Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2009, à 14:47

shain

Problème avec Pidgin

Bonjour,
depuis un ou deux jours, à chaque fois que je me connecte à Pidgin j'ai tous les pseudos de mes contacts qui ont disparus et qui ont été remplacés par leur adresse, et mon pseudo a également disparu, il est remplacé par "*********".
Savez-vous quel est le problème?
Merci

Hors ligne

#2 Le 19/11/2009, à 19:26

Carton

Re : Problème avec Pidgin

Problème similaire chez moi :
À chaque connexion de mon compte msn, mon pseudo est remplacé par mon prénom.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2009, à 08:19

shain

Re : Problème avec Pidgin

Personne n'a de solution? Car c'est un vrai problème, très gênant sad

Hors ligne

#4 Le 21/11/2009, à 15:44

Phendrax

Re : Problème avec Pidgin

J'ai le même problème, mais pas seulement avec Pidgin, sous emesene aussi


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#5 Le 21/11/2009, à 19:04

shain

Re : Problème avec Pidgin

moi je n'utilise que pidgin, donc je ne pourrais pas dire pour l'autre ; ce qui est étrange c'est que je n'ai touché à aucun réglage, et maintenant à chaque fois que je me connecte, je dois remettre le pseudo pour que mes contacts sachent qui est cet étrange "*********". Moi-même je ne sais plus exactement qui sont mes contacts, car je n'ai plus leur pseudo, mais seulement l'adresse hotmail, et souvent cette dernière ne m'évoque pas grand chose hmm
donc apparemment personne n'a de solution... sad

Hors ligne

#6 Le 22/11/2009, à 02:58

Alexxx

Re : Problème avec Pidgin

même problème avec emesene j'ai mon prénom qui s'affiche a la place mon pseudo. sad

Hors ligne

#7 Le 22/11/2009, à 12:19

epsyl

Re : Problème avec Pidgin

je m'ajoute à la liste : j'ai le meme problème sous emesene 1.5 et ça fait aussi juste 2 ou 3 jours ! bizarre yikes

Hors ligne

#8 Le 22/11/2009, à 13:22

helly

Re : Problème avec Pidgin

pas eu de tel problème ... par acquis de concience essayez une desinstall/réinstall !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 22/11/2009, à 17:54

Alexxx

Re : Problème avec Pidgin

je viens de tester avec pidgin sa fait pareille, sa fonctionne juste avec aMsn chez moi.

Hors ligne

#10 Le 22/11/2009, à 19:23

shain

Re : Problème avec Pidgin

Mais en faisant une désinstallation-réinstallation, il y aura des pertes de données (notamment les historiques), de paramétrages, non?

Hors ligne

#11 Le 22/11/2009, à 21:15

sunkart

Re : Problème avec Pidgin

Je confirme, j'ai aussi le même problème : pseudonyme change trop rapidement (alors que je le change pas).

J'ai tenté une désinstall/réinstall mais ça n'a pas résolu le problème.


Cyril

Hors ligne

#12 Le 24/11/2009, à 01:03

shain

Re : Problème avec Pidgin

Donc plusieurs personnes ont ce problème, mais personne n'a de solution? Je dois laisser mon ordinateur allumé et Pidgin ouvert tout le temps si je ne veux pas perdre mes données sad j'aimerais trouver mieux.

Hors ligne

#13 Le 24/11/2009, à 01:14

Alexxx

Re : Problème avec Pidgin

Et avec empathy c'est pareille sa remplace mon pseudo par mon prénom... vraiment mystérieux se problème, le problème viens de ubuntu ou de M$?

Hors ligne

#14 Le 24/11/2009, à 19:21

sunkart

Re : Problème avec Pidgin

Le problème est le même sur aMSN.
A chaque allumage, ça remet un vieux pseudo que je n'ai plus utilisé depuis des lustres.


Cyril

Hors ligne

#15 Le 26/11/2009, à 10:47

3Dos

Re : Problème avec Pidgin

je m'ajoute à la liste. Je vois bien les alias de mes contacts mais le mien reviens désespérément à mon prénom lorsque j'ouvre une nouvelle session... Une désinstall réinstall ne changera pas grand chose vu que les données de l'utilisateur son toujours de son /home ... Je vais tenter en supprimant le ~/.purple/ wink

=> j'ai tenté et j'ai eu une lueur d'espoir pidgin bootait bien avec mon bon alias mais quand je parlais avec un ami, celui-ci voyait mon prénom... mad

Je suis toujours à la recherche d'une solution wink

Hors ligne

#16 Le 26/11/2009, à 13:28

Ome

Re : Problème avec Pidgin

bizarre je ne vois pas ce problème chez moi sous pidgin

vous parlez du pseudo (alias) que l'on a ?

