Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2005, à 01:42

Julian

Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Salut,

Très satisfait de ce navigateur en ce moment, j'ai juste un soucis pour lire les fichiers vidéos.

J'ai essayé le plugin mplayer mais Opera ne le reconnait pas.

Le meilleur résultat pour le moment, c'est avec mozplugger mais c'est pas convaincant, parfois ça fonctionne, parfois ça saute ou alors le plugin ne démarre pas du tout.

Sites exemple:
impossible de visionner une bande annonce sur allocine, ni les blagounettes d'humour.com tongue

Vous y arrivez vous?

A bientôt
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#2 Le 24/10/2005, à 15:00

Julian

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Personne sad


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 24/10/2005, à 19:26

ikari

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Dans la page de plugins pour Opera ils parlent de gxine, mais j'ai pas essayé.

Par contre, ils disent bien que le plugin de mplayer ne marche pas dans la fenêtre du navigateur.

Hors ligne

#4 Le 24/10/2005, à 20:54

niguss

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Je me pose la même question que toi Julian, j'ai essayé l'installation de Plugger comme ils en parlent sur le site d'Opera mais à la compil il me sort qu'il ne trouve pas la bibliothèque pour X11....:(

Hors ligne

#5 Le 24/10/2005, à 22:27

Julian

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

wep

Bien galère tout ça.

Je viens d'installer gxine, et j'ai créé les liens symboliques (.so .la...) dans /usr/lib/mozilla. il apparait bien par la suite dans opera en tant que plugin mais il ne se lance pas non plus.

Bref si vous une idée ce serait sympa wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#6 Le 10/11/2005, à 06:13

Julian

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Un p'tit up.

Est ce que quelqu'un dans ce forum à réussi à faire tourner le plugin mplayer (mozilla-mplayer) sous opera?

Merci  smile


julian@jabber.fr

Hors ligne

#7 Le 10/11/2005, à 23:41

Julian

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

J'en déduis que non neutral

Bon ben je vais continuer à chercher et me galérer...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#8 Le 26/05/2006, à 16:13

niguss

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Est-ce que quelqu'un a réessayer la video sous opera Beta 2 ?

Perso j'ai essayé avec mozplugger 1.7.3 (télécharger sur le site, pas la version des dépôts Dapper), j'ai installé aussi mozilla-acroread en le téléchargeant directement de packages.ubuntu.com (sinon problème de conflit entre mozplugger 1.7.1 et mozilla-acroread pour les dépôts).

Ensuite j'ai juste modifié le fichier /etc/mozpluggerrc en commentant tout ce qui fait référence au pdf (sinon conflit entre mozplugger et mozilla-acroread), et tout ça finalement, ça marche pas tro mal !!:D

Des retours d'expériences ??

Hors ligne

#9 Le 26/05/2006, à 17:11

jorkar

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Sous firefox, media player connectivity est ce que j'ai trouvé de plus simple et plus fiable.

Ceci n'est pas un troll, c'est juste une démo de plus de la supériorité de firefox sur opéra!! lol


La géologie pétrolière se contrefout de votre envie ou besoin de conduire une automobile.
Jabber ID: jorkar@fritalk.com : http://presence.jabberfr.org/f63814f96538116bb64ff88adc81e548/text-fr.txt

Hors ligne

#10 Le 15/06/2008, à 15:18

FreelY

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Est-ce que quelqu'un a réessayer la vidéo sous opera Beta 2 ?

Oui, je suis passer en beta2. Et le flash a enfin fonctionner correctement et les vidéos aussi! (JT Fr2 ect..)
Mais j'ai perdu mon correcteur OSpell et depuis que j'ai toucher aux options j'ai tout perdu sauf le flash, plus de video ni de correction.
Là ça fait plus de 2h que je cherche comment récupérer tout ça (je nai malheureusement pas garder ma config correcte)
sad vraiment pas évidant de bien configurer Opera... mais quand ça fonctionne c'est vraiment top!

Hors ligne

#11 Le 15/06/2008, à 15:55

poulois

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Je n'arrive pas lire les vidéos avec opera moi non plus.

Question, comment fait-on pour bloquer les pubs dans opera ,

merci

#12 Le 15/06/2008, à 16:14

FreelY

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

préférences/générale -> bloquer les pop-ups non désirés
et aussi clic droit sur la page: bloquer certains contenus...

sinon le plugin mozilla-plugin-vlc et probablement mozilla-plugin  ne fonctionne pas avec Opera hmm
http://www.opera-fr.com/forum/viewtopic.php?id=1974

Dernière modification par FreelY (Le 15/06/2008, à 16:23)

Hors ligne

#13 Le 15/06/2008, à 18:57

freechelmi

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

9.50 installé , about:plugins a bien vu totem-mozilla , mais rien ne se charge quand le plugin multimedia est necessaire.

java lui se charges bien , mais l'applet ne fonctionne pas ensuite tel que sur

http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=161

En tous cas pour le createur d'Itheora , opera marche avec mplayer

http://menguy.aymeric.free.fr/theora/images/screenshots/gl-op-mp.jpg

Dernière modification par freechelmi (Le 15/06/2008, à 18:58)

Hors ligne

#14 Le 15/06/2008, à 21:10

FreelY

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Ca doit fonctionner avec le plugin mplayer en principe
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=137308&p=1



Ceci n'est pas un troll, c'est juste une démo de plus de la supériorité de firefox sur opéra!!

Sauf que firefox ne gère pas le boites mail, ne permet pas de bloquer un contenu dans une page web, il n'a pas une page d'appel rapide, il ne permet pas d'attribuer un temps de rafraîchissement toute les X secondes ect... et donc je préfère largement Opera  wink

Hors ligne

#15 Le 16/06/2008, à 20:15

shaffe

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

Je suis bien d'accord, opera dispose d'une multitude petites et grandes choses qui en font la différence. Avant de juger Opera il faut juste l'essayer suffisament pour le prendre en main, et là on voit la différence, c'est un véritable régal.
Pour ce qui est des plugins, la version 9.5 d'opera permet enfin d'avoir un flash digne de ce nom, et plus particulèrement avec la beta de flash10.
Il reconnait (en fesant about:plugins) en plus du flash les plugins xine, vlc. et après l'installation de mplayerplug-in divx, quicktime, windows media, real et tous les formats mplayer.
Je vais tester tout ça et je vous fait un topo !

Dernière modification par shaffe (Le 16/06/2008, à 20:15)


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne

#16 Le 16/06/2008, à 23:06

shaffe

Re : Vous utilisez quoi comme plugins video avec Opera?

J'ai fait beaucoup de test et voilà les résultats par plugins.
Parfait :
mplayer : ram, rv, mov, ogg, mp3, mp4, wmv,qt, divw, mpg
xine : m3u
mozilla-acroread ; pdf

Problèmes surmontable
itheora : mplayer, pas de son lorsqu'on est pas sur l'onglet de lecture -> parade ouvrir deux fenêtres big_smile

Impossible
shockwave,
divx, forcage d'application externe avec le mime dans outils->préférence->Avancés téléchargement
vlc : contrôles jsp ok mais pas de vidéos, peut causer des crashs et fuites de mémoires


Je suis assez content de cette version 9.5, mais je la trouve pas très stable et elle crashe encore quelques fois même sur des pages webs basique sans contenu.

Des progrès énormes ont été fait cependant, je peux écouter une musique sur deezer sans que Opera devienne blanc !

Et vous ça donne quoi les plugins et Opera ?


Dell Vostro 200 - Karmic 64Bits - Nvidia GeForce 9800 GTX+ - 2GB RAM DDR2@800MHz  - SATAII 250Go DD 7200 tpm - Intel(R) Pentium Dual Core E2180 @ 2.00GHz - Bios 1.15

Hors ligne