Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 00:50

Jean-Sèb

Xara LX modèle [resolu]

Bonjour,
j'ai installé Xara, et lorsque je l'ouvre j'ai le message suivant :
Xara Xtreme n'a pas trouvé votre modèle par défaut. Merci d'ouvrir le fichier que vous voulez utiliser comme modèle par défaut et enregistrez-le grace à la commande 'enregistrer modèle' avec l'option 'utiliser comme modèle par défaut'.

Lorsque j'essaye d'enregistrer un fichier .png, .jpg ..., le message apparait à chaque fois.
quelqu'un a-t-il une idée ?

merci

Dernière modification par Jean-Sèb (Le 27/11/2009, à 19:16)


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 11:06

mloupiot

Re : Xara LX modèle [resolu]

Bonjour,
Xara étant destiné au dessin vectoriel, et les fichiers .jpg ou .png étant des fichiers en mode point, xara ne peut les utiliser comme modèle par défaut ; Mais peut-être n'ai-je rien compris à ta question ?

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 18:41

ivan louette

Re : Xara LX modèle [resolu]

Effectivement les modèles par défaut doivent être au format natif .xar

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 19:09

Jean-Sèb

Re : Xara LX modèle [resolu]

bonjour,
je vais donc essayez d'être un peu plus clair tongue
lorsque je lance Xara LX, je nai pas de page active pour pouvoir dessiner. Lorsque je clique sur nouveau j'ai le message suivant :

Xara Xtreme n'a pas trouvé votre modèle par défaut. Merci d'ouvrir le fichier que vous voulez utiliser comme modèle par défaut et enregistrez-le grace à la commande 'enregistrer modèle' avec l'option 'utiliser comme modèle par défaut

C'est bon j'ai trouvé la solution :
j'ai ouvet INkscape, enregistré une page blanche en format svg. Ouvert cette page avec xara et enregistré comme fond par défaut.
Maintenant tous fonctionne bien

merci

Dernière modification par Jean-Sèb (Le 27/11/2009, à 19:15)


"Tout protégé de la Direction plongé dans une entreprise subit une poussée de bas en haut au moins égale au volume d’incompétence déplacé." Bruno Masure

Hors ligne

#5 Le 27/11/2009, à 19:44

ivan louette

Re : Xara LX modèle [resolu]

Ah oui, forcément s'il n'y en avait pas du tout...!

Es-tu sous karmik et penses-tu que ça pourrait être un problème lié aux dépôts de XaraLX ?

Hors ligne