Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2009, à 10:50

Mike610

Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Bonjour Mesdames et Messieurs ,

Après consultation de tous les tutoriels concernant Indigo Render , je me suis rendu compte qu'il n'existe pas de tutos en français pour installer Indigo sous Ubuntu 9.04 (Linux) .
J'ai trouvé des fragments de tutos , mais cela ne marche pas .

Y aurait-il un compétent dans le domaine pour m'aider à installer Indigo Render ?

Cordialement .

Mike610 .:D

Dernière modification par Mike610 (Le 05/09/2009, à 11:39)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2009, à 07:38

Apluzi

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Bonjour

Pourrais tu préciser quelle version d'Indigo tu cherche à utiliser... Pour mémoire Indigo est depuis peu en version commerciale.
As tu testé LuxRender son frêre jumeau libre et présent dans le dépôt ?


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#3 Le 17/07/2009, à 10:04

Mike610

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Bonjour Apluzi ,

merci pour ton investigation ,

Les versions d'Indigo que j'utilise peuvent-êtres la V1.0.9 ou 1.1.18 (Indigo + Blendigo) .
Je suis au courant pour les versions commerciales .
Je vais tenté Luxrender , mais je penses qu'il ne pourra défier Indigo que j'utlises depuis toujours .
A titre info j'utlisais l'OS Windows XP , c'est blender qui m'a orienté vers Ubuntu 9.04 64bits .
Indigo est ma mascotte et c'est lui qui m'oblige à travailler en dual boot , mais sinon Jaunty Jackalope est vraiment d'une convivialité déconcertante face à ces prédécesseurs .

Je me demande si il ne faudrait pas un blendigo.zip pour extraire IndigoWrapper et modifié son adresse . . . ? (J'ai trouver les versions zip), car sous xp c'était des executables (.exe) que je compilais avec wine , mais j'apprécie très peu le bricolage et de plus ça n'était pas opérationnelle .

Info complémentaire :
PC portable ACER ASPIRE 5014WLMi
AMD Athlon ™ 64 Processeur
3400+
2.2GHz , 2Go
Ubuntu 9.04 64bits + CompizFusion

Cordialement ,

Mike610 .:)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2009, à 13:55

Apluzi

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Bonjour Mike610

Indigo est ma mascotte et c'est lui qui m'oblige à travailler en dual boot

Dans ce cas bonne nouvelle tu peux oublier XP!

Pour la comparaison entre Lux et Indigo je comfirme la supériorité d'Indigo notement en termes de qualité, je trouve que le traitement des ombres par ce dernier est bien meilleur. Niveau performance Indigo est également au desssus. Lux manque encore de maturité toutefois il est possible d'obtenir de trés bons résultats avec un peu de patience... projet à suivre.

Pour l'installation désolé mais il faut bricoler, enfin bon de l'extraction d'archives et du copier/coller.

Partons de la 1.1.18. Je suppose que tu as récupéré l'archive avec le binaire et celle de blendigo... (les binaires 1.1.18 - blendigo 1.1.18)
     1- Tu décompresse Indigo par exemple à la racine de ton home. Tu auras donc ici un dossier: /home/"Mike610"/indigo_v1.1.18.
     2- Tu extrais blendigo_v1118.py du zip blendigo_v1118.zip et tu le copie dans le dossier ./blender/scripts/ qui ce trouve à la racine de ton home: /home/"Mike610"/.blender/scripts/
     3- Tu lance blender. Tu vas dans le menu render, tu lance blendigo 1.1.18 (.igs). Comme c'est la première fois que tu lance le script, un petit menu te demande de localiser le binaire d'Indigo donc tu lui montre en allant dans le dossier: /home/"Mike610"/indigo_v1.1.18/ et tu le sélectionne. Tu peut par la suite modifier ce réglage dans les options system de Blendigo.

Happy blending !

Ps: j'ai pas trop compris ton histoire de compilation avec wine


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#5 Le 17/07/2009, à 17:54

Mike610

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Merci Apluzi ,

j'ai suivi tes instructions au pied de la lettre ,

tout ce passe comme tu le décrit , sauf qu"au moment d'exécuter la commande "EXPORT scene" , il ne se passe rien .
Que ce soit la version 64bits et 32 .
J'ai récupérer les fichiers dans les liens que tu m'a omis . Au cas où .

J'ai pas l'intention de me laisser apprivoiser par des équations booléennes , alors tu vas voir que d'ici quelques tutos et échanges binaires je vais te trouver l'inconnu qui résoudra l'équation différentielle .
Tout ça pour finir en mode RESOLU et sur la roue arrière SVP .

Mais tes instructions mon permis de faire un immense pas en avant me réconfortant pour pouvoir accéder et adhérer totalement à Linux et pouvoir l'inviter autour de la table en en ne laissant plus qu'un vague souvenir à wind...(Je sais déjà plus comment ça s'écrit (lol) .

Cordialement ,

Mike 610.:D
(;o()--

Hors ligne

#6 Le 17/07/2009, à 19:09

Apluzi

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Salut à toi

Lance Indigo par un terminal depuis le dossier d'installation pour voire ce qui bloque.
Il doit te manquer la librairie libwx2.8.


Asus P5k - Q6600@3ghz - 3go - Gts 8800 512 (ndv 260.19.06)
U10.04

Hors ligne

#7 Le 18/07/2009, à 06:18

Mike610

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Salut Apluzi ,

J'ai essayer de lancer l'application Indigo par le terminal , il ferme tout simplement celui-ci .
Mais je soupçonnes des failles de m'ont unité centrale .
N'étant pas encore un chevronnée sous l'OS (Ubuntu) , j'accorde une grande responsabilité de cette performance à ma mauvaise utilisation de Linux .

Je vais donc formater la bête afin de ranger les chaussettes dans le bon tiroir et repartir sur base scène .
(Il n'y à pas qu'indigo qui devient capricieux , mais toute ma plateforme . ubuntu plante au démarrage , plus de wifi , blender instable . . . )

Je te tiendrais au courant quelle que soit le résultat d'indigo (Fonctionnelle ou pas) ,
Déjà pour pour te remercier de ton investigation et aidé d'autres utilisateurs qui aurait des soucis pour s'épanouir avec Indigo .

Cordialement ,

Mike610 .

(Chute de potentielle , le système commence à ce réinitialiser . . . je ne peu plus beau...p écrir. .A la prochai.. .
.....................................................................................................................................................................................
.............................................................zzz....................zzz.......................zzz.............................................................

Hors ligne

#8 Le 05/09/2009, à 11:38

Mike610

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Un grand merci à toi Apluzi ,

Pour tes explications claires , ta patiente et ton investigation .

ÇA MARCHE sur 32bits !

Pour ceux qui s'inspirent de ce tutoriel , dans mon cas à moi je n'ai pas été obligé d'installer la librairie (Pour comprendre il faudra lire tous le tutoriel pour en comprendre la philosophie ) .
La seule raison qui justifie le fonctionnement , c'est que j'ai basculer sur du 32bits (Ubuntu 32bits,indigo 32bits) .
Je posterais dans l'avenir la solution 64bits si je réussi à trouver les petits soucis .

Cordialement Mike610 !

cool

Hors ligne

#9 Le 30/11/2009, à 13:24

Mike610

Re : Comment installer Indigo Render ? [RESOLU]

Effectivement sous Ubuntu 64 bits il me manquait la librairie libwxbase 2.8 pour que indigo se lance .

Si ça peut vous aiguillez dans vos démarches .

Cordialement .

Mike610 . cool

Hors ligne