Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2009, à 10:11

chrifus

Question sur Update Manager

Salut,

Je suis sous 9.10, et l'Update Manager veut installer ceci :

linux-headers-2.6.31-15 (New install)

linux-headers-2.6.31-15-generic (New install)

linux-headers-2.6.31-15-image (New install)

Ca veut dire quoi New install.

Je pose la question car j'ai pas du tout envie de refaire l'installation

Merci pour vos réponses wink

Hors ligne

#2 Le 28/11/2009, à 10:41

AlexandreP

Re : Question sur Update Manager

Ça signifie que ce sont des nouveaux paquets à installer. Ce ne sont pas des mises à jour de paquets déjà installés.

Non, installer un nouveau noyau Linux et les fichiers associés ne te forcent pas à une réinstallation d'Ubuntu. wink


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 28/11/2009, à 10:53

chrifus

Re : Question sur Update Manager

AlexandreP a écrit :

Ça signifie que ce sont des nouveaux paquets à installer. Ce ne sont pas des mises à jour de paquets déjà installés.

Non, installer un nouveau noyau Linux et les fichiers associés ne te forcent pas à une réinstallation d'Ubuntu. wink

Merci, mais est-ce que je peux continuer à utiliser mon système actuel ?
Je me rappelle que j'étais obligé de réinstaller le système parce que je voyais plus rien à l'écran après avoir redémarré la machine suite à une mise à jour mad

Hors ligne

#4 Le 28/11/2009, à 10:59

AlexandreP

Re : Question sur Update Manager

Euh... oui, tu peux continuer à utiliser ton noyau actuel et ignorer ces nouveaux paquets.
Tu peux aussi installer ce nouveau noyau, le tester et constater s'il fonctionne bien ou non. S'il ne fonctionne pas bien, tu n'auras qu'à redémarrer ton ordinateur et démarrer Ubuntu avec ton ancien noyau qui fonctionnait bien. Comme indiqué, ce n'est pas une mise à jour : ton ancien noyau n'est pas supprimé. Il demeure encore dans ton système Ubuntu.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 28/11/2009, à 11:03

Christophe C

Re : Question sur Update Manager

C'est fcile de rédammer sur l'ancien noyeau si le nouveau ne te convient pas (genre bugs) : l'ancien apparait dans le menu de démarrage de grub, si tu a choisit de passer par ce menu. Sinon, je ne sais pas faire.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne