Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 05:00

Maze12

probleme de login KDM ou GDM

Bonjour voila j'ai updater mon système pour passer de brezzy a dapper tout c'était bien passer jusqu'à il y a 2 jours ou il m'est impossible de me logguer...
je rentre mon login et mon pass et ...... je revient a l'écran de login et de pass .. il ne me dit aucunement que le pass n'est pas bon ni aucun message d'erreur d'ailleurs, mais j'arrive a me connecter en mode console.
N'étant toujours pas un super pro de linux quelqu'un pourrait il me dire dans quelle direction chercher pour résoudre mon problème.
Donc d'après ce que je pourrai en déduire ce n'est pas le server X sinon je n'aurai pas l'écran pour me logguer, je suis sous kubuntu donc kdm mais j'ai également essayé avec gdm il ne fonctionne pas non plus, j'ai même essayé avec gnome et même résultat ... donc la je suis perdu je comprend vraiment pas d'où pourrai venir le problème

merci d'avance pour votre aide smile


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 23:22

Maze12

Re : probleme de login KDM ou GDM

help personepour m'aider sad


To be continued...

Materiel : HP Pavillon HDX  - Core2Duo T8100 , Ram 3Gb, Nvidia 8800gt ,Wifi  PRO/Wireless 4965 AGN
OS : Kubuntu 9.04 - KDE 4.2.90

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 00:27

zedtux

Re : probleme de login KDM ou GDM

Ben c'est pas un soucis de mot de passe, mais de session pour moi...

Essaie de te logger avec un autre compte ?


RECOLLER VOS FICHIERS XTM AVEC TUXTREMSPLIT !!
Adhérant April numéro 4985 [Rejoindre l'April moi aussi !].

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 02:19

kaillou38

Re : probleme de login KDM ou GDM

j'ai le meme probleme

et c'est pas le seul post la dessus, visiblement, il y a une MAJ qui s'est pas effectuée correctement...

il y a pas mal d'erreur chez moi dans /var/log/gdm
ca me parle surtout de xf860openserial : cannot open device /dev/input/event



apt-get update / apt-get dist-upgrade fait rien

dpkg-reconfigure server-xorg en tapant bettement sur entré non  plus

je cherche si des options de
dpkg-reconfigure server-xorg pourrait pas modifier quelquechose, mais pour l'instant je trouve pas

Hors ligne

#5 Le 26/05/2006, à 02:25

wam

Re : probleme de login KDM ou GDM

vous avez essayé de vous loguer en faisant ctrl+alt+F1, vous loguer et taper startx en attendant?

Dernière modification par wam (Le 26/05/2006, à 02:26)

Hors ligne

#6 Le 26/05/2006, à 13:52

kaillou38

Re : probleme de login KDM ou GDM

je dois avouer que je comprend pas trop la reponse, X est deja lancé, j'ai l'invite de login en graphique...

bon, j'ai essayé quand meme, reponse : server is already active for display 0


par contre, ca m'a quand meme fait comprendre pourquoi ca se lancait pas :

pas assez de place sur le dd hmm

vu tout ce qu'il y avait dans /var/cache/apt/archives , j'ai tou viré sauf le dossier, et ca marche big_smile

Hors ligne