Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/05/2006, à 21:18

pnymat

Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Salut tout le monde,

On ma posé la question et je n'ai pas trouvé de réponse, quelles sont les différences entre les deux suites en dehors du fait que celle de sun est payante ?


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#2 Le 25/05/2006, à 21:34

Bedbug105

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Salut pnymat smile

Sans savoir, n'ayant jamais eu l'occasion de l'utiliser :

* la documentation et le support fournie avec (pratique, cela évite d'avoir à surfer pour récupérer l'information)

* une meilleure compatibilité avec office? Non que celle d'OpenOffice soit mauvaise, mais chaque fois que j'ai eu affaire à un .doc, j'ai jamais réussi à avoir la mise-en-page correcte. Je suppose que, la suite étant payante, faire une suite compatible et compétitive avec/face au leader du marché nécessite de fixer les priorités sur la compatibilité...

Pas d'autres idées pour le moment...

Dernière modification par Bedbug105 (Le 25/05/2006, à 21:35)


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#3 Le 25/05/2006, à 22:04

pnymat

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Mmmhh ça se tient. Ok merci pour l'aide smile


Touche pas mon Ubuntu !

Hors ligne

#4 Le 26/05/2006, à 06:29

DecIRC

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Il me semble aussi que pour StarOffice il y a des bouts de codes non libres liés à la compatibilité....

cEd

Hors ligne

#5 Le 26/05/2006, à 08:23

Hibountu

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Y'a pas aussi un correcteur grammatical (in english) ?


Un journal d'actualité internationale qui voit loin : www.lepanoptique.com

Hors ligne

#6 Le 26/05/2006, à 10:04

Ago

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

Ah bah non, y'en a un pour OOo aussi, suffit de l'installer tongue

Sinon, comment feraient les anglophones? tongue


Blog libre <= pour bien se lancer sous Ubuntu Linux !
Linux =/= Windows Souvenez-vous en!

Exalead Fête l'été, viendez gagner des Ipods Nano!

Hors ligne

#7 Le 26/05/2006, à 18:10

corny

Re : Différences entre OpenOffice 2 et Sun StarOffice 8 ?

orthographique oui, mais grammatical, tu es sûr? Dis-moi quel package synaptic! Sinon ptêt que c'est pour les entreprises américaines qui se disent que du free ça peut être que de la merde... Jsais pas.
J'ai jamais testé StarO., mais franchement je dois reconnaître que sous word la vérification orthographique est plus rigoureuse, + une meilleure gestion des pluriels et des apostrophes. (dans OOo, il faut inclure un certains nombre de mots pluriels qui existent au singulier mais qui sont pas reconnus au pluriel. Si j'ai loupé un épisode arrêtez-moi...)
De toutes façons moi pas de problème d'orthographe donc... OOo c'est mieux de toutes façons, c'est mieux organisé, plus logique (le styliste avec F11 est un trait de génie -il existe sous StarO?-  et puis tout un tas de ptits trucs qui sont abérrants sous word genre l'en-tête et pied de page dans l'onglet affichage...) Et pour ceux qui aiment quand c'est joli, sous kde ça pète quand même!


moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs

http://sms.informatiquefrance.com/

Hors ligne