Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2009, à 09:10

Philippe4549

windows media player sous linux

smile salut, J'aurais voulu savoir si il était possible d'installer windows media player  sous linux et de le faire tourner avec wine (sachant que logiciel doit etre un . exe ?!)
C'était comme çà pour savoir parce que je trouve la présentation de ce logiciel sympa

Dernière modification par Philippe4549 (Le 25/11/2009, à 09:11)


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#2 Le 25/11/2009, à 09:37

jazzta

Re : windows media player sous linux

Bonjour,
Je ne suis jamais arrivé à l'installer avec wine !! Par contre, avec VirtualBox et Xp dedans, ça marche !!
Par contre j'utilise Itunes avec wine sans problème.
hmm


Cordialement
Jazzta
Ubuntu 16.10, Asus Z170-K, Intel(R) Core(TM) i5-6600 CPU @ 3.30GHz, Ram 7915 MiB, Nvidia GeForce 6600 GT
«Les logiciels, c'est comme les femmes, c'est mieux quand c'est libre»

Hors ligne

#3 Le 25/11/2009, à 10:17

Natille

Re : windows media player sous linux

Windows media player !
*pars vomir*

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 15:14

Philippe4549

Re : windows media player sous linux

tu veux dire que je dois installer les deux ?


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 15:22

xabilon

Re : windows media player sous linux

Salut

Idée saugrenue que de vouloir installer WMP rien que pour le look, avec la lourdeur et la limitation de lecture des formats libres qu'on lui connaît ...

Essaye toujours avec Wine (donc il faut installer Wine, puis installer le exe de wmp dans Wine), au pire ça ne marchera pas.

Si ce n'est que pour le look, tu dois avoir des skins WMP pour XMMS (il peut utiliser les skins de Winamp)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2009, à 15:36

acpiknik

Re : windows media player sous linux

Pour un Skin cherche plus du côté de VLC ou XMMS ou même le player de Mozilla. ça serre à rien je pense d'installer WMP il sera perdu dans un environnement Linux. Pas de Mes documents tt ça pour les bibli...
Plusieurs sujet on déjà été ouvert sur ce sujet en plus ...


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#7 Le 25/11/2009, à 22:42

Atem18

Re : windows media player sous linux

acpiknik a écrit :

Pour un Skin cherche plus du côté de VLC ou XMMS ou même le player de Mozilla. ça serre à rien je pense d'installer WMP il sera perdu dans un environnement Linux. Pas de Mes documents tt ça pour les bibli...
Plusieurs sujet on déjà été ouvert sur ce sujet en plus ...

Oui, regardez:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=243276 (assez marrant vers la fin)
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=178185 (celui-ci, il y a des alternatives de présentées)


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#8 Le 25/11/2009, à 22:53

PPdM

Re : windows media player sous linux

Tu es malade?
Moi qui utilise Windows tout les jour depuis des années je ne l'utilise même pas sous win, c'est même la première chose que je vire dans mes installations de win par défaut


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#9 Le 26/11/2009, à 00:04

Il Palazzo-sama

Re : windows media player sous linux

pierguiard a écrit :

Moi qui utilise Windows tout les jour depuis des années je ne l'utilise même pas sous win, c'est même la première chose que je vire dans mes installations de win par défaut

Moi, j’aimais bien la gestion de bibliothèque. (par contre, il est vrai que je n’aimais pas les pertes de la base de données lol )

Mais un des nombreux agencements par défaut de gmusicbrowser est très bien pour les nostalgiques de ce point.


Archer, mais qui installe des Ubuntu et des Debian à tour de bras quand même dans son entourage.

Hors ligne

#10 Le 26/11/2009, à 00:36

Philippe4549

Re : windows media player sous linux

ok C'était juste pour savoir ce que pouvait donner un utilitaire de ce genre dans linux
Personnellement j'aimais bien à l'époque WMP pour son look plus les flux de stations de radios (chose que j'ai  avec amarok maintenant mais je la présentation de ce dernier plus grossière)

Dernière modification par Philippe4549 (Le 26/11/2009, à 00:41)


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#11 Le 26/11/2009, à 12:50

Atem18

Re : windows media player sous linux

Philippe4549 a écrit :

ok C'était juste pour savoir ce que pouvait donner un utilitaire de ce genre dans linux
Personnellement j'aimais bien à l'époque WMP pour son look plus les flux de stations de radios (chose que j'ai  avec amarok maintenant mais je la présentation de ce dernier plus grossière)

Tu as essayé Songbird?


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#12 Le 26/11/2009, à 22:29

Philippe4549

Re : windows media player sous linux

xabilon a écrit :

Salut

Idée saugrenue que de vouloir installer WMP rien que pour le look, avec la lourdeur et la limitation de lecture des formats libres qu'on lui connaît ...

Essaye toujours avec Wine (donc il faut installer Wine, puis installer le exe de wmp dans Wine), au pire ça ne marchera pas.

Si ce n'est que pour le look, tu dois avoir des skins WMP pour XMMS (il peut utiliser les skins de Winamp)

C'est p'tet une idée saugrenue : les questions de formats et machins chouette. J'y connais pas grand chose.
Tout ce que je sais , c'est quand j'allumais mon ordi, du temps ou j'étais sous windows, çà plantait.
Je sais pas si c'était due a WMP ou à autre chose mais çà plantait !!


Ceci dit, tout çà c'est pas bien grave Amarok me satisfait déja largement

Dernière modification par Philippe4549 (Le 26/11/2009, à 22:31)


ordinateur portable probook 470 G0

Hors ligne

#13 Le 29/11/2009, à 05:25

sebastien_frade

Re : windows media player sous linux

WMP s'installe à l'aide de winetricks, mais ce n'est pas la panacée question qualité. Le mieux est d'aller, comme dit précédemment, vers les skins de VLC qui permettent d'avoir le look que tu souhaites avec un lecteur qui ouvre tous tes fichiers multimédia proprement (du moment qu'ils ne sont pas bourrés de DRM).


Avec Free, j'ai tout compris.

Free as in Freedom.

Hors ligne