Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/11/2009, à 22:52

desdor

[ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Bonsoir,

J'ai en triple boot, Ubuntu 9.04, XP et 7, avec gag en gestionnaire de boot. Voulant passer à Karmic par une installation propre, dans quel ordre procéder ? En effet, j'ai pas mal galérer avec gag, alors j'aimerais bien éviter de me reprendre la tête.
Merci.

Dernière modification par desdor (Le 11/11/2009, à 17:19)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2009, à 00:14

Qid

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

bah tu n'a qu'a pas mettre le grub de karmic dans le mbr
ensuite une fois l'install faite dans gag
tu ajoute ton nouvel os et ça devrait le faire


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 03/11/2009, à 00:15

side

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Bonjour,

Le tout est de bien avoir en tête ses partitions. Si vous le faites avec un cdrom il suffit de choisir sa partition Ubuntu pour réinstaller par dessus.

Si /home est dans cette partition vous perdez vos données. Faire une sauvegarde et pourquoi ne pas choisir de séparer le /home à ce moment là.

L'installation de grub doit se faire sur la partition root d'Ubuntu et non pas dans le MBR ou doit se trouver GAG.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#4 Le 03/11/2009, à 11:30

desdor

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

OK je teste ça ce soir,
@side, mon home est déjà séparé.

Merci à vous deux

Hors ligne

#5 Le 03/11/2009, à 11:39

SalahSat

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

ca comment trouve ubuntu 10

Hors ligne

#6 Le 11/11/2009, à 17:19

desdor

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Et bien ça y est j'ai enfin réussi à trouver le temps de m'y mettre! J'ai eu un problème à cause de mon disque, je n'avais pas vérifier la somme md5 (trop pressé !).  Maintenant tout fonctionne très bien. J'ai installé grub sur la partition root d'Ubuntu et tout est ok.
Merci à tous.

Hors ligne

#7 Le 23/11/2009, à 03:25

Xzu Rukneg

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Salut.
Quelle solution a tu choisi, alors? Gag ou grub sur le MBR?
Et karmic et il sur une partition logique? (sdx5,6,7 etc..)?

Hors ligne

#8 Le 23/11/2009, à 04:35

side

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Xzu Rukneg a écrit :

Salut.
Quelle solution a tu choisi, alors? Gag ou grub sur le MBR?

desdor a écrit :

J'ai installé grub sur la partition root d'Ubuntu et tout est ok.

Donc en toute logique GAG sur le MBR. C'était le but du jeu en même temps ...

Xzu Rukneg a écrit :

Et karmic et il sur une partition logique? (sdx5,6,7 etc..)?

GAG s'en fiche que ton système se trouve sur une partition logique ou primaire.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#9 Le 25/11/2009, à 21:15

Xzu Rukneg

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

GAG s'en fiche que ton système se trouve sur une partition logique ou primaire.

T'est sur de ça?

Hors ligne

#10 Le 25/11/2009, à 22:10

side

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

T'est sur de ça?

Je vais pas trop m'avancer et je vais dire : J'en suis sûr de ça sur mon ordi après sur les ordi des autres je ne suis sûr de rien.

Dernière modification par side (Le 25/11/2009, à 22:11)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#11 Le 27/11/2009, à 13:10

Xzu Rukneg

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Je dit ça parce que sur une logique, chez moi ça ne marche pas, apparemment ça peut marcher avec koala sur une primaire...

Si ça t'intéresse:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3091644

Hors ligne

#12 Le 28/11/2009, à 19:45

side

Re : [ Résolu] Installer Karmic avec gag.

Bien, je viens de migrer sur Karmic et donc plus de grub-legacy qui chaine sur le grub-pc. Et en effet grub-pc est totalement incapable de s'installer sur une partition logique .... trop merdique.

Mais ça n'as rien à voir avec GAG qui ne fait que lancer tel ou tel bootloader. C'est juste grub-pc qui est naze.

Edit : Je vais me réinstaller grub. Mais avant (c'est à dire Hier), j'avais GAG ---> Grub-legacy ---> Grub2 ---->  \O/. Hors j'ai fait l'install comme précisé dans la doc et grub2 est censé écraser grub-legacy, il n'avais jamais fait le boulot alors. Je m'en fichais à vrai dire, mais je me demande bien ou il était placé dans la partition du coup ce satané grub2.

Dernière modification par side (Le 28/11/2009, à 19:52)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne