Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2009, à 15:52

p02jorse

(reverse-i-search) et history

Bonjour,

Depuis mon passage à Karmic, je perds l'historique de mon shell à chaque redémarrage. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance

--
Christophe, ubuntu 9.10

Hors ligne

#2 Le 24/11/2009, à 17:44

serged

Re : (reverse-i-search) et history

Faut analyser dans /etc les bash.bashrc, profile... ainsi que .bashrc et .profile dans ta home...

Sinon, chez moi, pas de problèmes...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 24/11/2009, à 19:26

p02jorse

Re : (reverse-i-search) et history

Merci de ta réponse.

Dans le .bashrc de mon home, j'ai bien

# append to the history file, don't overwrite it
shopt -s histappend

???

Je raffine : je perds l'historique à chaque fois que je tue et/ou exit le terminal... pas seulement en redémarrant.

J'avoue que j'ai trituré les .bash, .profile, etc pour changer le path, le infopath et le manpath. Mais c'est tout. J'ai rien fait d'autre, moi... snif

--
Christophe

Hors ligne

#4 Le 25/11/2009, à 00:09

FRUiT

Re : (reverse-i-search) et history

Peut-être dans ~/.bash_logout y a-t-il une commande pour purger l'historique ou supprimer le fichier qui le contient (~/.bash_history).


Neon Suite by FRUiT (kde4.6) [url]http://[Merci de relire les règles]/yzm7cee[/url]
"Pour la carotte, le lapin est la plus parfaite incarnation du mal" (R. Sheckley)
clean

Hors ligne

#5 Le 25/11/2009, à 00:12

slasher-fun

Re : (reverse-i-search) et history

Bonjour,

Éventuellement vérifier les permissions en écriture de .bash_history (l'éditer à la main pour voir par exemple)

Hors ligne

#6 Le 29/11/2009, à 16:54

p02jorse

Re : (reverse-i-search) et history

slasher-fun a écrit :

Bonjour,

Éventuellement vérifier les permissions en écriture de .bash_history (l'éditer à la main pour voir par exemple)

Bien vu. Merci. Il est possédé par root. Alors là, pourquoi ???

--
Christophe

Hors ligne

#7 Le 29/11/2009, à 17:33

slasher-fun

Re : (reverse-i-search) et history

Certainement parce qu'il a été crée par un processus exécuté en tant que root. Le plus simple est de le supprimer, il sera recrée automatiquement comme il faut smile

Hors ligne