Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/11/2009, à 20:01

baxt

[résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

bonjour,

je viens vers vous car je ne trouve pas l'équivalent du gestionnaire de programmes de chez winmachintruc  qui malgré tout était assez pratique lorsqu'un programme se lançait mal, en fait j'ai un problème avec empathy qui me demande mon code en début de session mais qui bug une fois sur deux au lancement, il s'ouvre mais ne se connecte pas et lorsque j'essaye de le fermer pour le réouvrir je me rend compte que je ne le ferme pas vraiment, il se relance sans me demander mon trousseau et sans se connecter non plus, il y a t'il une commande genre "kill empathy" ou tout simplement un gestionnaire des programmes en cours d'utilisation ou il est possible de tuer le processus ?

merci du temps que vous pourriez prendre pour me répondre wink

Dernière modification par baxt (Le 27/11/2009, à 20:56)

Hors ligne

#2 Le 27/11/2009, à 20:06

slasher-fun

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

Bonjour,

baxt a écrit :

y a t'il une commande genre "kill empathy"

Bingo big_smile

baxt a écrit :

ou tout simplement un gestionnaire des programmes en cours d'utilisation ou il est possible de tuer le processus ?

Oui, le moniteur système (dans système -> admin)

Hors ligne

#3 Le 27/11/2009, à 20:19

baxt

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

merci à toi pour ta réponse aussi rapide que pertinente, qui correspond à ce que j'ai demandé mais qui malheureusement ne corrige pas mon problème, empathy redémarre à nouveau sans me demander de m'identifier et sans vouloir se connecter ... c'est "embêtant" de redémarrer à chaque fois pour ci peu ...

Dernière modification par baxt (Le 27/11/2009, à 20:31)

Hors ligne

#4 Le 27/11/2009, à 20:57

baxt

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

je met résolu dans le sens ou tu as répondu à ma question, mais je continu à chercher wink merci ++

Dernière modification par baxt (Le 27/11/2009, à 21:01)

Hors ligne

#5 Le 27/11/2009, à 21:22

Tomzz

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

Bonsoir,
Un truc très pratique (qui fait définitivement oublier le gestionnaire des taches de win$) >>

Sous Gnome, clic droit sur le tableau de bord d'en haut > Ajouter au tableau de bord > Forcer à quitter
Ensuite quand une appli plante, il suffit de cliquer sur l'icone Forcer à quitter puis sur la fenêtre de l'appli et ça tue le processus.

Hors ligne

#6 Le 27/11/2009, à 21:35

ptcedric

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

genial ton truc pratique tomzz lol

je decouvre de jour en jour a quel point ubuntu et beaucoup plus convivial que winmachintruc tongue


compaq pressario cq71sur lucid 64
hp touchsmart iq532fr sur lucid 64
asus eeepc 900 sur lucid U.N.E

Hors ligne

#7 Le 27/11/2009, à 21:39

Tomzz

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

Il faudrait sans doute faire un topic la dessus:
Qu'est-il (vraiment) impossible de faire son GNU/Linux ???

Parce que jusqu'à aujourd'hui je n'ai rien trouvé d'impossible: difficile, très difficile, mais jamais impossible.

Hors ligne

#8 Le 27/11/2009, à 23:13

baxt

Re : [résolu]équivalent gestionaire de programmes win ?!

pas mal effectivement, malheureusement quand empathy se ferme, même par ce moyen là il ne se relance pas comme il devrait, il se réouvre sans me demander mon mot de passe et ne veut toujours pas se connecter ...
mais je ne désespère pas, je suis plus têtus que mon bull terrier et effectivement linux a l'air plein de ressources, à moi de les explorer wink

Hors ligne