Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 19:56

flowlapache

Pas d'internet selon le kernel utilisé sous jaunty, pourquoi?

Coucou, tout fonctionne bien et est configuré sur mon kernel jaunty 2.6.28.15, suite à une mise à jour je peux booter sur un nouveau kernel, le 2.6.28.16, hors avec ce dernier je n'ai plus du tout accès au net. Par wifi, je n'ai pas le pilote proprio (alors qu'il est bien là avec l'autre kernel .28.15) et lorsque je branche un cable ethernet, rien ne se passe. Comment cela se peut il et pourquoi?
je ne comprends pas pourquoi en changeant de noyau, ce qui était détecté ne l'est plus...

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 20:17

grandtoubab

Re : Pas d'internet selon le kernel utilisé sous jaunty, pourquoi?

le pilote proprio il est arrivé comment dans ta machine?


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 20:58

flowlapache

Re : Pas d'internet selon le kernel utilisé sous jaunty, pourquoi?

Sous le kernel 2.6.28.15, je ne me rappelle plus trop, mais soit j'avais pu l'activer grace au gestionnaire de pilote proprio, soit via le CD (en live cd karmic, il m'en propose deux à activer, broadcom wifi) ou alors j'avais utilisé le net grâce à une connexion ethernet.
Mais là ce qui est fou (à mes yeux) c'est que même un cable ethernet n'est plus reconnu.

Qu'est ce qui change dans un noyau? Les configurations sont les miennes pourtant, à part le net tout est comme si je booter sur le 28.15...un peu perdu là...
merci de s'être penché sur la question en tout cas!

Dernière modification par flowlapache (Le 27/11/2009, à 20:59)

Hors ligne