conseil de t'en faire un compiz --replace aussi pour revenir en arriere si il y a besoin)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 15:14

JeepBCN

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

Merci de me répondre.

Non j'ai pas éssayé. c'est quelque chose que j'ai jamais essayé. Pour tout te dire je me demandais à quoi servait un lanceur!?

J'démarre... avec envie et enthousiasme... mais ça fait pas tout!

J'vais chercher comment faire ce que tu suggères et je te dis quoi! Sinon si tu peux m'expliquer comment faire je t'en serais reconnaissant!

Dernière modification par JeepBCN (Le 27/11/2009, à 15:29)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 15:28

olsman037

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

clic droit sur le bureau, creer un lanceur

Tu l'appel gnome-shell
dans commande tu met gnome-shell --replace
tu peux choisir un icone qui va bien.

même chose avec compiz --replace

Tu double clic sur ton lanceur gnome-shell...
pour revenir en arriere, tu double clic sur compiz.

Si tu veux le mettre au démarrage c'est possible aussi... (mais vu que c'est encore en developpement je sais pas si c'est une bonne idée).


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2009, à 16:06

JeepBCN

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

HEUUUUH

En effet en créant un lanceur sur la base de tes infos, la seule différence est que se crée une icone gnome-shell sur le bureau qui m'évite  d'avoir à sortir en fracassant la porte de derriere .Cela me permet de revenir au bureau classique sans violence.
Par contre je reste dans la meme situation qui fait que je ne peux pas fermer le terminal et rester avec gnome- hell( oups lapsus!

merci pour ce réel progrés.

Dernière modification par JeepBCN (Le 27/11/2009, à 16:17)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 16:19

olsman037

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

Si ton terminal est fermé, et que tu clic sur le lanceur... ca te lance bien gnome-shell, et pas un terminal... ?

Je comprend pas trop...
Comment tu le lance ? Avec le terminal ou avec le lanceur ? (pour le lanceur il faut choisir application, pas dans un terminal...)


Sony Vaio VPC-SB1C5E, i7-2620M, 8Go, GPU AMD 6470M avec triple boot W7, Ubuntu 10.10 et Arch...
Galère les nouveaux sony sous linux!!!! (switch AMD/Intel, touchpad, ethernet,....)

Hors ligne

#7 Le 27/11/2009, à 16:51

JeepBCN

Re : Bureau GNOME-SHELL(RESOLU)

olsman 037 tu as droit à ma totale reconnaissance.

Mon erreur était de lancer le lanceur(ho!) dans un terminal.
Maitenant j'ai une icone sur le bureau qui me permet de passer à gnome-shell en un double clic.
Merci beaucoups.
Je vais pouvoir apprécier si l'ergonomie  et l'intuitivité (beurk, ça ce dit?) sont au rendez-vous de l'esthétique.

j'ai bien appris grace à toi.

A +

Dernière modification par JeepBCN (Le 27/11/2009, à 17:10)


Mult-Boot W 8.1. LM17Cinnamon.Ubuntu 14.04
AMD Athlon 64X2 / DD To / MM 2Go DDR2

Hors ligne