Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2009, à 19:36

Dunatotatos

[Résolu] "visiter" une page web

Bonjour tout le monde,

Je me casse actuellement la tête sur un problème que je n'arrive pas à résoudre seul? Je viens donc quérir votre aide.
Je cherche à "visiter" automatiquement des pages web. Pour cela, rien de mieux que wget (je n'ai pas besoin d'aide là-dessus, je le connais suffisamment. Ou du moins, je le crois tongue). Mais je voudrais "rester" sur cette page web 30 secondes (il y a un timeout sur la page).
Et là, wget ne convient plus.
J'ai pensé à iMacros, mais le problème est le même (et puis c'est pas joli tongue)
J'ai pensé à contourner le timeout, mais j'ai l'impression que c'est du javascript, et je n'y connais rien du tout. Voici un bout du code source de la page :

<html>
<head>
<meta http-equiv="Pragma" content="no-cache">
<meta http-equiv="Expires" content="-1">
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.css"><title>Bux.to | .view .click .make money</title>
<script>
var x = 31;
var y = 1;
function startClock() {
	if (x !== 'Done') {
		x = x-y;
		document.frm.clock.value = x;
		setTimeout("startClock()", 1000);
	}
	if (x == 0) {
		x = 'Done';
		document.frm.clock.value = x;
		success.location.href="success.php";
	}
}
</script>
</head>
			
			<body leftmargin="0" rightmargin="0" topmargin="0" bottommargin="0" onLoad="startClock()">


Le contenu du site


<script type="text/javascript">
var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www.");
document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E"));
</script>
<script type="text/javascript">
var pageTracker = _gat._getTracker("UA-3476015-1");
pageTracker._initData();
pageTracker._trackPageview();
</script>			
			
			</body>

Bon, bref, je ne sais absolument pas comment automatiser la chose.
Merci d'avance pour votre aide wink
Duna

Dernière modification par Dunatotatos (Le 12/12/2009, à 00:40)

#2 Le 29/11/2009, à 22:27

alexduf

Re : [Résolu] "visiter" une page web

En fait tu veux simuler le comportement d'un navigateur mais de manière automatique ? (sur un site qui m'a pas l'air fréquentable soit dit-en-passant)

De ce que je comprend du javascript présent, il te suffit d'appeler success.php.

Maintenant ça dépend des contrôles effectués coté serveur... si le mec qui a codé ça a un minium de jugeotte, il aura utilisé un session (avec un cookie), et aura généré un jeton dans un formulaire histoire de pas perdre top d'argent roll

[edit] ah oui, et sur ce genre de site c'est rare de réellement toucher de l'argent, dans la mesure où le site s'autorise à ne pas forcément fournir de la pub en fonction du jour[/edit]

Dernière modification par alexduf (Le 29/11/2009, à 22:29)

Hors ligne

#3 Le 30/11/2009, à 13:43

Dunatotatos

Re : [Résolu] "visiter" une page web

Merci pour ta réponse, je vais déjà tenter l'accès direct au success. Mais je doute effectivement que ça fonctionne.

Réponse à l'edit : Je fais ça pour le fun, pas pour l'argent. C'est une manière de découvrir des choses (et donc de poser des questions comme c'est le cas maintenant), et de voir si ce genre de site fonctionne ou non tongue

#4 Le 05/12/2009, à 13:05

Dunatotatos

Re : [Résolu] "visiter" une page web

Haha ! ça fonctionne tongue
Laisser une telle faille, c'est grossier tout de même ^^

En tout cas, merci alexduf.

Si un jour, j'ai besoin de réellement rester sur un site pendant un certain temps, avez-vous une idée d'une méthode à utiliser ? (je n'en ai pas actuellement, et je n'en aurais peut-être jamais besoin, mais j'aime apprendre tongue)

#5 Le 05/12/2009, à 14:08

Plonk

Re : [Résolu] "visiter" une page web

Pii-rate !:o

#6 Le 05/12/2009, à 18:36

Dunatotatos

Re : [Résolu] "visiter" une page web

Bah non, je ne fais qu'accéder aux fonctionnalités qui me sont offertes tongue

#7 Le 11/12/2009, à 09:58

bgy

Re : [Résolu] "visiter" une page web

À partir du moment où le javascript est exécuté coté client, tu peux faire, ce que tu veux.
Pas besoin de simuler le fait d'être sur la page pendant n secondes, mais plutôt de simuler le retour de la fonction appelée.
Dans certains cas ça peut être complexe.
Tu peux aussi interprété le javascript en utilisant Rhino par exemple, mais là aussi c'est complexe.
La solution la plus simple revient souvent à comprendre l'algorithme et à simuler son résultat.
Cela dit ça ne t'aidera pas beaucoup pour les vérifications faîtes à l'aide des sessions.

Hors ligne

#8 Le 12/12/2009, à 00:39

Dunatotatos

Re : [Résolu] "visiter" une page web

Bon, et bien je verrais au cas par cas si une telle situation se présente.
Et je me mettrai peut-être aussi au javascript quand le temps ne me manquera plus.

Merci pour votre aide wink