Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2006, à 10:41

wiggy

Utilisation de carte d'appel avec Gnome-ppp

Bonjour à tous,
Je suis aussi nouveau dans le monde Ubuntu. Je m'étais essayé à Mandriva avec les version 10.0, et 10.1. J'ai voulu passé à la version 2006 mais ça a été le crash ! Entre temps j'avais déjà essayé la version 5.04 d'ubuntu et j'aimais déjà bien. Avec ma mésaventure avec mandriva 2006, je suis aller immédiatement me procurer Breezy que j'utilisais déjà à l'école. Je tourne donc désormais sous ubuntu smile c'est un bonheur.
Le seul hic, c'est mon modem. C'est en fait un winmodem. Un HCF que j'ai pu installer avec le driver libre. Je suis en Afrique et même avec les 56K, j'arrivais jamais à faire 10kbps en téléchargement. J'espère qu'avec les 14 que m'offre la version free du driver, ma connexion serait quand même acceptable.
Autre chose, je suis obligé d'utiliser une carte d'appel pour éviter les surprises au niveau de la facture téléphonique. Avec kppp sous mandriva, j'arrivais à faire fonctionner mes cartes d'appel en remplaçant les temps d'attente par des virgules. Mais là j'essaie depuis hier avec gnome-ppp sans succès.
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît ?

Autre chose, où faut-il mettre les dns primaires et secondaire de mon FAI ?

Dernière modification par wiggy (Le 03/04/2006, à 10:42)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2006, à 10:21

wiggy

Re : Utilisation de carte d'appel avec Gnome-ppp

Bonjour,
En fait, je n'avais pas installé Gnome-ppp. Je prenais la fenetre de configuration du reseau pour gnome-ppp. J'ai donc téléchargé hier gnome-ppp que j'ai installé. J'ai donc pu mettre les DNS. Mais je n'arrive toujours pas à faire observer le temps d'arrêt au cours de la numérotation. Aidez moi svp. Les virgules ne font rien.
Aidez-moi svp

Hors ligne

#3 Le 26/05/2006, à 18:59

wiggy

Re : Utilisation de carte d'appel avec Gnome-ppp

Bonjour,
Je suis de retour après quelques semaine de recherches et de tentatives pour l'installation de modem. Pas facile de s'acheter un vrai modem par ici wink
Alors, je vous dis tout de suite que je ne suis arrivé à m'en sortir avec les dépendances de gnome-ppp. Je pense que le problème que j'avais était dû aux dépendances.
J'ai alors appris un peu à me servir de wvdial que je trouve pas mal.
Mais je suis actuellement confronté touours au problème avec la carte d'appel. Actuellement, j'arrive à numérter et le modem négocie la connexion. À la fin, des dns s'affichent et plus rien. Je me dis que la connexion est bien établie mais les pages ne s'affichent pas quand je les lance.
La numérotation se coince quand je mets les numéros normalement avec les virgules. Il me semble que le problème est au niveau des temps d'attentes. J'ai donc jongler avec les numéros. Mais ça marche. Je pense que le problème n'est pas à ce niveau.
Je vous mets ici le texte de la procédure de connexion.

wiggy@wiggux:~$ sudo wvdial
--> WvDial: Internet dialer version 1.54.0
--> Initializing modem.
--> Sending: ATZ
ATZ
OK
--> Sending: ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
ATQ0 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
OK
--> Modem initialized.
--> Sending: ATDT73009132971206,,9132971206,80100000,,
--> Waiting for carrier.
ATDT73009132971206,,9132971206,80100000,,
CONNECT 460800
User Access Verification
Username:
--> Carrier detected.  Waiting for prompt.
Username:
--> Looks like a login prompt.
--> Sending: Mon identifiant (le bon)
samarit
Password:
--> Looks like a password prompt.
--> Sending: (password)
% Authentication failed.
Username:
--> Looks like a login prompt.
--> Sending: Mon identifiant (le bon)
Mon identifiant (le bon)
Password:
--> Looks like a password prompt.
--> Sending: (password)
% Authentication failed.
Username:
--> Looks like a login prompt.
--> Sending: Mon identifiant (le bon)
Mon identifiant (le bon)
Password:
--> Don't know what to do!  Starting pppd and hoping for the best.
--> Starting pppd at Thu May 25 17:45:38 2006
--> pid of pppd: 9770
--> Using interface ppp0
--> local  IP address 81.91.224.200
--> remote IP address 81.91.224.243
--> primary   DNS address 81.91.225.1
--> secondary DNS address 81.91.225.18
Caught signal #2!  Attempting to exit gracefully...
--> Terminating on signal 15
--> Connect time 4.8 minutes.
--> Disconnecting at Thu May 25 17:50:25 2006

Voilà.
Pour information, j'ai installé la version gratuite des pilotes de mon modem et normalement, je devrais pouvoir me connecter à 14.4 kbps. Est-ce là le problème ?

Il faut quand même que je sache si le système peut fonctionner avant de penser à acquérir le s bons drivers ou un autre modem...

Merci

Hors ligne