Hors ligne

#17 Le 26/11/2009, à 16:04

Alexxx

Re : Problème avec Pidgin

3Dos peux-être que c'est bon parce que parfois il faut du temps pour que les autres contactes reçoive ton nouveaux pseudo! le mieux sera de demander a ton contacte de se déconnecter et de se reconnecter pour voir si sa n'a pas changer chez luis.

j'essayerais sa se soir. tu a supprimer quoi exactement?

Merci.

Hors ligne

#18 Le 26/11/2009, à 17:08

Phendrax

Re : Problème avec Pidgin

J'imagine que ça vient de Microsoft, seuls mes contacts n'utilisant pas WLM ont ce problème.

Dernière modification par Phendrax (Le 26/11/2009, à 17:08)


HP Pavillon dv6800 - Ubuntu 10.10 - GNOME 2.32.0

Hors ligne

#19 Le 26/11/2009, à 20:28

epsyl

Re : Problème avec Pidgin

wi mais sous WLM il n'y a pas de problème de ce genre... j'imagine que c'est la façon dont les autres client utilisent le protocole.

Hors ligne

#20 Le 27/11/2009, à 18:44

Alexxx

Re : Problème avec Pidgin

Quel bond de salopard c'est ga de chez M$! il pense qu'a leur geul et je suis sur qu'il on fait exprès!

Hors ligne

#21 Le 29/11/2009, à 19:09

shain

Re : Problème avec Pidgin

Je n'ai pas bien tout suivi, d'où viendrait le problème? Car j'ai toujours le même problème, rien n'a changé, et c'est toujours aussi ennuyeux (si ce n'est plus). Je ne sais pas si ça a un rapport, mais un message qui m'a été envoyé hier (samedi 28 en milieu de matinée) je ne l'ai reçu que maintenant, après avoir redémarré mon ordinateur et surtout après avoir fermé puis réouvert Pidgin (il s'agissait en plus d'un message important qui m'aurait évité un déplacement inutile sad)
Si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème avec Pidgin, je lui en serait reconnaissant, car depuis une dizaine de jours ça ne marche plus bien, et je commence à en avoir un peu marre de ne plus pouvoir travailler correctement.

Hors ligne

#22 Le 29/11/2009, à 19:33

matarpa

Re : Problème avec Pidgin

bonsoir, je rejoins le club, moi cela venait de ma boite hotmail qui avait mis mon prénom, j'ai remis mon pseudo et amsn est revenu normal!

Hors ligne

#23 Le 29/11/2009, à 19:52

shain

Re : Problème avec Pidgin

Je suis également allé changer le nom dans la boîte hotmail, et effectivement quand je ferme puis j'ouvre Pidgin, mon pseudo reste bien, merci. Il reste cependant un problème de taille, tous les pseudos de mes contacts se perdent dès que je ferme Pidgin, à l'ouverture il n'y a que les adresses hotmail ; je dois attendre qu'ils se connectent pour voir leur pseudo revenir. Sauriez-vous d'où peut venir ce problème?

Hors ligne

#24 Le 30/11/2009, à 00:21

sphax3d

Re : Problème avec Pidgin

Après une petite recherche, j'ai constaté que le problème affectait beaucoup de personnes. Un changement a bien été opéré du côté des serveurs de M$.
Un sujet est ouvert sur le forum officiel : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1332450 mais en fait, peu importe, on peut lire sur le ticket http://developer.pidgin.im/ticket/10763 que le bug a été corrigé dans la version 2.6.4 de Pidgin, qui devrait sortir d'ici peu de temps. Au cas où Ubuntu ne proposerai pas la mise à jour, il est toujours possible d'utiliser le "Personal Package Archives" (PPA) de Pidgin : http://pidgin.im/download/ubuntu/

I <3 Pidgin wink

Dernière modification par sphax3d (Le 30/11/2009, à 16:11)

Hors ligne

#25 Le 30/11/2009, à 09:15

inderweltsein

Re : Problème avec Pidgin

J'ai préparé un backport de la correction, pour Karmic i386 :

wget http://dl.free.fr/vrIKZFjD5 -O pidgin-debs.tar.bz2 && tar -jxvf pidgin-debs.tar.bz2 pidgin-debs && cd pidgin-debs && sudo dpkg -i *.deb && cd .. && rm -rf pidgin-debs pidgin-debs.tar.bz2

Dernière modification par inderweltsein (Le 30/11/2009, à 09:17)

Hors ligne